Comment activer et désactiver le VPN sur Opera ?

Johan Gautreau
Expert objets connectés
24 juin 2020 à 16h45
0
Opera

Savoir comment protéger sa vie privée sur Opera est indispensable pour une navigation en toute sécurité. L'emploi du VPN ne pourra que mieux vous aider à vous protéger d'éventuelles attaques.

Dans un précédent tutoriel, nous avons vu comment configurer le VPN d'Opera. Nous allons maintenant vous expliquer comment l'activer ou le désactiver en quelques étapes simples.

Comment activer ou désactiver le VPN natif d'Opera avec le badge rapide ?

  1. Cliquez sur le badge VPN de la barre d'adresse. S'il est bleu, c'est que la fonction est activée. S'il est noir, c'est que le VPN est désactivé.
    Activer VPN Opera 1

  2. Un menu s'ouvre. Pour allumer ou éteindre la protection VPN d'Opera, il suffit de cliquer sur le bouton-poussoir.
    Activer VPN Opera 2


Comment activer et désactiver le VPN sur Opera depuis les paramètres ?

  1. Appuyez sur le bouton Configuration facile en haut à droite de l'écran. Descendez dans le menu jusqu'à la section « Vie privée et Sécurité ». Cliquez ensuite sur le bouton « Activer dans les paramètres ».
    Activer VPN Opera 2,1

  2. Dans l'onglet qui s'ouvre, cliquez sur le bouton « Je comprends ».
    Activer VPN Opera 2,2

  3. Dans la section « Activer le VPN », appuyez sur le bouton-poussoir pour activer ou désactiver le VPN intégré à Opera. La couleur du bouton change selon l'état de la fonctionnalité.
    Activer VPN Opera 2,3

Comme vous pouvez le constater, il est très simple de prendre la main sur le VPN intégré au navigateur norvégien. Celui-ci pourra ainsi vous protéger efficacement dès que vous en aurez besoin.

0
0
Partager l'article :
scroll top