Comment mettre à jour Firefox ?

14 avril 2020 à 15h20
0
Firefox

Pour être sûr de faire profiter les internautes de sa version la plus performante, Firefox a rendu ses mises à jour automatiques. Il n'y a donc normalement rien à faire. Mais si l'on a un doute sur la version utilisée ou si on souhaite contrôler les évolutions de son navigateur, il est toujours possible de mettre à jour Firefox manuellement.

Même pour la version manuelle, Firefox télécharge automatiquement ses mises à jour. Cependant, il ne les lance pas. Regardons comment bien configurer Mozilla Firefox en le forçant à appliquer les mises à jour !

Mettre Firefox à jour manuellement

  1. Dirigez-vous vers l'icône Menu, en haut à droite de la page, puis sélectionnez Aide, en bas du panneau déroulant.
    Tuto Firefox

  2. Dans le panneau qui apparaît, cliquez sur À propos de Firefox.
    Tuto Firefox

  3. La page À propos de Mozilla Firefox va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Firefox inspecte la version et télécharge automatiquement les mises à jour si besoin. Si tout est en ordre, il est indiqué Firefox est à jour.
    Tuto Firefox

  4. Si Firefox n'était pas à jour, une fois le téléchargement effectué cliquez sur Redémarrer pour mettre à jour Firefox.
    Tuto Firefox

Paramétrer ses mises à jour

  1. Allez dans le Menu, puis cliquez sur Options.
    Tuto Firefox

  2. Restez dans le volet Général et descendez jusqu'à Mises à jour de Firefox.
    Tuto Firefox

  3. Vous pouvez alors vérifier la version de Firefox en cliquant sur Rechercher des mises à jour.
    Tuto Firefox
    Note : vous pouvez aussi consulter l'historique en cliquant sur Afficher l'historique des mises à jour et même lire les Notes de version (en anglais).

  4. Pour effectuer les mises à jour manuellement, descendez légèrement jusqu'à Autoriser Firefox à puis cochez Vérifier l'existence de mises à jour, mais vous laissez décider de leur installation.
    Tuto Firefox

Firefox déprogrammera ses mises à jour automatiques. Cette opération n'est néanmoins pas recommandée.

Mettre à jour régulièrement votre navigateur est primordial. Cela ne concerne pas que la performance, mais aussi la sécurité de Firefox. Pour être sûr d'éviter les logiciels malveillants ou défectueux, ne téléchargez Firefox qu'à partir de liens officiels de Mozilla Firefox.

Modifié le 14/04/2020 à 17h41
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top