Comment afficher ses favoris sur Opera ?

Johan Gautreau
Expert objets connectés
24 juin 2020 à 16h45
0
Opera

Les favoris - ou marque-pages - sont très utiles pour retrouver rapidement vos sites web préférés. Opera met à votre disposition plusieurs moyens d'y accéder en toute simplicité. Nous vous expliquons dans ce tutoriel comment faire pour afficher vos favoris sur le navigateur norvégien.

Savoir comment optimiser sa navigation sur Opera est indispensable pour surfer en tout confort. Voici quelques astuces qui vous feront gagner du temps au quotidien en accédant facilement à vos sites préférés.

Comment afficher vos favoris avec la barre latérale d'Opera ?

  1. La barre latérale d'Opera offre un accès rapide à plusieurs fonctions du navigateur, y compris les favoris. Ces derniers sont accessibles en cliquant sur le bouton en forme de cœur.
    Afficher favoris Opera 1

  2. En cliquant sur le cœur, tous vos marque-pages s'affichent dans un volet dédié. Vous pouvez même utiliser la barre de recherche en haut de cette fenêtre pour retrouver rapidement un site spécifique.
    Afficher favoris Opera 2

Une fois de plus, Opera démontre qu'il est un navigateur très simple d'utilisation grâce à sa barre latérale très pratique .

Comment afficher la barre de favoris sur Opera ?

  1. Pour faire apparaître la barre de favoris, cliquez sur le bouton « Configuration facile » à droite de la barre d'adresse. Dans le menu, cherchez la section « Apparence ». Cliquez ensuite sur le bouton-poussoir « Afficher la barre de favoris ».
    Afficher favoris Opera 3

  2. Juste sous la barre d'adresse, vous voyez maintenant apparaître la barre contenant vos marque-pages.
    Afficher favoris Opera 4

La barre de favoris est un moyen idéal pour retrouver vos sites préférés en un clin d'œil. L'utiliser, c'est l'adopter !

0
0
Partager l'article :
scroll top