Comment changer la page d'accueil sur Firefox ?

14 avril 2020 à 15h20
0
Firefox

Firefox propose une page d'accueil par défaut qui est agréable et cohérente. Elle affiche les sites les plus visités et des éléments clés concernant notre navigation. Il est toutefois possible de personnaliser sa page d'accueil pour qu'elle réponde à chacun de nos besoins !

Découvrez comment bien configurer Mozilla Firefox et comment changer la page d'accueil de celui-ci grâce à notre tutoriel.

Changer la page d'accueil sur Firefox

  1. Ouvrez le Menu puis sélectionnez Options.
    Tuto Firefox

  2. Choisissez Accueil dans le panneau de gauche, puis cliquez sur le menu déroulant à droite de Page d'accueil et nouvelles fenêtres où il est normalement écrit Page d'accueil de Firefox (par défaut).
    Tuto Firefox

  3. Trois possibilités s'offrent à vous : garder la page d'accueil de Firefox par défaut, appliquer une page totalement vierge en choisissant Page vide.
    Tuto Firefox

  4. Vous pouvez choisir d'installer une adresse Web en sélectionnant Adresses web personnalisées....
    Tuto Firefox

  5. En optant pour Adresses web personnalisées vous pouvez inscrire ou faire un copier-coller de l'adresse souhaitée dans le cadre Coller une adresse....
    Tuto Firefox

  6. Vous pouvez également sélectionner un marque-page comme page d'accueil en cliquant sur Marque-page...
    Tuto Firefox

  7. Sélectionnez ensuite celui que vous souhaitez appliquer en faisant apparaître les choix des dossiers et en sélectionnant le marque-page désiré.
    Tuto Firefox

Personnaliser la page d'accueil sur Firefox

  1. Ouvrez le Menu puis sélectionnez Options.
    Tuto Firefox

  2. Choisissez Accueil dans le panneau de gauche. Descendez jusqu'à Contenu de la page d'accueil de Firefox et décochez simplement les éléments que vous ne souhaitez plus voir apparaître sur votre page d'accueil.
    Tuto Firefox

Note : pour plus de clarté, les éléments qui constituent la page d'accueil de Firefox sont listés dans l'ordre de leur apparition sur la page. Exemple ici, nous avons donc décoché les cases deux et trois : Sites les plus visités et Éléments clés qui se trouvaient auparavant entre les deux éléments restants : Recherche web et Brèves.

Changer la page d'accueil de Firefox en deux clics

  1. Rendez-vous sur la page que vous souhaitez définir comme votre page d'accueil. Sélectionnez son adresse URL et faites glisser votre curseur en maintenant enfoncé le bouton de votre souris jusqu'à ce que votre curseur soit sur l'icône représentant la petite maison qui correspond à Accueil.
    Tuto Firefox

  2. Cliquez simplement sur Oui. Votre page d'accueil sera modifiée.
    Tuto Firefox

Vous savez maintenant comment changer votre page d'accueil par défaut. Pour revenir à la page d'accueil originale de Firefox il suffit de choisir la mention Configuration par défaut qui apparaît quand une modification est apportée. Vous la trouverez en haut de la page du menu Accueil.

Modifié le 14/04/2020 à 18h02
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top