Comment supprimer Yahoo de Brave ?

Chloé Claessens
Spécialiste logiciels
18 mai 2020 à 15h00
0
Tuto Brave

Yahoo fait partie de ces moteurs de recherche poursuivis par leur mauvaise réputation. Souvent installé par erreur sur le navigateur, il s'impose contre le gré des internautes et dégrade leur expérience de navigation.

Ce type de parasitisme n'est pourtant pas une fatalité, et il est toujours possible de se débarrasser de Yahoo quand on ne l'a jamais convoqué. On vous explique comment bien configurer Brave pour supprimer ce moteur de recherche indésiré.

Supprimer Yahoo de Brave

Avant toute chose, il faut rappeler qu'une telle méthode est applicable à tous les moteurs de recherche dont on souhaite se défaire.

  1. Lancez Brave et déroulez le menu de personnalisation et de contrôle, en haut à droite de la fenêtre. Cliquez sur « Paramètres ».
    supprimer yahoo brave 1

  2. Une nouvelle page s'affiche. Dans le menu des paramètres, à gauche, sélectionnez « Moteur de recherche », puis cliquez sur « Gérer les moteurs de recherche » dans la fenêtre principale.
    supprimer yahoo brave 2

  3. Vous retrouvez ici la liste des moteurs de recherche par défaut installés sur Brave. Repérez celui que vous souhaiteriez utiliser à nouveau (Qwant, DuckDuckGo, etc.), cliquez sur les trois points « Autres actions » et sélectionnez « Utiliser par défaut ».
    supprimer yahoo brave 3

  4. Dans la liste « Autres moteurs de recherche », sous la liste des moteurs de recherche par défaut, traquez Yahoo, déroulez le menu « Autres actions » et cliquez sur « Retirer de la liste ».
    supprimer yahoo brave 4

Vous venez de vous débarrasser de Yahoo. Les changements effectués sont immédiats, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre navigateur.

S'il satisfait certains utilisateurs, il faut reconnaître que Yahoo est le plus souvent installé à l'insu des internautes. La plupart du temps, il provient de barres d'outils installées par des applications tierces. Il convient donc de décliner systématiquement les offres de logiciels partenaires proposées par certains assistants d'installation.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top