Tesla obtient un prêt des banques chinoises de 1,3 milliard pour sa Gigafactory

27 décembre 2019 à 21h08
69
Elon Musk

L'entreprise d'Elon Musk vient de boucler un tour de table de 1,3 milliard de dollars en Chine, pour construire notamment la troisième Gigafactory de Tesla.

Ce prêt sur cinq ans a été consenti à Tesla par plusieurs banques chinoises, dont la China Construction Bank (CCB) et l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), rapporte Reuters dans une dépêche.

Construire la Gigafactory, et reconduire la dette existante

Plus tôt dans l'année, Tesla a reçu un prêt sur 12 mois atteignant 3,5 milliards de yuans (521 millions de dollars) avec, pour date de remboursement, le 4 mars 2020. Une partie de la nouvelle facilité de prêt de 9 milliards de Yuans (1,3 milliard de dollars), administrée par un certain nombre de banques chinoises, pourra alors être destinée au remboursement de cette dette.

Le reste ? Il sera utilisé pour la construction de la Gigafactory 3, en Chine, qui devrait être installée près de Shangai pour servir aux différentes opérations du constructeur sur ce territoire.

La Gigafactory 3 appartiendra à 100 % à Tesla, ce qui est assez rare en Chine, puisque les sociétés étrangères doivent généralement s'allier à une entreprise locale, comme ce fut le cas pour Volkswagen.

La première usine de Tesla en dehors des Etats-Unis sera aussi la plus grosse, puisqu'à terme, elle devrait être capable de produire 1 000 Tesla Model S par semaine. Elon Musk souhaite en faire la véritable rampe de lancement de ses véhicules sur le marché mondial et notamment asiatique.

Tesla boucle l'année en bonne forme

L'entreprise peut se prévaloir d'une certaine réussite avec la construction de cette Gigafactory chinoise. Il s'agira de la toute première usine de véhicules automobiles entièrement étrangère à s'implanter dans le pays et Tesla a obtenu le soutien du gouvernement de bout en bout. Par ailleurs, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information chinois a annoncé que la Model 3 serait ajoutée à la liste des véhicules exemptés de taxes à l'achat.

Enfin en 2019, l'action de Tesla a gagné 25 % à la bourse de Wall Street, portant l'action à 420 dollars. L'entreprise a ainsi été la plus performante parmi les constructeurs automobiles américains en bourse durant l'année écoulée, malgré un début d'année compliqué.

Source : Reuters
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
69
21
Fulmlmetal
Effectivement toute société étrangère souhaitant s’installer en Chine doit le faire en partage avec une société chinoise (eux au moins ont compris l’avantage du protectionnisme), Musk a du négocier serré et je pense que ce pret est plutot une forme déguisée, on va dire arrangée, de l’état chinois d’avoir une implication financière dans ce projet.<br /> Vu le nombre de projet de voiture électrique chinoise je serais surpris que la chine n’ai pas imposer certaines contre partie et je pense que la photocopieuse va tourner à plein régime. Ca me fait penser aux usines d’Airbus en Chine (la chine avait imposé que ses avions A320 achetés soient construit en chine) qui ont eu pour conséquence de voir sortir quelques années après un avion chinois similaire, le COMAC 919. Idem avec les smartphones construit en Chine (Samsung et iphone) qui ont permit l’émergence des équivalents Huawei, One plus et autres.<br /> Musk est tombé dans le piège chinois, par soif du gain. C’est gagnant à court terme, à long terme c’est plus risqué.
alf333
Il a besoin d’emprunter lui?
zalphab
Des banques ChinoisES.<br /> supprimer moi apres.
PierreKaiL
Ou les chinois qui seraient tombés dans le piège tesla, attention c’est un malin le Elon Musk
MisterGTO
Fulmlmetal:<br /> Musk est tombé dans le piège chinois, par soif du gain. C’est gagnant à court terme, à long terme c’est plus risqué<br /> T’as des sources ?<br /> C’est dans la charte Clubic d’affirmer dzs énormités sans aucun début de source ?<br /> De toutes manières les chinois n’ont pas besoin de ça, ils font comme Munro et c’est tout
epodotcom
woaw, il est fort le gars, il emprunte a des banques chinoises pour rembourser un pret qui arrive a terme auprès… de banques chinoises… sauf qu’à part quelques privilégier et autres personnes ‹ ‹ fashion victime › ›, personne ne veut de ses voitures
Blues_Blanche
« T’as des sources ? »<br /> Tout est dans l’article. Il suffit d’interpréter. La chine ne fait pas de cadeau.<br /> Chez nous, en europe, les entreprises peuvent s’installer sans contreparties, acheter des sociétés avec un portefeuille de brevets et s’en aller avec…
rexxie
« toute société étrangère souhaitant s’installer en Chine doit le faire en partage avec une société chinoise »<br /> Non c’est faux, car en effet, Musk est un excellent négociateur. C’est lui au contraire qui a su imposé ses conditions, la Chine a soif de bonnes électriques! Tesla est la première société étrangère qui n’a pas eu à s’associer. Les chinois raffolent des Tesla, et pour de très bonnes raisons.
nirgal76
Ce n’est pas une affaire de négociation, la chien a changé sa politique concernant les constructeurs automobile à énergie nouvelle, les autorisant maintenant à détenir plus de 50%, ce n’est pas spécial à Musk, c’est une nouvelle politique globale chinoise.
Fulmlmetal
Tu parle d’une négociation, certes il a réussi à négocier ne fait de ne pas avoir une usine à part égale avec un associé chinois, mais la Chine a réussi à lui imposer un énorme prêt<br /> quand au marché électrique chinois, il se casse la figure<br /> L'Opinion – 29 Sep 19<br /> Les ventes de véhicules électriques s’essoufflent en Chine<br /> L’effondrement des ventes observé cet été remet en question les ambitions électriques de Pékin<br /> https://www.lecomparateurassurance.com/103381-actualites-assurance-auto/ventes-vehicules-electriques-ont-considerablement-chute-chine
Fulmlmetal
Les sources tu les as partout sur le net si tu sais te servir de Google. Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir comme on dit.<br /> Et les cas d’Airbus et Apple sont de très bons exemples de la pratique chinoise qui impose qu’un produit soit construit chez eux, en association avec eux, pour mieux recopier les méthodes de travail, le process, et la fabrication. A chaque fois les chinois finissent par faire des copies, ca ne date pas d’hier et tout le monde le sait … sauf toi apparemment, aveuglé par ton fanatisme pro Musk
rexxie
Quand on lit ce que tu écris à chaque article traitant de Musk, SpaceX ou Tesla, c’est plutôt de l’acharnement contre Musk qu’on discerne.<br /> MisterG ne fait que pointer tes exagérations sans fondements. Montre les nous tes sources au lieu de l’insulter.
rexxie
Correction, c’est 0% d’association forcée pour Tesla. Et j’aimerais bien que tu nous fournisses une source pour ton affirmation, merci!
rexxie
Fulmlmetal:<br /> la Chine a réussi à lui imposer un énorme prêt<br /> Ah oui parce que toi quand tu décroches un prêt à la banque, elle te l’impose et te tord le bras pour signer?<br /> Le marché Chinois a temporairement régressé parce que la Chine a coupé de moitié l’aide à l’achat des électriques longue autonomie, et complètement celle des courtes autonomies.<br /> Par contre Tesla a quand même vendu un nombre record de Model 3 en Novembre en Chine, plus de 5 000 malgré tout.<br /> Et nombre de Chinois attendent en piaffant la sortie lundi du Model 3 « made in China ».<br /> Le marché de l’électrique Chinois est le plus vaste au monde et Musk a eu la clairvoyance de s’y établir. La rumeur dit qu’une partie de la baisse de demande est dû à tous ceux qui attendaient leur Tesla, qui est un grand succès là-bas, et Musk y est traité en superstar!<br /> Tesla n’est pas victime de la Chine comme tu dépeints, Tesla est adopté par la Chine à part entière, les Chinois veulent des Tesla, et Musk sait parfaitement ce qu’il fait.<br /> Et comme le disait GTO, Ils n’ont pas besoin d’une usine pour « reverse engineerer » une bagnole.<br /> Autre point favorable, la semaine dernière, la Chine a ajouté Tesla à la liste des NEVs exclus de la taxe de vente de 10%.<br /> Les Echos – 20 Dec 19<br /> Les immatriculations de Tesla bondissent en Chine<br /> Le nombre d'immatriculations de véhicules Tesla en Chine a été multiplié par quatorze en un an selon les données d'un institut d'Etat chinois. Une excellente nouvelle pour la firme d'Elon Musk, qui a lancé en octobre l'activité de son usine géante de...<br />
nirgal76
Oh, c’est une information trouvée sur beaucoup de site d’infos généralistes et d’infos économiques. Ca fait partie des nombreuses mesures prises par le gouvernement chinois pour prendre la main sur l’économie mondiale (comme les « nouvelles routes de la soie » par exemple).<br /> Je te laisse chercher, on ressort toujours grandi d’aller soi même chercher l’information au lieu d’attendre qu’elle vienne à soi.
nirgal76
rexxie:<br /> Ah oui parce que toi quand tu décroches un prêt à la banque, elle te l’impose et te tord le bras pour signer?<br /> Si ton objectif est de signer à tout prix avec elle, oui, c’est elle qui impose les règles puisque tu n’es pas en position de force.<br /> M’enfin là, c’est pas le cas, c’est dans le cadre d’une ouverture chinoise du marché de la construction automobile propre, donc chacun y trouve son compte, chinois (enrte autre car ils qui verront le prix des tesla diminué) comme Musk qui va davantage inonder ce marché.
epi2mais
Pourquoi emprunter 500 millions, voire un milliard, quand on est déjà milliardaire ?
Fulmlmetal
Lol, trop marrant ton lien sur les immatriculations de Tesla qui ont été multiplié par 4 en un an. C’est sur que lorsqu’on part de vente très faible on a plus de facilité de multiplier par 4.<br /> C’est plus facile de vendre 1 voitures et en vendre 4 l’année suivante que de vendre 4 fois plus de voiture que l’année précédente ou tu vend 200.000 voitures.<br /> « Ah oui parce que toi quand tu décroches un prêt à la banque, elle te l’impose et te tord le bras pour signer? »<br /> Quand je vais faire un pret à la banque c’est avant tout une décision personnelle. C’est moi qui fait ce choix. je doute fortement que Musk avait besoin d’un prêt de la Chine. C’est de la négociation, il n’a pas voulu qu’ils entre au capital, la chine a réussi à imposer un prêt histoire qu’elle y gagne quelque chose vu qu’elle a toujours opté pour du protectionnisme ou un bénéfice pour son économie.<br /> Pour la Gigafactory 3 en Chine, déja que les Tesla sont réputées pour la piète qualité de finition et des matériaux, on peut craindre le pire avec une main d’oeuvre chinoise.
