Comment ajouter un site aux favoris sur Brave ?

18 mai 2020 à 15h00
0
Tuto Brave

En surfant la Toile sur Brave vous venez de tomber sur un article intéressant mais n'avez pas le temps de le lire immédiatement ? On vous explique comment optimiser sa navigation sur Brave pour enregistrer des sites et des pages web à consulter ultérieurement.

Sur Brave, il existe quatre solutions pour ajouter un ou plusieurs sites à ses favoris. Libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Ajouter un site aux favoris sur Brave en un clic

  1. Sur Brave, rendez-vous à l'adresse du site à enregistrer dans les favoris, puis cliquez sur le symbole du marque-page, à gauche de la barre d'URL.
    ajouter favoris brave 1

  2. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, donnez un nom à votre favori nouvellement créé, et sélectionnez un emplacement de sauvegarde. Il peut s'agir du répertoire principal, d'un sous-répertoire existant ou d'un nouveau dossier. Cliquez sur « Terminé » pour valider l'enregistrement.
    ajouter favoris brave 2

Ajouter simultanément plusieurs sites aux favoris

Pour cette méthode, ouvrez toutes les pages à enregistrer dans de nouveaux onglets.

  1. Effectuez un clic droit n'importe où dans la barre d'onglets de Brave, puis sélectionnez « Ajouter tous les onglets aux favoris... »
    ajouter favoris brave 3

  2. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, nommez votre nouveau dossier et sélectionnez un emplacement de création. Cliquez sur « Enregistrer » pour valider l'ajout de tous les onglets aux favoris.
    ajouter favoris brave 4

Créer un marque-page à partir de la barre de favoris

  1. Chargez la page à ajouter aux favoris. Après avoir activé la barre de favoris sur Brave, effectuez-y un clic droit et sélectionnez « Ajouter une page... ».
    ajouter favoris brave 5

  2. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, renseignez le nom de ce nouveau favori, vérifiez l'URL et sélectionnez un répertoire ou sous-répertoire de sauvegarde. Cliquez sur « Enregistrer » pour valider l'enregistrement.
    ajouter favoris brave 6

NB : pour ajouter directement un signet à un dossier spécifique, effectuer le clic droit de la première étape sur l'un des répertoires affichés dans la barre de favoris.

Ajouter un site aux favoris par glisser-déposer

  1. Chargez la page à ajouter aux favoris. À gauche de la barre d'adresse, effectuez un clic gauche sur l'icône du cadenas. Si le site consulté n'est pas sécurisé, cette icône représentera un point d'exclamation.
    ajouter favoris brave 7

  2. Maintenez votre clic et faites glisser l'icône vers la barre des favoris ou vers un dossier de la barre des favoris. Relâchez votre clic pour valider l'enregistrement de votre marque-page là où vous l'avez déposé.
    ajouter favoris brave 8

Une bonne gestion des favoris est gage d'efficacité. Pensez à faire régulièrement le tri parmi vos marque-pages, à supprimer ceux dont vous n'avez plus besoin et à organiser ceux que vous conservez par dossiers thématiques.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page