Acronis fait passer True Image en version 2017 et sauvegarde Facebook

07 septembre 2016 à 16h10
0
L'éditeur Acronis lance tranquillement la version 2017 de son logiciel de sauvegarde, True Image, de plus en plus tournée vers le Cloud.

Alors qu'Acronis a gentiment négocié le virage du Cloud avec son logiciel de sauvegarde vedette, True Image, l'éditeur propose la version 2017 de son programme. Une version qui s'inscrit du reste dans la mouvance des abonnements puisque True Image est maintenant vendu à l'année sous forme de souscription (une licence perpétuelle reste proposée mais est plus onéreuse). Parmi les nouveautés de True Image 2017, la possibilité de sauvegarder Facebook... ou plutôt son Facebook. Une fonction pour le moins inattendu qui vise principalement à sauvegarder les photos stockées sur son compte Facebook histoire d'éviter leur perte... accidentelle. Une fonction de sauvegarde de Facebook à laquelle on accède depuis le Cloud Acronis. Le Cloud Acronis propose maintenant une gestion des sauvegardes et machines associées au compte en ligne avec possibilité de consulter leur état. Acronis ajoute d'ailleurs un système de notifications par mail pour vous prévenir de l'état des différentes sauvegardes. En revanche le logiciel n'est pas capable d'utiliser à son compte le système de notifications de Windows 10 Anniversary Update. Dommage !

True Image 2017 se propose maintenant de chiffrer vos sauvegardes via un cryptage AES 256 bits (seules les nouvelles sauvegardes peuvent être chiffrées). Les commentaires pour les sauvegardes sont maintenant visibles depuis le panneau principal de True Image avec la possibilité de rapidement en ajouter. Acronis a revu sa fonction d'arhivage pour la rendre plus stable, et lui conférer plus de souplesse : il est possible de renommer les archives locales, de supprimer une archive de la liste ou de supprimer l'archive entière, de chercher des fichiers dans le volume Acronis Archive alors que les partages réseau et les NAS sont maintenant gérés. A propos de NAS, Acronis a plus globalement revu la prise en charge de ces unités de stockage : elles sont maintenant découvertes automatiquement par le logiciel. Et question recherche, le logiciel propose plus globalement une fonction de recherche qui va permettre de recherche un fichier précis dans vos sauvegardes locals ou dans le Cloud.

0118000008543170-photo-trueimage-2017-1.jpg
0118000008543172-photo-trueimage-2017-2.jpg
0118000008543174-photo-trueimage-2017-3.jpg


Quelques autres petits changements se font de jour, de la possibilité de créer des sauvegardes de disque ou de fichiers depuis l'explorateur Windows à une interface de compte Web revue en passant par un fonctionnement correct de True Image en cas de changement de lettre de lecteur sous Windows.

Adieu stockage illimité

Côté tarification, Acronis rechigne sans doute à le dire mais voilà l'éditeur simplifie sa gamme et supprime « True Image Cloud ». Ainsi l'utilisateur achète True Image 2017 en version perpétuelle ou en abonnement sur 1 ou 2 ans. Il détermine le nombre d'ordinateurs qu'il souhaite protéger (1/3/5) et se voit octroyer 500 Go de stockage dans le Cloud de l'éditeur. Un stockage qui semble d'un coup ridicule puisque l'offre de l'année dernière proposait... un stockage illimité. Le prix lui est fixé à 39,99€ par an pour l'abonnement sur une machine. La licence perpétuelle est vendue 49,99 euros TTC. Sur deux ans, l'abonnement est à 59,99 euros TTC avec toujours 500 Go dans le Cloud pour 1 machine.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page