Vanilla
T’es vraiment idiot ou quoi toi ?? Ses milliards a lui sont entièrement investis dans ses sociétés.<br /> Et le prêt, c’est au nom de sa société, pas au sien !! C’est pas musk qui emprunte, c’est Tesla.
rexxie
Donc tu n’as aucun lien, on te croit sur parole lol!
rexxie
Parce que Elon Musk est meilleur financier que nous tous réunis et qu’il a de grandes ambitions pour Tesla partout dans le monde.
rexxie
Fulmlmetal:<br /> réputées pour la piète qualité de finition et des matériaux<br /> Quand tu n’as plus rien à dire, tu ressors ton vieux disque usé des petits défauts promptement corrigés des premiers exemplaires produits il y a 2 ans.<br /> D’ailleurs Sandy Munro, l’expert qui avait démantelé une des premières unités, a depuis fait son mea culpa et après une seconde analyse, la décrit comme « une symphonie d’ingénierie ».<br /> Même Bob Lutz, l’ex patron de GM est en extase devant la qualité des récents exemplaires.<br /> InsideEVs<br /> Bob Lutz Says Tesla Model 3 Has Excellent Fit And Finish<br /> Bob Lutz was shocked at the exceptional build quality of the Tesla Model 3 and praised the automaker's "leadership focus and will".<br /> Tu y tiens à massacrer ta crédibilité?
Blackalf
nirgal76:<br /> Ce n’est pas une affaire de négociation, la chien a changé sa politique concernant les constructeurs automobile à énergie nouvelle, les autorisant maintenant à détenir plus de 50%, ce n’est pas spécial à Musk, c’est une nouvelle politique globale chinoise.<br /> Exact, et ça ne concerne pas seulement les constructeurs automobiles, mais toutes les entreprises étrangères<br /> rexxie:<br /> Correction, c’est 0% d’association forcée pour Tesla. Et j’aimerais bien que tu nous fournisses une source pour ton affirmation, merci!<br /> Il suffit de chercher…<br /> https://www.google.be/search?biw=1707&amp;bih=803&amp;ei=HY8HXrjAH8eiwAKs052QAw&amp;q=nouvelles+regles+pour+ls+entreprises+etrangères+en+chine&amp;oq=nouvelles+regles+pour+ls+entreprises+etrangères+en+chine&amp;gs_l=psy-ab.3...6917.14310..15227...0.2..0.98.2398.31…0…1…gws-wiz…0i71j33i10.OLgg3JKTcCA&amp;ved=0ahUKEwj4wpC87djmAhVHEVAKHaxpBzIQ4dUDCAs&amp;uact=5
Blackalf
Tu deviens vraiment, vraiment lassant…
Maga83
d6249402f8f9d8906fedbee254a0c249.jpg1008×508 118 KB<br />
Fulmlmetal
Arrete avec ton pipeau de fanboys.<br /> Regarde un peu les youtubers qui présentent leur Model 3, beaucoup reconnaissent les défauts (portes mal ajusté, clips manquant, matériaux décevants). Sur les matériaux il y en a meme un qui dit ironiquement « bon c’est de la voiture américaine » (en europe les américaines osnt connus pour la piètre qualité de finition et de matériaux).<br /> Un magazine auto (auto plus ou Auto plus) avait également fait remarqué la qualité decevante des matériaux. si je ne me trompe tu es canadien, donc pas étonnant que cette qualité américaine soit pour toi un standard.<br /> Y en a meme un qui a recu les joints à finir lui meme sur les portières et qui a du coller des autocollant sur la console centrale. Mort de rire<br /> Un autre proprio de Model3, Electron libre, fan de Tesla, a testé une Audi e-tron et il reconnait qu’elle est bien plus agréable à conduire, plus qualitative à l’intérieur et apprécie la projection HUD sur le parebrise qui aurait pu etre intégré à la model3 vu son absence de tableau de bord pilote. Son seule défaut est la conso trop forte (et donc l’autonomie).<br /> Le cuir est également décevant, du cuir synthétique à base d’Ananas, et il semblerait qu’il s’abime vite. C’est plus écologique mais moins qualitatif.
nirgal76
T’es lourd
rexxie
« Still, the deal is a milestone for Tesla and Musk, who has long viewed China as a crucial market. It’s also notable because this will be a wholly owned Tesla factory, not a traditional joint venture with the Chinese government. Foreign companies have historically had to form a 50-50 joint venture with a local partner to build a factory in China. »<br /> Tech Crunch.
Blackalf
C’est réellement difficile d’essayer de discuter avec quelqu’un dont les drivers mentaux sont coincés dans une boucle infinie
rexxie
Surtout quand tu effaces les posts pertinents qui te dérangent.<br /> Pourquoi tu n’effaces pas le gros troll qui lui n’a pas sa place?
juju251
C’est quand même a se demander qui est le troll.<br /> Sans déconner, tu te rends compte quand-même que tu tournes toujours en boucle avec les mêmes arguments ?<br /> Enfin, de toute manière ce qui est clair, c’est qu’à chaque fois que des reproches sont adressées à Tesla, tu trouves toujours moyen de défendre tant et plus la marque et les véhicules au point que ça en devient ridicule au point que tout débat avec toi est juste totalement impossible.
Le_Prophete
Ça devient pénible toutes les discussions avec Tesla on peut rien dire sans que rexxie tombe systèmatiquement sur tout ceux qui émettent la moindre critique, le moindre reproche, le moindre doute. franchement ça devient lourd on ne peut rien dire sans que ce type nous tombe dessus, il pourri et flood les discussions. Y a une moderation ici ?
juju251
Le_Prophete:<br /> Y a une moderation ici ?<br /> Oui.
nirgal76
C’est ce qu’on se tue à t’expliquer, que ce traditionnel 50 / 50 qui avait court jusqu’à maintenant est en fin de vie. Le gouvernement chinois a décidé de mettre fin à cela dans un vaste plan qui a déjà commencé. Musk est juste le premier à en bénéficier, c’est tout. Tu pige rien, c’est fou (ou c’est de la mauvaise foi, dans les 2 cas, c’est inquiétant).<br /> Et ce n’est pas parcequ’on donne une info comme celle-ci qu’on en veut à Musk, faut pas être émotif comme ça (et Musk n’a pas besoin de ptit roquet pour le défendre). On précise juste un point commercial pour compléter l’article, ce qui peut intéresser les autres lecteurs. Ton comportement beaucoup moins, il lasse tout le monde.
MisterGTO
C’est peut être parce que 90% des « critiques » reposent sur du vent ?<br /> J’aime bien les propos contradictoires à partir du moment où ils ne sont pas péremptoires mais qu’ils s’appuient sur des sources, peu importe (même d’anti ev, de climatosceptiques…), car c’est toujours bon d’avoir un point de vue contradictoire<br /> Mais si c’est seulement pour répandre des rumeurs ou des affirmations qui viennent d’on ne sait où, c’est pas très intéressant<br /> Moi aussi comme Full je peux mettre des liens qui vont dans mon sens, au hasard celui d’un Taxi qui sait de quoi il parle et qui adore sa Model 3, avec des arguments à l’appui…<br />
MisterGTO
nirgal76:<br /> Ton comportement beaucoup moins, il lasse tout le monde.<br /> Pas certain<br /> Contrairement à beaucoup il fait l’effort de mettre des sources (et pas qu’une vidéo YT comme Full ou moi-même venons de le faire)<br /> Mais est-ce que tout le monde fait l’effort de les lire ? J’en doute régulièrement puisqu’on retrouve souvent les mêmes poncifs
Blackalf
J’ai vraiment l’impression qu’il y en plus d’un coincé dans une boucle, alors on va le dire sans la moindre subtilité, de peur que sinon ce ne soit toujours pas compris : il n’est pas question de transformer les sujets en champ de bataille entre pro, anti, admirateurs, détracteurs, ou autres des VE en général et Tesla en particulier<br /> Bref, ça commence à bien faire de voir déraper systématiquement les commentaires qui tournent autour des sujets liés aux VE, ils sont peut-être l’avenir mais il y a d’ores et déjà une certitude…c’est qu’ils ne rendront en aucun cas leurs propriétaires ou locataires plus sereins et conviviaux<br /> Alors non seulement ces sujets vont être surveillés d’encore plus près, mais au premier faux pas - et peu importe qui le fera - ce sera la mise sous silence pour minimum 3 mois
juju251
MisterGTO:<br /> C’est peut être parce que 90% des « critiques » reposent sur du vent ?<br /> […]<br /> Ce n’est pas à toi que je m’adressais, je pense que rexxie est bien assez grand pour me répondre par lui-même.<br /> A moins que tu te sentais concerné par mon commentaire, qui une fois encore s’adressait à rexxie et non à toi (ai-je besoin de le préciser une 3e fois ?), mais dans ce cas, peut-être faudrait-il que tu te poses les bonnes questions.<br /> Ce qui est formidable dans les sujets sur Tesla (et de manière plus générale sur une société ou un produit sortant des ateliers Musk) c’est que l’on se retrouve avec des fans et des anti qui sont au moins du niveau des grandes heures des premiers iphone.<br /> C’est bien d’un côté, parce que l’on est sûr que ça va discuter, mais d’un autre côté, lorsque les deux camps se retranchent sur leurs positions, ben …<br /> … Cela devient un peu … longuet …
MisterGTO
Non, je réponds de manière générale.<br /> Honnêtement, j’ai vu plus de commentaires « pro-ev » ou « pro-réchauffements » avec des liens pour étayer que de commentaires « anti-ev / climatosceptiques » qui se résument plus souvent (pas toujours mais largement majoritairement) à des « on dit, il parait que… » ou bien 'ils veulent que taxer pour piquer notre argent, vous n’êtes que des escrolos" et que c’est peut-être ce qui fait réagir sur ces sujets (Surtout lorsqu’on maitrise un minimum le sujet)<br /> C’est rapidement stérile de vouloir « discuter » dans ces cas là<br /> Fulmlmetal:<br /> Le lien que j’ai donner « Ma Tesla est nulle », c’est pas du hating, c’est un type qui est fan de Tesla mais qui a l’honneteté de dire franchement les défauts et ce qui ne lui plait pas. C’est tout à son honneur. J<br /> Y’a pas de soucis, d’autant plus que c’est grace à ton lien que je suis tombé sur celui du chauffeur de taxi qui explique sa vie de taxi en Tesla, explique pourquoi il adore cette voiture par rapport à ses anciens véhicules<br /> En revanche ne vient pas me dire sur je ne sais plus quel sujet un truc du genre « tu tiens tes informations d’où? De seulement une trentaine de vidéos? » si toi tu fais pareil en ne jugeant qu’à l’aide d’une ou deux vidéos <br /> Sur les voitures on ne pourra jamais être d’accord parce que nos visions sont totalement opposées : toi tu donnes l’impression de voir ça comme un objet plaisir, tu aimes les voitures bien finies… alors que moi c’est l’ technologique pur, la consommation électrique/autonomie et la fiabilité mécanique qui m’intéressent<br /> Pour finir, que tout ne soit pas rose chez Tesla c’est une évidence (Il n’y a qu’à lire ici par exemple, c’est le cas pour tous les constructeurs
Fulmlmetal
