Comment synchroniser ses paramètres sur Opera ?

Johan Gautreau
Expert objets connectés
24 juin 2020 à 16h45
0
Opera

Le navigateur web Opera est capable de transférer de nombreuses données d'une machine à l'autre. Pour ça, il suffit de posséder un compte Opera et bien entendu d'une connexion internet. Mais saviez-vous que vous pouvez choisir quels paramètres synchroniser ?

Ce tutoriel vous explique comment bien configurer Opera afin de ne synchroniser que les données que vous voulez.

Comment synchroniser vos paramètres avec le compte Opera ?

  1. Ouvrez le menu « Configuration facile » avec le bouton tout à droite de la barre d'adresse. Descendez jusqu'en bas pour cliquer sur le bouton « Aller aux réglages du navigateur ».
    Synchro Opera 1

  2. Rendez-vous à la section « Synchronisation ». Vous voyez ici que votre compte Opera est bien actif.
    Synchro Opera 2

  3. Cliquez sur le bouton « Paramètres de synchronisation avancés ».
    Synchro Opera 3

  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous voyez quelles sont les données actuellement synchronisées. Par défaut, tout est sauvegardé sur les serveurs Opera sauf les mots de passe. Il ne vous reste plus qu'à choisir ce que vous voulez synchroniser ou non en cliquant sur les boutons-poussoirs. Si un bouton est bleu, c'est que la synchronisation est active.
    Synchro Opera 4

Libre à vous d'envoyer les paramètres que vous voulez sur vos autres machines équipées d'Opera. En gérant avec minutie les données personnelles que vous synchronisez, vous améliorerez la protection de votre vie privée.

0
0
Partager l'article :
scroll top