Comment activer le mode sombre sur Edge ?

04 juin 2020 à 11h30
0
Tuto Edge

Pour améliorer votre confort de lecture, Edge propose un tout nouveau mode sombre, qui change le thème du navigateur pour en assombrir l'interface. Éteignez les lumières, on vous explique comment procéder pour activer cette fonctionnalité bien pratique.

La fatigue oculaire est l'un des maux de notre époque. À force de passer des heures devant nos écrans, nos yeux sont trop sollicités et mis à rude épreuve à cause de la lumière bleue diffusée en permanence. C'est le cas notamment lorsque l'on utilise son ordinateur le soir ou la nuit, ou tout simplement dans un environnement mal éclairé.

Microsoft a pensé à ce détail et propose un mode sombre dans son nouveau navigateur Edge. En quelques clics il est possible de basculer l'interface toute blanche du logiciel vers un gris sombre à la fois particulièrement élégant mais surtout bien plus reposant pour nos pupilles.

Pour activer cette option, suivez notre tutoriel ci-dessous. Vous apprendrez ainsi comment bien configurer Edge pour soulager vos yeux !

Activer le mode sombre sur Edge

  1. Cliquez sur le menu Edge, à droite de la barre d'adresse et symbolisé par l'icône « ... ».
    Mode sombre Edge

  2. Cliquez sur « Paramètres ».
    Mode sombre Edge

  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur la rubrique « Apparence ».
    Mode sombre Edge

  4. En haut de cette page, vous pouvez apercevoir la section « Thème » accompagnée d'une liste déroulante.
    Mode sombre Edge

  5. Cliquez sur cette liste et sélectionnez « Sombre ».
    Mode sombre Edge

  6. Le mode sombre est désormais activé.
    Mode sombre Edge


0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top