La Tesla a des atouts certains en techno pure, mais elle a aussi de gros défauts<br /> Malgré le coté geek de l’auto et le pilote auto, la voiture ne sait toujours pas reconnaitre les panneaux et adapter la vitesse en fonction. Malgré qu’il y ait des cameras partout la voiture est incapable de fournir une vue 360°, vu l’absence de tableau de bord il aurait été utile un HUD projeté sur parebrise comme sur l’etron d’audi. Il n’y a pas de fonction Apple car ou Android car qui permet une interconnexion avec l’ecran. et des témoignages sur le net on voit que le freeze écran semble arriver parfois. Quand à la dernière mise à jour il semble que la reco vocale soit une catastrophe<br /> Je vois pas mal de témoignages du planificateur GPS qui est bourré de défaut., et l’absence de vue 3D surprend vu que tous les Tomtom, waze, etc ont cete capacité trè spratique<br /> Ne parlons pas de l’auto pilote, quand je vois les vidéos sur youtube, il décroche souvent en ville ou en campagne. Seul l’autoroute semble lui convenir (bien que les deux morts à cause de ce systeme ont eu lieu sur autoroute). Il y a aussi des bugs d’autonomie, certains ont vu leur auto indiquer 60km restant avant de couper l’auto puis passer à 30km lors du démarrage quelques heures après.<br /> Toutes ces choses cité plus haut(à part l’autopilot) sont pourtant au point et dispo chez les concurrents. donc quand on me parle de voiture de geek et high tech, bah je me dis que c’est franchement exagéré. Dans ces vidéos je constate que les conducteurs de la model 3 passent beaucoup de temps à regarder leur écran et pas la route, ce qui n’est pas sécuritaire.<br /> Je ne comprend pas la logique de certaines choses comme l’ouverture de la boite à gant uniquement par l’écran, faut aller dans le menu pour l’ouvrir. Qu’elle idée stupide surtout si le pilote à besoin du GPS.<br /> J’ai noté aussi le fait que lors d’un test de controle technique la voiture refusait d’accélérer car il voyait un mur en face, il a fallu appeler Tesla pour avoir une solution en desactivant une option par très parlante (vidéo de Electron libre)<br /> après il y a les autres défauts relevés par les utilisateurs:<br /> Insonorisation dans l’habitacle plutot mauvaise, notamment à haute vitesse et sous tunnel<br /> bruit de mobilier à l’intérieur<br /> plancher à l’arrière très haut, donc inconfort les passagers qui ont les genoux plutot haut<br /> poignées des portes qui ne peuvent s’activer lorsque ça gèle. Idem avec la vitres qui ne descend pas et qui ne permet pas l’ouverture de porte. Il faut préchauffer la voiture 15 à 30mn pour y arriver, dommage pour le temps perdu et la perte d’autonomie.<br /> faible vision sur l’arrière par le retro intérieur<br /> pour soulever la voiture les plots ne sont pas fournit, il faut absolument les acheter.<br /> pas de roue de secours (ni de cric), la bombe fournie ne semble pas efficace car le pneu michelin est rembourré de mousse qui bloque le produit.<br /> le mode plein phare desactivé lors de la présence d’auto en face ne semble pas bien fonctionner.<br /> cuir synthétique à base d’ananas décevant vu le prix de l’auto.<br /> des clients ont constatés à la réception des défauts de joints mal collés, de clips manquants, ou de portières décalées, et de siège sale (cas de Tesla France 89)<br /> -Qaund à l’autonomie, on sait que les capacités réelles sont bien moinndre que celles fournies par le constructeurs, d’autant que celui ci déconseille de dépasser 80%, ce qui llimite donc l’autonomie de 20%. A cela s’ajoute le fait qu’une batterie Li-ion perd environ 10% de capacité chaque année. Bref au dela de 3 ou 4 ans l’autonomie devient un gros problème, surotut si vous n’avez pas pris la version long range.<br /> Bref la liste est longue et je pense que ceux qui ne cesse de prétendre que la Model 3 est la voiture de l’année, la voiture géniale, de haute technologie oublient juste de dire qu’elle a aussi de très gros défauts. Bref elle est comme les autres, elle a ses points forts et ses points faible mais c’est loin d’être la voiture super géniale que certains veulent nous faire croire.
rexxie
tesla.com – 18 Sep 19<br /> Model 3 Earns the 2019 IIHS TOP SAFETY PICK+ Award<br /> We engineer our cars to be the best in the world – in every category. Model 3, our most affordable car yet, is no exception. From the start, we designed it to be among the safest cars ever built, with the goal of getting as many Model 3s on the road...<br /> https://www.kbb.com/new-cars/best-resale-value-awards/best-resale-electric-vehicle/<br /> CleanTechnica – 29 Nov 19<br /> Tesla Model 3 Is 2020 Car Of The Year In Denmark! | CleanTechnica<br /> The association of Danish Motor Journalists has officially named the Tesla Model 3 the car of the year in Denmark 2020!<br /> Business Insider France<br /> Tesla owners are more satisfied than any other auto brand's, according to...<br /> Tesla received 89 out of 100 possible points for its owner satisfaction rating, which represents an average of all of an auto brand's models.<br /> Automobile Propre<br /> Performances impressionnantes de la Tesla Model 3 aux crash tests européens<br /> Le programme européen d'évaluation des voitures neuves (Euro NCAP) a publié les résultats de nouveaux tests de sécurité et de collision pour une série de véhicules dont la Tesla Model 3. Selon cet organisme indépendant, la Model 3 établit une...<br /> Pas seulement voiture de l’année, voiture de la décade.<br /> Green Car Reports<br /> Green Car Reports’ Car of the Decade: Tesla Model S<br /> The Tesla Model S forever changed the automotive market, the industry, and the electric car. Nothing else comes close.<br /> Top Gear – 25 Dec 19<br /> The 20 best cars of the decade<br /> Look back at the most interesting ten years in cars, ever<br /> Road &amp; Track – 28 Nov 19<br /> The Most Important Cars of the 2010s<br /> These are the game changers.<br /> Car and Driver – 24 Aug 19<br /> 10 Most Significant Cars of the 2010s<br /> According entirely to me, the one expert I consulted to form this definitive list, these are the most important cars introduced during the '10s.<br /> Forbes<br /> Decade In Review: Cars And Bikes That Helped Define The 2010s<br /> Cars are as much a part of our popular culture as music, art, literature, fashion and film. At no time in history was this truer than during the 2010s. Take a look at how our four-wheeled friends influenced culture over thew last decade.<br /> Pas seulement voiture de la décade, gagnante de 70 ans de tests par MotorTrend!<br /> Motor Trend – 10 Jul 19<br /> 2013 Tesla Model S Beats Chevy, Toyota, and Cadillac for Ultimate Car of the...<br /> The Model S changed the way the world thinks not only about electric cars but also about cars in general.<br /> Je pourrais continuer… Bref entre un quidam qui s’évertue à trouver des bobos avec ses vidéos youtube isolés, et ses exagérations/inventions en continu, et des sites de voitures sérieux et reconnus avec des pilotes professionnels et des mécanos qui testent les voitures au quotidien, et le feedback de milliers de propriétaires, je sais très bien à quoi m’en tenir…
rexxie
En tous cas on ne peut pas dire que tu manques d’imagination!<br /> https://uk.news.yahoo.com/tesla-batteries-lose-1-capacity-090629224.html
Feladan
Quand on lit ce que tu écris à chaque article traitant de Musk, SpaceX ou Tesla, c’est plutôt de l’acharnement contre Musk qu’on discerne<br /> Je confirme. Donc lire des phrases de sa bouche (ses doigts) type:<br /> Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir comme on dit.<br /> C’est assez paradoxal <br /> J’ajouterai que c’est bien joli d’insulter les gens de personnes qui ont les « drivers mentaux coincés en boucle infini », puis de venir derrière essayer de réguler le débat, mais vous voulez qu’il se passe quoi quand vous dites ça des gens en premier lieu ?<br /> De plus côté « drivers mentaux coincés en boucle infini », j’ai déjà eu pas mal de débat aussi avec ceux qui sortaient des arguments en boucle type « c’est trop cher pour un smic », sinon ils arrivaient pas à s’en sortir. Donc si vous êtes contre ce type de comportement, il serait bon de modérer vos propres propos, car on en sait quelques uns clairement « anti », et ils le font sentir tout autant que les « pro » ou « anti » de ce sujet.<br /> Avant les représailles, je ne suis ni « pro », ni « anti », et je sais que ce commentaire (que j’ai essayé d’adoucir le plus possible pour qu’il ne soit pas insultant, ni dégradant, ni même méchant) va probablement me faire valoir un arrêt, mais bon… J’espère qu’au contraire, ça ne sera pas le cas et que vous prendrez ça comme une simple remarque.<br /> Pour le débat sur la Tesla je ne m’y colle pas, ça tournera en rond et je n’ai pas assez d’expertise n’ayant pas le modèle. Je sais que juste prendre autant en compte des critiques « utilisateurs » de vidéo Youtube, est la plus grave erreur (et le dernier ressort) à faire pour critiquer quelque chose, ce n’est généralement absolument pas représentatif de la qualité d’un produit. Et la liste de défauts listés par @Fulmlmetal ne semble pas si « gros » que ça, c’est clairement exagéré est complétement subjectif.: « plutôt mauvaise », « décevant » etc. De plus il y a même des « problèmes » hypothétiques : « des clients ont constatés » et j’ai vu à minima 4 « Ne semble pas » ou « semble »… Bref…<br /> On en est clairement à chercher des les bas-fond des users qui ont peut être ou pas des défauts. Je préfère clairement me baser sur l’avis de professionnelle, ou site de review et qui eux, donnent la Tesla 3 dans le top du panier <br /> Edit en dessous : Quand je disais que les arguments tournaient en boucle, alors qu’ils sont clairement démontés pour une grande partie de la population qui les utilisent :D. Pourtant je ne vois jamais l’expression "drivers mentaux coincés en boucle infini " être utilisée
Jacky67
C’est vrai que le véhicule électrique n’est actuellement pas fait pour les Smicards, ce qui est paradoxal puisqu’on n’arrête pas d’essayer de nous faire croire qu’il n’y a aucun problème avec l’électrique (pas de pb pour recharger, pas de pb d’autonomie, pas de pb de recyclage des batteries, etc.) et qu’en plus on va économiser plein d’argent…
rexxie
Pouvez-vous ce qu’est un smicard? Svp.
Jacky67
On peut. <br /> C’est quelqu’un qui gagne un SMIC par mois.<br /> Un SMIC, c’est environ 1200 € (1754 C$ ).
