Comment ouvrir et fermer un onglet sur Mozilla Firefox ?

14 avril 2020 à 15h20
0
Firefox

Si l'on souhaite savoir comment optimiser sa navigation sur Mozilla Firefox, il est nécessaire d'avoir connaissance des onglets et de savoir jongler avec plusieurs d'entre eux à la fois. Vous pourrez ainsi effectuer différentes tâches plus efficacement et sans perdre un seul instant.

Pour ouvrir et fermer un onglet sur Firefox, il existe plusieurs méthodes. Choisissez votre préférée parmi les trois solutions proposées dans ce nouveau tuto !

Ouvrir et fermer un onglet sur Mozilla Firefox en un clic

  1. Pour ouvrir un nouvel onglet en un seul geste, il vous suffit de cliquer sur le signe « + » situé juste à côté du dernier onglet ouvert.
    tuto firefox

  2. Pour fermer un onglet, faites tout simplement glisser la flèche sur le symbole « x » tout à droite de l'onglet en question.
    tuto firefox


Ouvrir et fermer un onglet sur Mozilla grâce aux raccourcis clavier

Si vous avez l'habitude d'utiliser les raccourcis clavier - comme on vous comprend - voici les combinaisons à effectuer pour faire apparaître et faire disparaître des onglets. « Ctrl+t » va faire ouvrir un nouvelle page sur votre fenêtre de navigation Firefox tandis que « Ctrl+w » va fermer l'onglet sur lequel vous vous trouvez. Petit bonus, on vous donne également la combinaison pour restaurer un onglet récemment fermé, la voici : « Ctrl+Maj+t ».

Ouvrir et fermer un onglet sur Mozilla depuis la barre d'outils

  1. Enfin, voici le troisième chemin, il est un chouia plus long que les deux premiers, mais il vous permettra de choisir entre ouvrir un onglet, une nouvelle fenêtre ou une fenêtre de navigation privée. Pour cela, effectuez un clic droit sur l'icône Firefox de votre barre d'outils (située habituellement en bas de votre écran, à l'horizontal).
    tuto firefox

  2. Dans le menu déroulant qui s'ouvre, sélectionnez « Ouvrir un nouvel onglet ». Vous remarquerez les autres possibilités situées juste en dessous. Pour fermer les onglets, le procédé reste le même, un clic sur « x » ou via le raccourci clavier.
    tuto firefox


Vous savez à présent ouvrir et fermer les onglets sur Mozilla Firefox : à vous les joies de la navigation multi-onglets !

Modifié le 24/05/2021 à 13h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page