1Password sort une nouvelle version pour Mac et Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
Le gestionnaire de mots de passe 1Password vient de sortir une nouvelle version. Au programme : un design repensé, l'intégration au sein du logiciel 1Password des extensions pour navigateurs et d'un module Have I Been Pwned?.

À compter de cette version 7, c'est aussi le modèle commercial qui évolue : on peut soit acheter la version actuelle de 1Password et en bénificer à vie, soit s'abonner (2,99 dollars par an) et avoir droit à toutes les mises à jour à venir.
À télécharger :
1Password pour Windows

1Password 7 : un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités

1Password, la très populaire solution vous permettant de stocker de manière sécurisée tous vos mots de passe (et bien d'autres types de données) sans avoir à tous les retenir, vient de dévoiler une nouvelle version. Les catégories de données stockées dans 1Password (les mots de passe pour des sites, des documents, des espaces de gestion de comptes bancaires en ligne, la box Wi-Fi, les numéros client dans des programmes de fidélité, le numéro de sécurité sociale, passeport, permis de conduire...) apparaissent désormais sur le côté gauche du logiciel. En naviguant sur chacune des catégories, on retrouve les sites pour lesquels 1Password stocke vos mots de passe, c'est là aussi que l'on peut visualiser la date à laquelle le mot de passe a été changé la dernière fois. A noter que 1Password dispose également d'une fonctionnalité permettant de classer ses mots de passe par leur ancienneté : ainsi, vous voyez d'un seul coup d'oeil si vous avez des mots de passe que n'avez pas changé depuis 1 an, voire 2 ans ou 3 ans.

Autre fonctionnalité à s'inviter sur cette nouvelle version : Have I Been Pwned?. Il s'agit du célèbre cite Haveibeenpwned.com, qui vous permet, en saisissant votre mail, de savoir si votre mail (et donc le mot de passe associé) figure dans l'une des bases de données circulant sur le Dark Net. 1Password se charge donc de faire lui-même régulièrement des recherches dans Have I Been Pwned? et de vous alerter si jamais vos identifiants auront fuité.

1Password


1Password : un abonnement maintenant possible

Avec cette version 7, c'est aussi le modèle commercial de 1Password qui évolue. Les utilisateurs ont désormais le choix de prendre un abonnement (ceux utilisant 1Password sur Mac peuvent même le faire depuis l'App Store) : à partir de 2,65 euros pour un abonnement individuel (en choisissant un prélèvement annuel), et à partir de 4,75 euros pour un abonnement Famille (jusqu'à 5 utilisateurs). Une période d'essai de 30 jours est incluse dans les deux versions.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intégrez l'équipe Clubic : un contrat à durée déterminée et deux stages à pourvoir
USA : Reddit devient le 3e site le plus visité et passe devant Facebook
Crowdfunding : la Atari VCS sera commercialisée à partir de juin 2019
Xiaomi présente officiellement le Mi 8
cPark, le Waze du stationnement, arrive à Paris
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page