Fulmlmetal
Motortrend c’est un mag américain, pas étonnant que eux la trouve géniale. Ils sont habitués à un niveau de qualité plus faible avec leur voiture américaine, c’est leur rpéutation en europe, et on connait leur coté patriotique, les produits made in USA sont toujours les meilleurs à leurs yeux.<br /> En attendant ils se sont fait boulé pour la meilleure voiture de l’année.<br /> Bon toi tu es canadien donc tu as évidemment la culture américaine et le standard américain. Ici en europe la réputation des voitures américaines est très mauvaise, ils sont surtout réputé pour les gros moteurs gourmands et puissant mais coté qualité de matériaux, confort, et tenu de route c’est pas leur point fort. Meme les asiatiques font bien mieux.<br /> J’ai été plusieurs fois aux USA, et franchement j’ai été très déçu par leurs voitures.
rexxie
Merci! J’imagine que c’est peu, un SMIC. Mais encore, que veulent dire ces 4 lettres?
rexxie
Oui bien sûr… LE magazine de référence des maniaques d’autos de toutes marques aux USA, ce sont tous des morons depuis 70 ans!
redosk
Fulmlmetal:<br /> Malgré qu’il y ait des cameras partout la voiture est incapable de fournir une vue 360°<br /> C’est normal les caméras latérales regardent le traffic et pas le sol autour.<br /> Fulmlmetal:<br /> vu l’absence de tableau de bord il aurait été utile un HUD projeté sur parebrise comme sur l’etron d’audi<br /> Fulmlmetal:<br /> Quand à la dernière mise à jour il semble que la reco vocale soit une catastrophe<br /> C’est sympa le HUD mais c’est gadget… La position de l’écran n’est pas gênante au contraire. Et avec la dernière mise à jour plus besoin de manipuler l’écran pour la plupart des fonctions qui sont accessibles en commandes vocales : « rabattre les rétros », « activer le recyclage de l’air », « ouvrir la boîte à gants », « régler la température à 20° », « allumer le siège chauffant conducteur à 2 », etc…<br /> La Audi avec son super HUD ne sait pas faire ça, si ?<br /> La reconnaissance vocale ne fonctionnait pas pendant quelques jours et ça s’est mis à fonctionner. Chez Audi il aurait certainement fallu un rappel… <br /> Fulmlmetal:<br /> Je vois pas mal de témoignages du planificateur GPS qui est bourré de défaut<br /> Lesquels ? Tu parles de ne pas pouvoir mettre d’étape ?<br /> Fulmlmetal:<br /> l’absence de vue 3D surprend vu que tous les Tomtom, waze, etc ont cete capacité trè spratique<br /> C’est un peu gadget ça, non ? Tu cherches juste à lister de pseudo-défauts, c’est ouf.<br /> Fulmlmetal:<br /> Ne parlons pas de l’auto pilote, quand je vois les vidéos sur youtube, il décroche souvent en ville ou en campagne.<br /> C’est pas censé y être utilisé, mais quand le marquage est bien fait ça marche. Après c’est sûr si tu mets « fail » dans les mots clés que tu cherches c’est facile de dire que tu ne vois que des vidéos du genre. <br /> Fulmlmetal:<br /> Seul l’autoroute semble lui convenir (bien que les deux morts à cause de ce systeme ont eu lieu sur autoroute)<br /> « A cause de ce système » : non, à cause de leur inattention totale à ce qui se passait. Je ne détourne jamais le regard sur route que je ne connais pas et quand je le détourne c’est quelques secondes si j’ai pu voir ce qui se passe devant sur ce délai.<br /> Fulmlmetal:<br /> certains ont vu leur auto indiquer 60km restant avant de couper l’auto puis passer à 30km lors du démarrage quelques heures après.<br /> Tu peux citer une source ? Parce que la source aura certainement l’explication du pourquoi… Plutôt qu’une simple affirmation.<br /> Fulmlmetal:<br /> Toutes ces choses cité plus haut(à part l’autopilot) sont pourtant au point et dispo chez les concurrents<br /> Sauf que tu ne parles que de gadgets… Qui sont vendus en option chez les autres à 1000€ chacune (oui j’exagère, enfin… Pas pour toutes les marques).<br /> Fulmlmetal:<br /> Dans ces vidéos je constate que les conducteurs de la model 3 passent beaucoup de temps à regarder leur écran et pas la route, ce qui n’est pas sécuritaire.<br /> Parce que tu as vu beaucoup de vidéos qui sont centralisées sur la tête de celui qui conduit ? <br /> Ou bien tu parles de quand il explique quelque chose qui se passe sur l’écran ? (Le principe des vidéos normalement)<br /> Parce que j’ai jamais vu de vidéos de quelqu’un qui passe son temps à regarder son écran, donc là aussi, ce serait sympa d’illustrer tes propos.<br /> Fulmlmetal:<br /> Je ne comprend pas la logique de certaines choses comme l’ouverture de la boite à gant uniquement par l’écran, faut aller dans le menu pour l’ouvrir.<br /> Pour ne pas avoir de notion mécanique. Et comme dit plus haut maintenant on peut l’ouvrir en commande vocale.<br /> Fulmlmetal:<br /> Qu’elle idée stupide surtout si le pilote à besoin du GPS.<br /> Le pilote a besoin du GPS qui est dans la boîte à gants ? Ou il a besoin du GPS à l’écran ?<br /> Non parce que quand je vois est activé, d’une part rien n’empêche de faire les deux clics pour ouvrir la boîte à gants sans interrompre le GPS qui est actif en permanence et d’autre part qu’irait-il faire dans la boîte à gants en roulant ? Tes arguments sont de plus en plus au niveau des pâquerettes.<br /> Fulmlmetal:<br /> J’ai noté aussi le fait que lors d’un test de controle technique la voiture refusait d’accélérer car il voyait un mur en face, il a fallu appeler Tesla pour avoir une solution en desactivant une option par très parlante (vidéo de Electron libre)<br /> Ça s’appelle une sécurité, tu trouves ça con qu’on ne puisse pas foncer dans un mur ? (L’option est explicite)<br /> Bref comme d’hab à la vue de tes commentaires, j’ai bien ri.<br /> Edit : j’avais pas lu la liste en dessous <br /> Les problèmes que tu cites ne sont pas spécifiques à Tesla par contre pour certains il y a une solution qu’il n’y a pas chez les autres.<br /> Je n’ai pas noté de bruit de mobilier, ça m’intrigue ! En fait niveau bruit je n’ai rien perçu de gênant, mes passagers non plus.<br /> Le plancher à l’arrière n’est pas trop haut, ce seraient éventuellement les sièges qui seraient trop bas, vu qu’il n’y a qu’un plancher à même hauteur dans la voiture (la précision, la précision…), là encore, personne ne s’en est plaint, pas même un ami qui fait 1m90.<br /> Les poignées : tous les véhicules avec poignées « cachées » peuvent avoir ce problème, le préchauffage n’est pas du temps perdu puisque c’est au contraire un avantage de pouvoir partir avec la voiture préchauffée (que ce soit en terme de confort ou de batterie à bonne température pour être efficace, on perd quasi rien en autonomie en chauffant 1/4d’h, méconnaissance du sujet et critique inutile, comme d’hab), ça évite d’allumer son moteur thermique 1/4d’h avant de partir et de polluer les environs parce qu’on est frileux.<br /> La visibilité arrière n’est pas top, mais là aussi ce n’est pas spécifique, beaucoup de voitures de ce gabarit ont ce problème, sur la Tesla on peut avoir la caméra de recul affichée en permanence, je trouve ça même mieux car angle plus large qu’un rétro.<br /> Les cales pour les points de levage ça coûte 20€… BMW n’en fournit pas non plus, en fait je crois bien que personne n’en fournit.<br /> Il n’y a pas de bombe anti-crevaison fournie et en fait c’est une plaie ces bombes, contraignant à bien utiliser et ça flingue les capteurs de pression. Je me contente d’avoir des mèches et mon gonfleur allume cigare acheté 20€ chez Amazon.<br /> L’autonomie n’est pas diminuée de 20%, d’ailleurs c’est plutôt 90% max pour l’usage courant, et on peut charger sans problème à 100%, la seule contrainte est que c’est pas top de laisser la batterie à 100% longtemps.<br /> On ne perd pas 10% par an. Même sur la i3 au bout de 2 ans je n’avais pas remarqué de perte particulière.<br /> D’ailleurs si c’était le cas on aurait une nouvelle batterie gratuite au bout de 3 ans : elles sont garanties 8 ans a hauteur de 70%…<br /> Je ne nie pas certains petits problèmes mais les plus gros que tu soulignes sont fortement exagérés voire inexistants.
Fulmlmetal
En fait avec toi tous les défauts sont gadgets, meme ceux qui visiblement déranges des utilisateurs de la model 3. T’es vraiment un fanboys<br /> Vu le pavet que tu as mise ça va etre difficile de répondre point par point sans devenir indigeste.<br /> De toute façon les types comme toi ne sont pas à convaincre, je cherche juste à montrer aux autres que la formidables Tesla n’est pas si formidable que cela et qu’elle a aussi de gros défauts, meme si les fanboys refusent de les voir.<br /> Mon Audi (pas EV) elle est géniale mais elle a aussi des défauts, comme toutes les voitures, et ça ne me dérange pas de les dire, je trouve meme ça honnete, visiblement toi ton orgueil ne pense pas pareil. Visiblement ce que tu as ou aimes est sans aucun défaut ou alors tu les ignores en les traitant de détails ou gadgets insignifiants pour toi.<br /> Moi quand une portière refuse de so’uvrir quand il gèle, ça me dérange, toi non<br /> Moi quand il faut manipuler les menu pour ouvrir une boit eà gant je toruve ça débile, pour toi c’est génial<br /> Tout le monde déteste de devoir quitter la route du regard pour voir des infos, toi tu adores<br /> Des utilisateurs trouvent pleins de défauts dans le planificateur GPS, toi non. T’en sers tu au moins ?<br /> Le mode plein phrase auto fonctionne mal chez certain, visiblement tu n’as pas compris pourquoi des gens doivent te faire des appels de phares.<br /> La vue 3D des GPS, tout le monde adore, tous les constructeurs de GPS le fond, toi visiblement tu es resté et adore la vue lointaine 2D. Visiblement le progrès quand il n’est pas de Tesla ne t’interesse pas<br /> Beaucoup parlent des nombreux bugs, chez toi visiblement pas de soucis.<br /> Le vocal a visiblement de gros défauts, sauf chez toi, tu as hérité de K2000<br /> A l’arrière des utilisateurs se plaignent du plancher trop haut à cause des batteries, donc genoux plus haut et inconfortable. toi apparemment tu as des petites pattes<br /> Bon je ne vais pas faire la liste car elle est longue mais tu es clairement dan sla lignée des fanboys, la Tesla est génial, elle n’a aucun défaut, au pire ce ne sont que des détails insignifiants.
