Comment supprimer les saisies précédentes sur Edge ?

04 juin 2020 à 11h30
0
Tuto Edge

Edge est un navigateur moderne qui vous propose un apprentissage de vos saisies pour vous permettre de taper plus vite et plus efficacement. Vous pouvez néanmoins supprimer toutes ces informations en quelques clics.

L'enregistrement des saisies précédentes sous Microsoft Edge est un comportement inclus par défaut dans le navigateur internet. Il permet d'enregistrer automatiquement les différentes expressions que l'on saisit au quotidien pour vous aider dans notre navigation et taper plus rapidement votre nom, prénom, et adresse dans un formulaire.

Malheureusement, comme tous les types d'enregistrements, ils s'accordent mal avec l'utilisation d'un ordinateur partagé. En effet, toutes les personnes ayant accès à l'ordinateur peuvent, lors de leur saisie, se voir proposer des informations personnelles qui ne leur sont pas destinées. Pour ce cas de figure, Microsoft propose dans Edge une option permettant de supprimer toutes les données de saisie enregistrées d'un seul clic et de protéger ses données personnelles. Nous vous détaillons la démarche dans ce tutoriel dédié à apprendre comment protéger sa vie privée sur Edge.

Comment supprimer les saisies précédentes sur Edge ?

  1. Ouvrez le menu Edge en cliquant sur l'icône « ... » située à droite de la barre d'adresse.
    Supprimer historique Edge

  2. Cliquez ensuite sur le menu « Paramètres », plus bas dans ce menu.
    Supprimer historique Edge

  3. Une fois dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur « Confidentialité et services » dans le menu de gauche.
    Supprimer historique Edge

  4. Dans la section « Effacer les données de navigation », cliquez sur le bouton « Choisir les éléments à effacer » en bleu.
    Supprimer historique Edge

  5. Un menu apparaît avec plusieurs choix qui correspondent à la période concernée par cette suppression. Vous pouvez choisir la dernière heure, un jour, sept jours, un mois ou l'ensemble de l'historique. Cliquez par exemple sur « À tout moment » pour effacer l'ensemble des données de saisie récupérées par Edge depuis le début de votre utilisation.
    Supprimer historique Edge

  6. Cochez ensuite la section « Historique de navigation ».
    Supprimer historique Edge

  7. Cliquez enfin sur « Effacer maintenant » pour confirmer la suppression des informations. Attention, l'historique sera également supprimé durant cette manipulation.
    Supprimer historique Edge


0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top