Comment modifier l'apparence d'Opera ?

24 juin 2019 à 16h30
0
Qui a dit que nos navigateurs devaient être uniformes ? Opera affirme sa personnalité et se distingue de ses concurrents en proposant une organisation différente de ses visuels. Le gros plus : la possibilité d'installer ses propres images !

Sur Opera, contrairement à Google Chrome par exemple, il y a une distinction entre le visuel de l'arrière-plan des barres d'outils et celui du fond d'écran : on va changer l'un puis l'autre. Aussi, le navigateur propose seulement deux thèmes : le clair ou le sombre. Par contre, ces thèmes s'appliquent dans chacun des menus, pas uniquement dans les barres d'outils. En plus de cela, le navigateur offre un large choix de fonds d'écran et propose même d'installer des images personnelles !

Activer le thème sombre sur Opera


Pour choisir de passer du foncé au clair et inversement, rien de plus simple :
  1. Ouvrez le menu de la Configuration facile, en haut à droite de votre navigateur. Dans le panneau qui apparaît, sélectionnez Clair ou Sombre.
    opera tuto

C'est tout ! Vous pouvez constater que la couleur a changé partout et pas que dans les barres d'outils.

Installer un fond d'écran sur Opera


  1. Cliquez sur l'icône de la Configuration facile en haut à droite de votre page puis scrollez légèrement pour arriver sur la partie Fonds d'écran.
    opera tuto

  2. Vous pouvez sélectionner un fond d'écran en appuyant sur la flèche horizontale pour faire défiler les visuels disponibles. Il suffit alors de cliquer sur l'image pour l'appliquer.
    opera tuto

  3. Pour installer un nouveau fond d'écran, cliquez sur Plus de fonds d'écran qui apparaît en bleu sous les images.
    opera tuto

  4. L'onglet des add-ons d'Opera s'ouvre. En haut de la fenêtre, vérifiez que vous êtes bien dans la partie Fonds d'écran.
    opera tuto

  5. Scrollez pour examiner les différents visuels ou cliquez sur une des cinq catégories pour une recherche plus ciblée.
    opera tuto

  6. Comme vous pouvez le constater, Opera propose également des fonds d'écran animés.
    opera tuto

  7. Une fois que votre choix est fait, cliquez sur l'image puis, dans la page qui vient de se charger, cliquez sur Ajouter à Opera.
    opera tuto

Votre nouveau fond d'écran, tout beau tout neuf est à présent installé, même sur vos onglets déjà ouverts !

Note : Vous pouvez utiliser la barre Rechercher des add-ons pour trouver un thème mais pensez à faire votre recherche en anglais, car le nom des thèmes ne sont pas traduits !

Installer une image personnelle en fond sur Opera


  1. Dirigez-vous dans la Configuration facile, en cliquant sur le symbole en haut à droite du navigateur. Descendez jusqu'à Fonds d'écran et sélectionnez Ajouter votre fond d'écran.
    opera tuto

  2. La fenêtre Ouvrir de votre ordinateur apparaît. Vous n'avez plus qu'à choisir une image ou une photo et à cliquer sur Ouvrir.
    opera tuto

Votre image préférée occupe désormais le fond d'écran de votre navigateur !

Envie de gaieté, de douceur ou d'une ambiance futuriste? Le thème c'est le look du navigateur, on peut y exprimer nos goûts et laisser parler notre créativité. Une fois Opera personnalisé, vous n'avez plus qu'à entrer dans un votre nouvel univers... Enjoy !

À télécharger :
Opera pour Windows 10 | Opera pour MacOS


Modifié le 24/06/2019 à 16h32
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top