Comment définir Firefox comme navigateur par défaut ?

14 avril 2020 à 15h20
0
Firefox

Firefox est un navigateur simple et intuitif, mais surtout ultra performant. Si vous appréciez son utilisation, vous pouvez le définir comme navigateur par défaut. Firefox sera alors le navigateur avec lequel s'ouvriront tous les liens que vous suivrez.

Voyons ensemble comment bien configurer Mozilla Firefox pour que celui-ci devienne votre navigateur web par défaut.

Définir Firefox comme navigateur par défaut

  1. Cliquez sur Menu et sélectionnez la ligne Options.
    Tuto Firefox

  2. Restez dans la catégorie Général. Il est écrit Firefox n'est pas votre navigateur par défaut. À droite, cliquez sur Définir par défaut....
    Tuto Firefox

  3. Votre application Paramètres de Windows s'ouvrira dans Applications par défaut.
    Tuto Firefox

  4. Descendez jusqu'à Navigateur Web et cliquez sur l'icône de votre navigateur actuel (ici Chrome), puis sélectionnez Firefox dans la boîte de dialogue qui vient de s'ouvrir.
    Tuto Firefox

Note : Si une fenêtre vous proposant de définir Firefox comme votre navigateur par défaut s'ouvre en même temps que votre page Firefox, cliquez dessus. Vous arriverez directement à la partie Applications par défaut de vos paramètres et pourrez changer le navigateur.

Pour que Firefox ne soit plus votre navigateur par défaut, il faudra vous rendre dans les paramètres de votre ordinateur à Applications. Le changement vers un autre navigateur n'est en effet pas proposé dans les options accessibles depuis Firefox. Une fois rendu à Applications par défaut de vos paramètres, le procédé est exactement le même que précédemment !

Modifié le 14/04/2020 à 17h50
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top