Comment créer et synchroniser un compte Opera ?

Johan Gautreau
Expert objets connectés
24 juin 2020 à 16h45
0
Opera

Comme tous ses concurrents ou presque, le navigateur Opera permet de synchroniser vos données via un compte web. Historique de navigation, favoris, mots de passe : tout peut être transféré facilement d'une machine à l'autre en toute transparence.

Dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment bien configurer Opera et son service de synchronisation.

Comment créer et synchroniser un compte Opera ?

  1. Appuyez sur le bouton « Configuration facile » en haut à droite du navigateur. Défilez ensuite vers le bas jusqu'au bouton « Aller aux réglages du navigateur ». Cliquez sur ce dernier pour ouvrir les paramètres.
    Création compte Opera 1

  2. Faites défiler jusqu'à la section « Synchronisation ». Vous constatez qu'aucun compte Opera n'est actif actuellement. Cliquez sur le bouton « Se connecter » pour créer ou connecter un compte existant.
    Création compte Opera 2

  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre sur la droite, vous pouvez au choix connecter un compte Opera si vous en avez déjà un. Sinon, cliquez sur le lien « créer un compte ».
    Création compte Opera 3

  4. Une nouvelle page web s'ouvre sur le navigateur. Rentrez l'adresse mail qui sera liée au futur compte Opera puis validez en cliquant sur « Prochain ».
    Création compte Opera 4

  5. Entrez ensuite votre mot de passe à deux reprises, avec au moins douze caractères. Quand c'est fait, validez avec le bouton « Créer un compte ».
    Création compte Opera 5

  6. Un message vous confirme la création du compte. Un mail est envoyé sur l'adresse indiquée. N'oubliez pas de le valider pour confirmer la création du compte Opera.
    Création compte Opera 6

  7. Quand vous aurez validé l'adresse créée, le navigateur vous demandera de vérifier quelles données vous voulez synchroniser. Cliquez sur les boutons désirés, puis confirmez en appuyant sur le bouton « Démarrage ».
    Création compte Opera 7

  8. Opera vous confirme que le nouveau compte est bien actif. La fenêtre de synchronisation s'ouvre en haut à droite, indiquant elle aussi quelle adresse mail est utilisée actuellement sur votre navigateur.
    Création compte Opera 8

À partir de maintenant, votre navigateur Opera est synchronisé. Toutes les données que vous avez décidé de synchroniser seront transférées de manière transparente sur toutes les autres machines liées à votre compte Opera. Simple et pratique !

0
0
Partager l'article :
scroll top