juju251
Je rappelle à toute fin utile qu’il est fortement recommandé de ne pas déblatérer sur la modération en public.<br /> (Cette partie de mon message ne demande pas de réponse)<br /> redosk:<br /> Les cales pour les points de levage ça coûte 20€… BMW n’en fournit pas non plus, en fait je crois bien que personne n’en fournit.<br /> Ben …<br /> En effet, sur certaines voitures le kit de levage n’existe pas et c’est logique vu qu’il y a des points de levage intégrés, qui ne nécessite pas de cales ou autres artifices.<br /> redosk:<br /> C’est sympa le HUD mais c’est gadget… La position de l’écran n’est pas gênante au contraire.<br /> Tu es au courant que l’ergonomie dépend de la personne ?<br /> Mais non, parce que ça te convient, c’est le cas pour tout le monde, forcément. <br /> redosk:<br /> Les poignées : tous les véhicules avec poignées « cachées » peuvent avoir ce problème, le préchauffage n’est pas du temps perdu puisque c’est au contraire un avantage de pouvoir partir avec la voiture préchauffée (que ce soit en terme de confort ou de batterie à bonne température pour être efficace, on perd quasi rien en autonomie en chauffant 1/4d’h, méconnaissance du sujet et critique inutile, comme d’hab), ça évite d’allumer son moteur thermique 1/4d’h avant de partir et de polluer les environs parce qu’on est frileux.<br /> La visibilité arrière n’est pas top, mais là aussi ce n’est pas spécifique, beaucoup de voitures de ce gabarit ont ce problème, sur la Tesla on peut avoir la caméra de recul affichée en permanence, je trouve ça même mieux car angle plus large qu’un rétro.<br /> Les cales pour les points de levage ça coûte 20€… BMW n’en fournit pas non plus, en fait je crois bien que personne n’en fournit.<br /> Ca n’en reste pas moins que c’est mal foutu au possible les poignées cachées si elles se bloquent lorsque ça gèle et ce défaut devrait être mentionné.<br /> Quand tu es dans une zone où le gel n’est pas rare en période hivernale (de Novembre à Avril dans mon coin), je peux te dire que c’est un paramètre qui compte … Possibilité de préchauffer la voiture à distance ou non (possibilité qui nécessite d’avoir du réseau mobile … Devine quoi, ce n’est pas le cas partout …)<br /> Quand à la visibilité arrière … C’est le top de la mauvaise foi :<br /> Donc, en clair, si je comprends bien, parce que ce n’est pas un défaut spécifique à Tesla, il ne faudrait même pas le mentionner ?<br /> C’est bien cela ?<br /> J’ai une actuellement une vieille Megane II (14 ans), la visibilité arrière est un de ces défauts et lorsque l’on me demande mon avis sur cette voiture (que j’apprécie beaucoup pour son confort, ses qualités routières et son rapport consommation / performances / agrément de conduite), je mentionne systématiquement ce défaut, parce que certes ce n’est pas la voiture qui a ce défaut, mais ça n’empêche qu’elle l’a et cela doit être mentionné.<br /> M’enfin, comme d’habitude, parce que c’est du Tesla, c’est parfait ou pas loin et le fait de mentionner ce qui cloché pose des problèmes diplomatiques (ou presque).<br /> En cela et comme je l’ai dit plus haut, je trouve que l’on se rapproche pas mal de ce que l’on voyait dans les forums de discussion / espaces de commentaires il y a des années en arrière lors de la sortie des premiers iPhones …
redosk
Fulmlmetal:<br /> je cherche juste à montrer aux autres que la formidables Tesla n’est pas si formidable que cela et qu’elle a aussi de gros défauts<br /> Tu cherches à en exagérer les défauts. Encore une fois je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas.<br /> Fulmlmetal:<br /> Moi quand une portière refuse de so’uvrir quand il gèle, ça me dérange, toi non<br /> Je n’ai pas dit ça, mais il y a une solution non gênante. Je me permettrai de donner un avis plus précis quand j’y serai confronté.<br /> Fulmlmetal:<br /> Moi quand il faut manipuler les menu pour ouvrir une boit eà gant je toruve ça débile, pour toi c’est génial<br /> Je n’ai pas dit ça mais comme dit plus haut, 2 clics ce n’est pas gênant d’une part, d’autre part c’est accessible en commande vocale et surtout : on n’a rien à aller chercher dans la boîte a gants en roulant !!<br /> Fulmlmetal:<br /> Tout le monde déteste de devoir quitter la route du regard pour voir des infos, toi tu adores<br /> Ai-je dit ça ? Non. Si tu appelles quitter la route du regard le fait de regarder la caméra arrière plutôt que le rétro, c’est de la mauvaise foi puisque tu quittes aussi la route du regard pour regarder le rétro. Sur l’écran c’est bien plus clair, même la nuit.<br /> Fulmlmetal:<br /> Des utilisateurs trouvent pleins de défauts dans le planificateur GPS, toi non. T’en sers tu au moins ?<br /> Oui je m’en sers, mais je ne vois pas de défaut particulier, si tu en as à partager en étant plus précis qu’avec des ouï-dire imprécis, fais le.<br /> Fulmlmetal:<br /> Le mode plein phrase auto fonctionne mal chez certain, visiblement tu n’as pas compris pourquoi des gens doivent te faire des appels de phares.<br /> Non copain, j’utilise mon cerveau, je me dis que c’est pas assez efficace et je gère mes phares comme je le faisais avec ma 307 ou ma i3.<br /> Fulmlmetal:<br /> La vue 3D des GPS, tout le monde adore, tous les constructeurs de GPS le fond, toi visiblement tu es resté et adore la vue lointaine 2D. Visiblement le progrès quand il n’est pas de Tesla ne t’interesse pas<br /> Là aussi je fais ce que j’ai toujours fait, j’utilise le GPS en mode vue satellite, je trouve ça bien plus précis que de la 3D. J’ai toujours utilisé Maps, cette fois c’est intégré à la voiture, c’est très bien.<br /> Je ne dis pas le contraire, ça peut être sympa la 3D, je dis juste que ça n’a jamais été « ouah » de mon point de vue.<br /> Fulmlmetal:<br /> Le vocal a visiblement de gros défauts, sauf chez toi, tu as hérité de K2000<br /> Tu ne sais visiblement, une fois de plus, pas de quoi tu parles, ça ne fonctionnait pas du tout entre le déploiement de la mise à jour et ce week-end. Depuis samedi ça fonctionne très bien.<br /> Fulmlmetal:<br /> A l’arrière des utilisateurs se plaignent du plancher trop haut à cause des batteries, donc genoux plus haut et inconfortable. toi apparemment tu as des petites pattes<br /> Je te dis que le plancher n’est pas plus haut à l’arrière à cause des batteries, ce sont les sièges qui ne sont pas super hauts. Bref je dis que personne que j’ai eu à bord ne s’en est plaint, je ne vais pas inventer le contraire pour te faire plaisir…
redosk
juju251:<br /> En effet, sur certaines voitures le kit de levage n’existe pas et c’est logique vu qu’il y a des points de levage intégrés, qui ne nécessite pas de cales ou autres artifices.<br /> Il faut au moins comprendre pourquoi c’est fait comme ça avant de dire que c’est mal fait. <br /> juju251:<br /> Tu es au courant que l’ergonomie dépend de la personne ?<br /> Mais non, parce que ça te convient, c’est le cas pour tout le monde, forcément. <br /> Bah c’est l’ergonomie qu’il y a sur toutes les voitures : vitesse affichée derrière le volant ou au milieu suis le champ de vision, en HUD ça peut être bien mais ce n’est pas grandement différent. Au contraire, les yeux doivent faire le focus sur le pare-brise…<br /> juju251:<br /> Donc, en clair, si je comprends bien, parce que ce n’est pas un défaut spécifique à Tesla, il ne faudrait même pas le mentionner ?<br /> Je n’ai pas dit qu’il fallait pas le mentionner, je dis juste que c’est de la mauvaise foi de sortir ce défaut comme qqch de spécifique à ce modèle, ce qui était fait à la base par ce cher Ful.<br /> juju251:<br /> M’enfin, comme d’habitude, parce que c’est du Tesla, c’est parfait ou pas loin et le fait de mentionner ce qui cloché pose des problèmes diplomatiques (ou presque).<br /> Donc on ne doit pas relever quand des commentaires exagèrent des problèmes, sinon c’est du fanboysme ? On ne doit pas donner son point de vue d’utilisateur ?<br /> C’est d’un lol tout ceci, y compris la remarque du haut car ce n’était pas une critique de la modération (je n’avais pas critiqué ma sanction) mais une critique d’un commentaire qui visait quelqu’un et ne respectait donc pas la charte.
juju251
redosk:<br /> Donc on ne doit pas relever quand des commentaires exagèrent des problèmes, sinon c’est du fanboysme ? On ne doit pas donner son point de vue d’utilisateur ?<br /> Ben, tout dépend ce que tu entends par « exagérer », dans certains cas, le soucis des poignées qui gèlent, ça peut être un défaut majeur (cela dépend de la région notamment).<br /> Clairement, je prends mon cas perso, vu ma région, c’est clair, ce serait juste impossible pour moi d’avoir une voiture que je ne pourrais pas ouvrir une grande partie de l’année (je ne parle pas forcément de la Tesla Model 3 mais des voitures dont les poignées sont susceptibles de geler).<br /> Rentrer par le coffre n’est pas une alternative acceptable (du moins, pas si on doit passer par là au quotidien ou presque ).<br /> Et quand on relève un défaut bien réel d’une Tesla, bien souvent on se retrouve avec plusieurs qui viennent la défendre en nous faisant au passage une liste de toutes les qualités de ces véhicules, voir des résultats de crash tests (quel est le rapport au juste ?) …<br /> Tout cela parce que l’on a mentionné un défaut réel et qui peut potentiellement être agaçant au quotidien, voir qui peut carrément poser soucis.<br /> PS : Ah et j’anticipe le fait que l’on va me sortir que les portières de toutes les voitures peuvent geler :<br /> Pour éviter ce problème, je traite les joints de mes portes avec un stick de silicone préventivement à l’approche et pendant la période hivernale : Aucun problème de gel qui bloquerait la portière.
redosk
juju251:<br /> Ben, tout dépend ce que tu entends par « exagérer », dans certains cas, le soucis des poignées qui gèlent, ça peut être un défaut majeur (cela dépend de la région notamment).<br /> Regarde la teneur constante des commentaires de Ful, je pense sérieusement que tu y verras une exagération permanente.<br /> Je n’ai pas dit que ce n’était pas gênant le cas des poignées, je dis juste qu’il y a une solution et qu’il faut y être confronté en réalité pour pouvoir réellement juger de ce genre de situation et pouvoir quantifier la gêne…<br /> Si c’est réglé par le préchauffage, ce n’est pas un souci à moins d’aimer rouler dans un véhicule à -10 puisque dans la grande majorité des cas on va préchauffer la voiture.<br /> Et si c’était réellement un gros problème sérieux sans la moindre solution simple, ça ne se vendrait pas comme c’est le cas au Canada ou en Norvège.<br /> Quantifier la gêne avec honnêteté, ce n’est clairement pas ce que Ful fait, il fait sa p’tite compil de trucs plus ou moins gênants qu’il s’amuse à chercher (sacré occupation) et en fait tout un pataquès.<br /> J’aimerais juste qu’il ait l’honnêteté de dire pourquoi, systématiquement, il est obligé de faire de tels commentaires exagérés ou faux (volontairement ou car il ne sait pas de quoi il parle). D’ailleurs ce type de comportement mérite la même critique que des commentaires de fanboys.
