Comment définir Google Chrome comme navigateur par défaut ?

07 juin 2019 à 11h00
0
Google Chrome Logo

Suivant le système d'exploitation utilisé par votre ordinateur, il est possible que votre navigateur par défaut ne soit pas Chrome. Si vous tenez à vous servir de ce dernier, il va donc falloir configurer Google Chrome comme tel grâce à ce tutoriel très simple.

Si vous venez d'acheter un nouvel ordinateur, vous n'aurez peut-être pas accès à votre navigateur préféré. En effet, quel que soit le support (ordinateur, tablette ou smartphone), chaque système d'exploitation définit son propre navigateur par défaut. Généralement, les PC utilisent Internet Explorer alors que les Mac se tournent plutôt vers Safari.

Définir Google Chrome comme navigateur par défaut

  1. Ouvrez Google Chrome. Cliquez sur le menu : c'est l'icône des trois points verticaux en haut à droite. Puis, cliquez sur Paramètres.
    Tuto Chrome

  2. Un nouvel onglet s'ouvre. Descendez jusqu'à la section Navigateur par défaut, puis cliquez sur Utiliser par défaut.
    Tuto Chrome

  3. La page se met à jour et affiche maintenant Google Chrome est votre navigateur par défaut.
    Tuto Chrome

  4. Si vous disposez de Windows 10, la fenêtre des applications par défaut va s'ouvrir. Cliquez sur Google Chrome pour le définir comme navigateur par défaut.
    Tuto Chrome

Ainsi, dès que vous cliquez sur un lien hypertexte ou un raccourci Internet depuis un quelconque programme, c'est ce dernier qui va s'ouvrir pour afficher la page demandée. Mais ce paramètre n'est pas fixe : vous pouvez le modifier et opter pour un autre navigateur web par défaut.

Modifié le 31/03/2020 à 14h50
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top