Comment mettre à jour Edge ?

24 mai 2021 à 12h21
0
Tuto Edge

Il est impératif de mettre à jour régulièrement son navigateur pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités, mais également pour réparer des failles de sécurité qui peuvent être découvertes au fil des mois. Découvrez comment mettre à jour rapidement votre logiciel.

Apprendre comment bien configurer Edge comme un pro n'a rien de secret : il faut avant tout le maintenir à jour pour qu'une majorité du travail soit faite. Les mises à jour du navigateur peuvent être ennuyeuses, notamment lorsque vous êtes en plein travail ou dans une série sur Netflix, mais sont absolument nécessaires pour garantir une utilisation optimale de votre logiciel. Ces correctifs, souvent mensuels, ont deux utilités bien distinctes et tout aussi importantes.

La première est de corriger les failles de sécurité qui sont découvertes régulièrement. Un logiciel parfait n'existe pas et ces trous de sécurité peuvent être plus ou moins importants, permettant à des sites malveillants de récupérer les informations personnelles stockées dans votre navigateur et, par extension, dans votre ordinateur.

La deuxième raison est d'obtenir de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles options pour mieux gérer vos différents onglets ou encore vos favoris, mais également améliorer les performances de votre logiciel et ainsi suivre les évolutions technologies du Web.

Mettre à jour Microsoft Edge

  1. Ouvrez le menu Edge, en cliquant sur l'icône « ... » à droite de la barre d'adresse.
    Mettre à jour Edge

  2. Cliquez ensuite sur la rubrique « Aide et commentaires ».
    Mettre à jour Edge

  3. Cliquez ensuite tout en bas de la liste sur l'option « À propos de Microsoft Edge ». Si une mise à jour est disponible au téléchargement, le logiciel vous proposera l'option. Il suffira de cliquer sur le bouton pour lancer le téléchargement du paquet et son installation. Le navigateur devra redémarrer pour finaliser la mise à jour.
    Mettre à jour Edge

  4. Microsoft Edge est à jour.
    Mettre à jour Edge


Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". Sinon j'aime aussi parler films et séries sur les internets.

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". Sinon j'aime aussi parler films et séries sur les internets.

Lire d'autres articles
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page