redosk
juju251:<br /> PS : Ah et j’anticipe le fait que l’on va me sortir que les portières de toutes les voitures peuvent geler :<br /> Pour éviter ce problème, je traite les joints de mes portes avec un stick de silicone préventivement à l’approche et pendant la période hivernale : Aucun problème de gel qui bloquerait la portière.<br /> Non pas du tout, d’autant plus qu’on parlait de poignées ! <br /> Par contre ce problème était aussi rencontré au début, problème qui s’est réglé par le préchauffage et par le système qui baisse légèrement les fenêtres sous une certaine température.<br /> En attendant cette solution, certains utilisaient d’ailleurs du silicone aussi mais j’ai toujours vu que ce n’était pas bon pour les joints…
Fulmlmetal
« Regarde la teneur constante des commentaires de Ful, je pense sérieusement que tu y verras une exagération permanente. »<br /> Ce ne sont pas des exagérations, ce ne sont que des copies de retours de clients qui ont posté ces défauts qui les dérangent sur youtube, j’ai donné quelques liens auparavant, je ne vais pas tout mettre car la liste est conséquente quand on se donne le peine de chercher un peu. Je ne le les ai ni inventé ni amplifié, je les diffuse parce que j’estime que dire toujours QUE du bien de ces voitures c’est caché une partie de la réalité et elles sont en fait comme les autres, avec leurs atouts et leurs défauts.<br /> Toi ces problèmes tu les rejetes carrément, tu refuses de les voir. Ces types là ont le courage et l’honneteté de dire des choses qui dérangent visiblement une communauté très fanatique qui saute agressivement sur toute critique de Tesla ou Musk. On a l’impression que pour certains on a le droit que ne dire que du bien de Tesla, la moindre critique c’est interdit, c’est de l’hérétisme. Par contre critiquer Renault, Peugot, Audi, VW, etc ça ne vous pose visiblement aucun soucis.
redosk
Fulmlmetal:<br /> Ce ne sont pas des exagérations, ce ne sont que des copies de retours de clients qui ont posté ces défauts qui les dérangent sur youtube<br /> Tu le fais pour toutes les marques rassure moi ? Parce que des gens qui disent les problèmes qu’ils rencontrent sur leur voiture, ça existe pour toutes les voitures.<br /> Et si, c’est une exagération, par exemple l’importance du GPS 3D, du HUD, des phares auto…<br /> Et tu cites des faux problèmes, ex : l’ouverture de la boîte à gants en roulant, commandes vocales qui sont fonctionnelles…<br /> Fulmlmetal:<br /> je les diffuse parce que j’estime que dire toujours QUE du bien de ces voitures c’est caché une partie de la réalité<br /> Tu es donc un bon samaritain mais qui se contente, avec un grand professionnalisme, de faire ces commentaires que pour Tesla. Ah c’est trop beau toute cette honnêteté, j’en ai la larme à l’oeil ! <br /> Fulmlmetal:<br /> Toi ces problèmes tu les rejetes carrément, tu refuses de les voir.<br /> Déformation de mes propos. Je n’ai rien nié, par contre j’ai corrigé tes propos, avec argumentation. Pas pareil.<br /> Fulmlmetal:<br /> qui saute agressivement<br /> Encore une fois je n’ai pas été agressif, je n’ai fait que te donner un avis sur tous les « problèmes » que tu cites, si tu te sens agressé pour ça… Je te plains.
juju251
Il serait bon aussi que l’on n’ait pas droit à la liste des qualités / défauts des Tesla à chaque article sur la société …
Jacky67
J’adore la conclusion de ce monsieur :<br /> « Cette voiture est nulle mais je suis très content de l’avoir. C’est une super voiture. »<br /> Que faut-il en retenir ? Chacun fera son choix (visiblement déjà fait pour certains ici, qu’ils en possèdent une ou qu’ils n’en aient jamais vu une à moins de 100 m…).<br /> Perso, ça dépend des jours car elle a des points intéressants et positifs, mais aussi quelques points qui me plaisent moins.<br /> Quand je parle de points qui me plaisent moins, je ne parle bien sûr pas des portes difficiles à ouvrir quand il pleut et qu’il gèle (j’ai eu ce pb avec toutes mes voitures). <br /> Par exemple, l’hyperconnectivité me fait un peu peur… mais pour certains ce sera au contraire LE point fort de ce véhicule.
Fulmlmetal
J’adore la conclusion de ce monsieur :<br /> « Cette voiture est nulle mais je suis très content de l’avoir. C’est une super voiture . »<br /> Effectivement. Je pense que beaucoup ont la Tesla model3 pour son coté hype, parce que ça sort de l’ordinaire, parce que tu te fais remarquer, certains adore ça, tu ne passe pas inaperçu. Après quand on est dans l’analyse et la décortication bah c’est comme toute voiture elle a ses défauts et ses atouts et la Tesla me semble etre excessive en tout, son coté technologique est poussé (meme s’il y a de gros manque (HUD, vue 360°, GPS 3D, cleam indépendante bizone, etc) mais ces défauts aussi. C’est pour cela que certains l’adore mais y trouve pleins de gros défauts.
redosk
Simple correction :<br /> Fulmlmetal:<br /> cleam indépendante bizone<br /> Faux, source : https://youtu.be/jYirdpxJS6I à 2:29.
Fulmlmetal
je me suis mal exprimé, il est impossible de couper une zone ou mettre un soufflage différent, on peut juste changer la direction et la température.<br /> si le conducteur veut de l’air et pas la passagère, ou si elle ne veut moins ce n’est pas possible. On peut dévier vers le carreau ou le coté mais d’après les utilisateurs qui ont fait la remarque ont sent toujours l’air.<br /> J’ai vu deux fois cette remarque sur YT chez des utilisateurs.<br /> Il y a des gens qui détestent l’air des clim, moi notamment, apparemmment je ne suis pas seul vu que des utilisateurs ont aussi relevé ce problème. Il semble que la clim de la Tesla n’est pas une vraie bizone, c’est un flux unique où on peut juste diriger indépendamment le souffle et sa t°. Evidemment toi tu vas me dire que c’est un détail insignifiant, mais là encore tu ne parleras que pour toi.
juju251
Fulmlmetal:<br /> Evidemment toi tu vas me dire que c’est un détail insignifiant, mais là encore tu ne parleras que pour toi.<br /> Ca commence a devenir fort gonflant cette façon de prendre tes interlocuteurs à parti.<br /> Et autre chose :<br /> Fulmlmetal:<br /> si le conducteur veut de l’air et pas la passagère, ou si elle ne veut moins ce n’est pas possible.<br /> Forcément, il s’agit d’un conducteur et d’une passagère.<br /> SO 2019 comme cliché … <br /> Bref …
rexxie
Fulmlmetal se démène pour minimiser les qualités des Tesla et faire des tempêtes dans un verre d’eau avec des manques, réels ou imaginaires… ou même des options rares/farfelues.<br /> « meme s’il y a de gros manque (HUD, vue 360°, GPS 3D, cleam indépendante bizone, etc »<br /> Des « gros manque » bin oui… Je ne connais pas beaucoup de voitures qui ont ça… et encore moins de personnes qui s’en plaignent.<br /> S’il se donnait autant de mal à décrire les qualités exceptionnelles des Tesla, ça lui prendrait une section complète de Clubic!<br /> En fait si on pouvait voir les archives des commentaires, ça fait des années qu’il fait tout son possible pour discréditer, Musk, Tesla et SpaceX, systématiquement.<br /> C’est bon de se demander pourquoi il le fait.<br /> Perso, je pourrais dire que ~ la moitié de mes interventions sont dans le but de corriger ses énormités et rétablir les faits. Le pire c’est que même corrigés avec des liens en béton, il revient la fois d’après avec les mêmes débunkés mensonges et/ou exagérations.
Blackalf
Il y a une chose visiblement pas comprise qu’il faut préciser : c’est que quand la modération fait une remarque à un membre, ça ne signifie pas qu’elle prend automatiquement parti pour son ou ses interlocuteurs…ça n’est en aucun cas une carte blanche pour assommer tout le monde avec la même éternelle propagande
Clertof
Ouais, je suis d’accord, la Tesla est bourrée de défauts.<br /> Elle ne se conduit pas toute seule sans intervention humaine à 100%, du coup, impossible de faire une sieste de temps en temps…<br /> Elle ne fat pas le café, ça me dérange franchement le matin quand je vais au boulot.<br /> Elle n’a pas l’option téléportation, très utile quand on est pressé.<br /> Ah oui, il n’y a pas de micro onde pour réchauffer mes petits plats, ça existe depuis des décennies pourtant!<br /> Sérieux, cette voiture a 10 ans de retard… Meme pas d’autoclean pour qu’elle reste belle et rutilante… quelle déception!<br />
juju251
Merci de NE PAS mettre le lien vers ce genre de vidéo.<br /> Pourquoi ?<br /> Parce que le but est d’éviter de tomber dans le lynchage de ce genre d’individus.<br /> Que les choses soient claires : Ce genre de vandalisme est évidemment révoltant, mais il serait bien plus utile de signaler ces faits aux pouvoirs publics, plutôt que de balancer sur le net ce genre de trucs, on sait bien tous comment les choses se passent ensuite (en clair, ça va partir en vrille dans les commentaires).<br /> Pour les personnes qui se demanderaient ce qui a été modéré : Il s’agirait d’une vidéo tirée d’une caméra d’une Tesla garée dans une rue de Strasbourg, lors de la nuit de la ST Sylvestre.<br /> On y voit des individus (faire des suppositions sur leur santé mentale n’étant pas objectif, je vais donc éviter de le faire) qui prennent manifestement du plaisir a vandaliser des véhicules garés.
