Comment supprimer une extension sur Edge ?

04 juin 2020 à 11h30
0
Tuto Edge

Les extensions pour Microsoft Edge vous offrent quantité de services quasi indispensables à votre navigation. Mais le trop est l'ennemi du bien et il faut savoir aussi comment supprimer une extension lorsque vous n'en avez plus besoin.

Si vous utilisez Edge de manière assidue, vous avez sûrement installé plusieurs extensions dans votre navigateur pour vous rendre de nombreux services au quotidien. Mais après plusieurs mois d'utilisation et d'installations successives, vous ne savez plus forcément quelles extensions sont disponibles sur votre navigateur.

Cela peut poser un problème vis-à-vis des performances de votre ordinateur. Ces différents logiciels peuvent fonctionner en arrière-plan et avoir des conséquences sur la quantité de mémoire vive disponible, alors que vous ne les utilisez plus depuis belle lurette. Il est alors urgent de faire un tri et de supprimer les extensions qui ne vous sont plus d'aucune utilité.

Dans notre série de tutoriels dédiée à vous apprendre comment gérer les extensions sur Edge, vous trouverez ci-dessous les démarches à suivre pour désinstaller proprement une extension.

Supprimer une extension sur Edge

  1. Cliquez sur le bouton « ... » permettant d'accéder au menu Edge.
    Installer une extension Edge

  2. Cliquez sur « Extensions ». Sur cette page vous retrouvez l'ensemble des extensions installées dans votre navigateur.
    Installer une extension Edge

  3. Sélectionnez l'extension que vous souhaitez supprimer.
    Supprimer extension Edge

  4. Cliquez sur « Supprimer ».
    Supprimer extension Edge


Retrouvez nos tutoriels pour vous aider à gérer les extensions Edge :
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top