Comment ouvrir et fermer un onglet sur Opera ?

Johan Gautreau
Expert objets connectés
24 juin 2020 à 16h45
0
Opera

Comme tous ses concurrents, Opera vous laisse la possibilité d'ouvrir autant d'onglets que vous le souhaitez dans une même fenêtre. Vous pouvez ainsi visiter autant de pages web que vous le désirez et passer de l'une à l'autre en un seul clic. Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment ouvrir et fermer les onglets de votre navigateur en quelques étapes simples.

Pour aller plus loin, n'oubliez pas de consulter notre dossier « Comment optimiser sa navigation sur Opera ? », vous y découvrirez plein d'autres astuces pour gérer au mieux cet excellent navigateur web.

Ouvrir un nouvel onglet sur Opera ?

  1. Il existe trois solutions pour ouvrir un nouvel onglet sur Opera. La première et la plus simple consiste à appuyer sur le bouton « + » situé sur le côté de l'onglet actif le plus à droite, comme sur le schéma ci-dessous.
    Ouvrir onglet Opera 1

  2. La seconde méthode consiste à faire un clic droit de souris sur l'onglet actif. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur « Nouvel onglet ».
    Ouvrir onglet Opera 2

  3. La dernière façon d'ouvrir un onglet est d'utiliser les raccourcis clavier avec la combinaison Ctrl + T. Le nouvel onglet s'ouvre ainsi sur votre page de démarrage par défaut, ici l'accès rapide Opera.
    Ouvrir onglet Opera 3

Comme vous pouvez le voir, vous avez l'embarras du choix !

Fermer un onglet sur Opera ?

  1. Pour fermer un onglet, il existe là aussi plusieurs méthodes. La plus simple est de cliquer sur la croix à droite de l'onglet actif.
    Fermer onglet Opera 1

  2. L'autre solution est de passer par le menu avec un clic droit sur l'onglet à fermer. Appuyez ensuite sur « Fermer l'onglet ». Notez que vous pouvez aussi choisir « Fermer les autres onglets » ou « Fermer les onglets à droite ». C'est particulièrement pratique quand vous avez besoin de clore beaucoup de pages simultanément.
    Fermer onglet Opera 2

  3. Dernière méthode de fermeture d'un onglet sur Opera : le raccourci clavier Ctrl + W. Rapide et simple d'usage !
    Ouvrir onglet Opera 3

Là aussi, on constate que le navigateur norvégien fait tout pour vous simplifier la navigation. Libre à vous de choisir la méthode que vous préférez pour surfer en tout confort.

0
0
Partager l'article :
scroll top