Fulmlmetal
C’était juste un exemple, et après vous dites que c’est moi qui cherche la petite bête …<br /> vous avez remarquez que environ 90% de couple qu’on croise en voiture c’est l’homme à la conduite et la femme passagère.<br /> Ce n’est pas une histoire de cliché, c’est un constat. après sachez que ça ne me dérange pas du tout que ce soit l’inverse.<br /> Pour celui qui a posté une vidéo sur l’incendie d’une Tesla c’est effectivement de grand n’importe quoi, on peut aimer ou ne pas aimer une voiture, lui trouver des défauts ou des avantages ça ne justifie en rien de la bruler et encore moins de poster la vidéo. Y a quand meme des gens qui ont travaillé dur de longues années pour se payer une voiture c’est de la débilité de s’amuser à en bruler<br /> Par contre, sans aller jusqu’au vandalisme, le systeme d’autopilot est visiblement assez bon pour envoyer la voiture dans le fossé<br /> Toms Guide : actualités high-tech et logiciels – 31 Dec 19<br /> Tesla : il filme son pilote automatique et finit dans le fossé<br /> Une mésaventure qui aurait pu se finir bien plus mal pour ce conducteur imprudent de Tesla qui était en train de filmer sa voiture en train de conduire toute seule. Les mains occupées, il n’a pas pu empêcher son véhicule de finir dans le bas-côté.<br />
paulposition
rexxie:<br /> Fulmlmetal se démène pour minimiser les qualités des Tesla et faire des tempêtes dans un verre d’eau avec des manques, réels ou imaginaires… ou même des options rares/farfelues.<br /> « meme s’il y a de gros manque (HUD, vue 360°, GPS 3D, cleam indépendante bizone, etc »<br /> Des « gros manque » bin oui… Je ne connais pas beaucoup de voitures qui ont ça… et encore moins de personnes qui s’en plaignent.<br /> S’il se donnait autant de mal à décrire les qualités exceptionnelles des Tesla, ça lui prendrait une section complète de Clubic!<br /> En fait si on pouvait voir les archives des commentaires, ça fait des années qu’il fait tout son possible pour discréditer, Musk, Tesla et SpaceX, systématiquement.<br /> C’est bon de se demander pourquoi il le fait.<br /> On peut te retourner le compliment,tu fait pareil pour Musk et Tesla, mais dans l’autre sens Tu les montes au pinacle, sans JAMAIS voir/admettre que eux aussi peuvent avoir des défauts. C’est « l’Hôpital qui se fout de la Charité » C’est bon de se demander pourquoi tu le fait.
rexxie
Mais bien sûr qu’ils ont des défauts, comme n’importe quoi… mais la somme de leurs qualités, performances, propreté et innovations l’emporte 10/1<br /> Fulmlmetal:<br /> le systeme d’autopilot est visiblement assez bon pour envoyer la voiture dans le fossé<br /> Il n’est même pas démontré à 100% que l’autopilot était réellement engagé, et le type est un moron comme on peut le voir sur ses autres vidéos.<br /> Il roulait à 75 milles à l’heures (120km/h) sous la pluie le soir sans être attentif comme stipulé par Tesla.<br /> Tiré de ton lien :<br /> " S’il n’est pas clair pourquoi la voiture est ainsi partie en aquaplanning, on peut voir qu’il roule de nuit , sous une pluie battante , avec une visibilité réduite si l’on en croit son « ça parait bien plus clair sur la caméra » et que pour rendre les choses plus dangereuses encore, il roule à 75 miles/h soit 120 km/h sur une route de campagne . On ne peut donc rien reprocher à la voiture…"<br /> Un autre exemple de Fulmlmetal qui cherche continuellement des puces.<br /> Voici la contrepartie sur la glace avec autopilot engagé cette fois.<br />
Fulmlmetal
Mais tu oublies de citer ce passage de l’article (comme d’hab tu ne cites que ce qui t’arrange et refuse de voir ce qui ne t’arrange pas)<br /> " il se défend en disant qu’il « a conduit des heures dans de pires conditions en autopilot » et que c’est « une question de perspective »."<br /> si l’autopilot avait été bien fait et sécuritaire, il ne devrait pas etre possible de l’activer sous la pluie avec une haute vitesse. Ce n’est pas normal qu’un AP permette de faire cela, ça va à l’encontre de la sécurité. En tout cas une bonne leçon encore à ceux qui s’imaginent que la high tech des Tesla c’est super génial et sécuritaire. Y a qu’à voir les vidéos sur le net, et des récentes, pour voir que ce systeme est tout sauf fiable, rassurant, et sécuritaire. Je le toruve au contraire plus stressant.
rexxie
Fulmlmetal:<br /> Je le toruve au contraire plus stressant.<br /> Ah oui? Parles-nous donc de ton expérience personnelle avec l’Autopilot, j’aimerais bien entendre ton témoignage.<br /> Perso je l’ai essayé et je trouve ça impressionnant et GÉNIAL! Et ce n’est que le début…
Fulmlmetal
Y a pas besoin d’expérience perso pour avoir un avis. C’est stressant dans le sens où je n’ai aucune confiance dans un tel systeme. Y a qu’à voir les vidéos faites sur le net pour voir que finalement hors autoroute il faut en permanence corriger ou rattraper le systeme qui décroche souvent. sur certaines vidéos c’est flippant de voir subitement la voiture partir de sa ligne ou de sa voie, ou rater subitement un virage. Rares sont les vidéos où le PA reste autonome plus de 3mn sans devoir le reprendre (je ne parle de route, pas de grande ligne droite sans croisement ou feu).<br /> Et quitte à etre en permanence concentré sur le controle de l’autopilote, autant piloter l’auto, c’est plus sympa (il est ou le plaisir de conduire une VE si on ne la conduit pas ?) et on se sent plus à l’aise car on sent qu’on a le controle. En fait c’est un peu comme etre passager, on a souvent plus peur que le conducteur parce qu’on ne connait pas l’anticipation du conducteur, on ne sait pas s’il a vu un danger ou s’il va réagir à temps.
MisterGTO
Fulmlmetal:<br /> C’est stressant dans le sens où je n’ai aucune confiance dans un tel systeme<br /> Moi ce qui me stresse ce sont tous les abrutis que je croise tous les jours sur la route et qui enchaînent les horreurs de conduite, qui aiment rouler à 50cm du véhicule précédent à haute vitesse, qui coupent les virages sans visibilité, qui doublent en se foutant de ve qui arrive en face persuadés que leur grosse voiture ultra puissante va les sauver…<br /> Chacun son stress<br /> Je précise que je n’ai pas de Tesla
redosk
paulposition:<br /> On peut te retourner le compliment,tu fait pareil pour Musk et Tesla, mais dans l’autre sens<br /> Mon avis sur le sujet, quand on n’a pas d’intérêt perso en jeu :<br /> on vante un produit pour deux raisons, soit parce qu’il fait rêver, soit parce qu’on est utilisateur (après certains le font de manière modérée d’autres plus ardûment)<br /> on le dénigre soit parce qu’on l’a testé soit parce qu’on le possède et qu’on en a été déçu.<br /> Quand on dénigre un produit en allant chercher la petite bête toute la journée, à longueur de commentaires sur les publications qui en parlent, il faut avouer que c’est étrange. D’autant qu’il en est de même chez d’autres que Clubic qui utilisent Disqus.<br /> Je me vois mal aller dénigrer systématiquement tous les produits (d’autant plus des produits autres que de la conso courante comme des téléphones) qui ne me plaisent pas ou que je considère loin d’être parfaits.<br /> Donc oui, selon moi, la question se pose de l’intérêt à être si professionnel dans le dénigrement.
redosk
Fulmlmetal:<br /> Y a pas besoin d’expérience perso pour avoir un avis. C’est stressant dans le sens où je n’ai aucune confiance dans un tel systeme.<br /> C’est quand même mieux pour juger d’un produit.<br /> 12000km, 80-90% parcourus en AP, jamais été stressé, dans 99% des situations je fais confiance, si j’ai un doute sur une situation à venir (en particulier quand la configuration de voies change brusquement), bah je reprends simplement la main. Ce n’est pas compliqué.<br /> Le guignol qui a posté la vidéo de son accident est un spécialiste de faire n’importe quoi.<br /> A priori c’est un aquaplaning.<br /> Quand on n’est pas trop décérébré, on roule prudemment, pas à la vitesse à laquelle il roulait.<br /> L’Autopilot gère normalement les limites de vitesse (y compris en fonction de la météo) avec une tolérance. Et comme d’habitude c’est au gugusse derrière le volant de faire attention à ce qu’il fait.<br /> Bref un crétin qui fait n’importe quoi au volant, ça reste malheureusement un non-événement, des vidéos d’aquaplaning par imprudence, ça se trouve à la pelle.
Fulmlmetal
@Redosk, toi qui me disait recemment que le problème de la reco vocale avait été résolu le dernier WE, et bien visiblement non, c’est toujours une catastrophe apparemment. Y a que chez toi que ça marche bien apparemment ou alors tu cherches à embobiner tout le monde en affirmant de fausses choses …<br /> Voici la vidéo d’aujourd’hui de la personne qui faisait la remarque sur ces problèmes de vocal. Lui ua moins j’ai confiance, il a une Tesla mais à l’honneteté de reconnaitre les bugs. Toi visiblement ta Tesla (si tu en as vraiment une) elle n’a visiblement aucun défaut, et tu dois etre le seul.<br />
rexxie
Tiens, un défaut dans une mise à jour… T’en connais beaucoup de voitures qui se mettent à jour? Qui s’améliorent avec le temps? qui te donne plus d’autonomie et/ou de vitesse que quand tu l’as achetée? Qui ajoute des fonctions?<br /> Je me garderais une p’tite gêne si j’étais toi.
redosk
Fulmlmetal:<br /> Lui ua moins j’ai confiance, il a une Tesla mais à l’honneteté de reconnaitre les bugs. Toi visiblement ta Tesla (si tu en as vraiment une) elle n’a visiblement aucun défaut, et tu dois etre le seul.<br /> Puisqu’il faut tout justifier, ça c’est tout ce qui fonctionne en anglais : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v4m7aHk__KdfkoedDsiChxilbTvSg9AkV3J1quU0iRo/edit?usp=drivesdk<br /> Ce qui ne fonctionne pas, en français : « aller à » (ça c’est très con et ça fonctionnait avant effectivement) et « afficher la caméra de recul », sinon ce qui me sert le plus fonctionne :<br /> PS : maintenant c’est 2019.40.50.7 :<br /> Screenshot_20200102-222759.jpg995×2048 239 KB<br />
Fulmlmetal
bah déja il faudrait que tu refasse les memes tests que ceux de « Tesla riviera » dans la vidéo donnée plus haut. si tu ne montre que ce qui marche ça n’a pas d’interet, ce qui est dérangeant dans une voiture c’est ce qui ne marche pas. parce que dans la vidéo le gars dit que le vocal bug à fond et que d’apres ce qu’il a lu sur le net il y a pas mal de monde qui s’en plaignent. Toi visiblement tu as une voiture magique, unique, exceptionnelle et sans défaut, à moins que ce ne soit une question de fierté et d’arrogance de ne pas reconnaitre les problèmes.<br /> Tiens un autre utilisateurs qui se plaind, ca date d’aujourd’hui<br /> en attendant, les chiffres officiels de vente en France sont sortis, malgré les soi disant grosses ventes de la Model3 (basé en fait sur une progression en% qui se base sur une année précédente quasi nulle) , Tesla n’est meme pas dans la liste des 20 marques les plus vendues, et la model 3 n’arrive que 88eme au classement des ventes de voitures malgré le gros bonus de 6000€ qui va disparaitre en 2020.<br /> Caradisiac.com<br /> Bilan des ventes de voitures 2019 : découvrez le Top 20 des marques et...<br /> 2,21 millions de voitures particulières ont été immatriculées en France en 2019. Quelles marques ont brillé ou se sont plantées ? Quels ont été les modèles les plus vendus ? Les grandes tendances du marché ? Caradisiac vous dit...<br /> Perso, en 6 mois (je fais 20.000km/an) je n’ai vu que 2 Model 3 sur la route.
