Comment ouvrir et fermer un onglet sur Google Chrome ?

François Verrier
Spécialiste logiciels et apps
21 mai 2021 à 17h19
0
Tuto Google Chrome

Passer d'un onglet à l'autre est chose courante lors d'une navigation web. Introduits dès les débuts des navigateurs web, la gestion des onglets permet de jongler entre les différentes activités en ligne. La gestion des onglets étant souvent de pair avec la productivité, voyons comment ouvrir et fermer simplement des onglets sur Google Chrome

Ce tutoriel vous permettra d'optimiser votre navigation sur Google Chrome grâce aux différentes méthodes pour ouvrir un nouvel onglet, fermer un onglet et rouvrir le dernier onglet fermé.

Comment ouvrir un nouvel onglet ?

Google Chrome propose trois méthodes pour ouvrir un nouvel onglet :

  • Lorsqu'une fenêtre Chrome est ouverte, il suffit d'effectuer le raccourci clavier Ctrl+T pour ouvrir un nouvel onglet. Le raccourci peut être réalisé autant de fois que le nombre d'onglets nécessaires.

  • L'ouverture d'un nouvel onglet peut aussi être possible en cliquant simplement sur l'icône « + » située à droite de l'onglet actuel.
    ouvrir onglet chrome

  • En passant par le menu Chrome, via l'icône située en haut à droite (trois points), sélectionnez l'option Nouvel onglet.
    ouvrir onglet chrome


Comment fermer un nouvel onglet ?

Il existe deux façons de fermer un onglet sur Chrome :

  • Via un raccourci clavier : effectuez la combinaison de touches Ctrl+W pour fermer l'onglet actif.

  • En passant par la gestion des onglets : effectuez un clic droit sur l'onglet de son choix puis sélectionnez l'option Fermer. Ce même menu permet aussi de fermer les autres onglets excepté l'onglet actif ou bien de fermer les onglets sur la droite.
    fermer onglet chrome


Comment rouvrir un onglet fermé ?

Après la fermeture accidentelle d'un onglet, l'utilisateur peut avoir besoin de rouvrir cet onglet, voici un guide pour y parvenir.

  • Via un raccourci clavier : pour rouvrir le dernier onglet fermé, effectuez le raccourci Ctrl+Maj+T.

  • Via le clic droit : sur la fenêtre active, effectuez un clic droit dans la barre d'onglets, dans un espace vide et non sur un onglet et sélectionnez l'option Rouvrir l'onglet fermé dans le menu contextuel.
    rouvrir onglet fermé chrome


François Verrier

Spécialiste logiciels et apps

Spécialiste logiciels et apps

Féru d'APK, d'EXE, de DMG et autres IPA chez Clubic depuis 2009. Testeur passionné de logiciels, applications, jeux et services en ligne sur toutes les plateformes. Mon crédo : toujours un café avant...

Lire d'autres articles

Féru d'APK, d'EXE, de DMG et autres IPA chez Clubic depuis 2009. Testeur passionné de logiciels, applications, jeux et services en ligne sur toutes les plateformes. Mon crédo : toujours un café avant de tester !

Lire d'autres articles
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page