paulposition
redosk:<br /> Je me vois mal aller dénigrer systématiquement tous les produits (d’autant plus des produits autres que de la conso courante comme des téléphones) qui ne me plaisent pas ou que je considère loin d’être parfaits.<br /> Si c’est pour moi, je te rassure, je ne dénigre rien du tout dans ce sujet; Je n’ai pas de Tesla, ni de VE, je n’en ai -pour l’instant- jamais conduit, donc je ne prends pas position; Mais :<br /> redosk:<br /> Donc oui, selon moi, la question se pose de l’intérêt à être si professionnel dans le dénigrement.<br /> cette question peut se poser dans l’autre sens: Pourquoi dénigrer le VT, monter au pinacle et ne plus tarir d’éloges sur Tesla, et laisser a penser que ceux qui ne voient pas en E.Musk un pur génie, sont aveugles et sourds; Donc oui, je trouve Rexxie et d’autres un peu trop « fan boy », de Tesla, mais ça n’engage qu’eux, à condition qu’ils arrivent à admettre que on peut ne pas avoir comme eux, une quasi vénération pour Musk, ses produits et ses idées. Ça s’appelle « la liberté de penser » <br /> Je précise que je ne répond pas en tant que super modo, mais en tant que simple contributeur occasionnel.
redosk
paulposition:<br /> Si c’est pour moi, je te rassure, je ne dénigre rien du tout dans ce sujet;<br /> Bah non ce n’était pas pour toi, clairement pas, uniquement pour celui qui a répondu au dessus de toi et qui arrive a dire que je mens alors que je poste des vidéos et que je précise ce qui bug réellement… <br /> Faut avouer qu’il y a un problème quelque part chez le gugusse. Musk lui aurait-il piqué une meuf ou lui a-t-il fait perdre de l’argent en bourse ? <br /> Honnêtement pour regarder leur discours sur Twitter, c’est typiquement celui des $tslaq.<br /> paulposition:<br /> à condition qu’ils arrivent à admettre que on peut ne pas avoir comme eux, une quasi vénération pour Musk, ses produits et ses idées.<br /> D’être trop fanboy, c’est effectivement pas forcément ce qui rend le discours crédible, mais il y a une différence entre ne pas tout admirer et le fait de dénigrer à tout va en niant la vérité et en exagérant/inventant des problèmes…
Fulmlmetal
Paulposition, ce qui est systématique chez ces fanboys c’est qu’ils ne supportent pas la moindre critique, il s’acharne à tuer toute critique et à dénigrer tout utilisateur qui émet la moindre critique.<br /> Bref avec eux on n’a pas le droit de critiquer Tesla, et défendent bec et ongle leur idole, c’est le principe du fanatisme, en raccourci fan. Par contre ça ne les dérange pas de critiquer les thermique, de critiquer les autres marques.<br /> Bref à un moment c’est bien de dire partout que Tesla c’est le top, c’est génial, c’est exceptionnel mais à un moment il faut accepter de reconnaitre les gros défauts de la voiture. Oui c’est une voiture qui a de très gros atouts mais proportionnellement elle a aussi de très gros défauts, et chaque correctif ne faut que rajouter d’autres bugs, c’est le meme probleme sans fin des OS sur ordinateur.<br /> Bref l’acharnement est plus du coté des fanboys qui agressent systematiquement le moindre reproche, qui se victimise en faisant croire que c’est eux les agressés, et qui souvent connaissent et se retrouvent en groupe (Rexxie, Redosk, MisterGTO) à plusieurs fans pour avoir plus d’influence.<br /> Au final on se retrouve avec des commentaires insupportables inondés par ces fans, qui font fuir tout le monde par crainte de se faire sauter dessus par ces fanatiques.<br /> Ce phénomène est le meme avec les fans de chanteurs(euses), ou autrefois avec Steve jobs, ce sont des gens qui porte un culte sans fin à une chose ou une personne et la vénère. Les techniques sont les memes que celles des sectes, dénigrements, agressions systématiques, pourrissement des débats, attaque en groupe pour donner plus de poids, victimisation, etc.
redosk
Fulmlmetal:<br /> Tiens un autre utilisateurs qui se plaind<br /> Tesla 89 dans les deux cas…<br /> Fulmlmetal:<br /> fierté et d’arrogance de ne pas reconnaitre les problèmes.<br /> Fulmlmetal:<br /> chaque correctif ne faut que rajouter d’autres bugs, c’est le meme probleme sans fin des OS sur ordinateur.<br /> J’ai vachement l’air arrogant moi, c’est vrai ! <br /> C’est vrai aussi que j’ai pas dit au-dessus que certains trucs ne fonctionnaient pas.<br /> Comme je t’ai dit en anglais il n’y a pas de problème, c’est en français que ça déconne.<br /> Si on se donne le peine de chercher pourquoi, plutôt que juste dire « bouuuuh ça marche pas c’est nul ! », on peut trouver une vraie explication : sans doute parce qu’avant c’était des phrases clés précises, maintenant c’est en langage naturel donc c’est légèrement plus compliqué à comprendre par le système et le modèle de reconnaissance n’est probablement pas complet ou suffisamment entraîné en français, bref dans quelques màj ce sera probablement corrigé (et vu qu’il y a eu une première màj sans update du système, ce sera probablement corrigé hors màj système, sans doute un simple fichier de config).<br /> Fulmlmetal:<br /> il s’acharne à tuer toute critique et à dénigrer tout utilisateur qui émet la moindre critique<br /> Fulmlmetal:<br /> agressent systematiquement le moindre reproche<br /> Corriger les exagérations et affirmations inexactes. Je ne t’ai à aucun moment dénigré pour démontrer que j’avais raison, si corriger quelque chose de faux/incomplet/imprécis est du dénigrement ou de l’agression, y a un souci…
MisterGTO
Fulmlmetal:<br /> Par contre ça ne les dérange pas de critiquer les thermique<br /> Critiquer les thermiques est pourtant une évidence en soi : les tonnes de C02 émises lors de la durée de vie de ces véhicules, sans compter l’extraction du pétrole (le gaz de shit étant la pire des cochonneries)
Fulmlmetal
Oui c’est vrai que l’électricité c’est tellement propre … il a surtout été admis que ça ne faisait surtout que déplacer la pollution. Sans parler des enfants utilisés en Afrique pour extraire le Lithium.<br /> Et puisque tu parles pollution, les camions tu en penses quoi ? les bateaux ? les avions ? les usines ? on les arrête ?
Fulmlmetal
Non, Tesla 89 et l’autre avant c’était Tesla riviera.<br /> T’es vraiment d’une mauvaise foi incroyable.
redosk
Le logo de la chaîne de « la mise à jour de trop » c’est Tesla 89 comme « repose en paix »… Bref, osef un peu de ça hein, c’est un détail par rapport à ce que je disais ensuite. <br /> Sur ce, ciao.
Fulmlmetal
Je te parle de la « MAJ de Noel - un cadeau qui bug », de tesla Riviera, qui se plains aussi des bugs vocaux.<br /> Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ahhh le fanatisme … ça rend aveugle ou de mauvaise foi, ou les deux. Avec vous les fanboys on a l’impression de tourner en rond ou avoir un discours de sourds, un peu comme lorsqu’on tape sur un oreiller, ça s’enfonce dans un coin et ca se regonfle dans un autre, c’est sans fin.
MisterGTO
On parle de voitures électriques, donc ne change pas de sujet.<br /> Ensuite ne déforme pas mes propos, merci. Je parle de la pollution sur la globalité, j’ai jamais dit que les VE ne polluaient pas <br /> La production du pétrole est bien plus polluante, source de guerres un peu partout, source de gaspillage du cobalt qui n’est pas recyclé…
redosk
Fulmlmetal:<br /> Je te parle de la « MAJ de Noel - un cadeau qui bug », de tesla Riviera, qui se plains aussi des bugs vocaux.<br /> Désolé je n’avais pas en tête une vidéo que tu as postée il y a 5 jours (et qui ne tient pas compte de la correction qu’il y avait eu le weekend suivant…), je ne mémorise pas tout ce que tu dis.<br /> Fulmlmetal:<br /> Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ahhh le fanatisme … ça rend aveugle ou de mauvaise foi, ou les deux. Avec vous les fanboys on a l’impression de tourner en rond ou avoir un discours de sourds, un peu comme lorsqu’on tape sur un oreiller, ça s’enfonce dans un coin et ca se regonfle dans un autre, c’est sans fin.<br /> C’est marrant j’ai eu des messages supprimés pour moins que cet acharnement dont tu fais preuve.
rexxie
redosk:<br /> C’est marrant j’ai eu des messages supprimés pour moins que cet acharnement dont tu fais preuve.<br /> Oui, 9 fois sur 10, les avertissements vont aux pro électriques, marrant en effet.
Blackalf
Parce que les pro-électriques vont trop souvent trop loin ? oui, on sait, ils veulent rétablir la Vérité et l’Evangile selon * insérer ici le nom du maître à penser souhaité *<br /> Et juste pour rire…le ratio messages postés/messages supprimés de redosk et celui de Fulmlmetal sont identiques : environ 4%
Jacky67
Blackalf:<br /> Parce que les pro-électriques vont trop souvent trop loin ? oui, on sait, ils veulent rétablir la Vérité et l’Evangile selon * insérer ici le nom du maître à penser souhaité *<br /> En tout cas, ce qui est certain c’est qu’ils vont beaucoup moins loin que les anti-électriques qui viennent systématiquement les agresser sur tous les sujets parlant des véhicules électriques.<br /> Je les trouve même hyper zen comparé aux montagnes d’agressivité qu’ils ont face à eux !<br /> Mais c’est hélas toujours le cas. Les anti sont toujours plus agressifs que les pro. Les pro ne veulent pas forcer tout le monde à faire comme eux, alors que les anti veulent interdire à tout le monde !<br /> Un pro Apple ne veut pas forcer le monde entier à utiliser Apple, alors que les anti Apple veulent interdire Apple à tout le monde.<br /> Pareil pour Intel ou pire : pour la viande.<br /> That’s life, man
juju251
STOP !<br /> On arrête tout de suite de déblatérer sur les autres.<br /> Merci.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

AI Room Calibration : LG annonce que ses barres de son cuvée 2020 embarqueront du machine learning
Nintendo Switch : des cartouches de jeu 64 Go bientôt en rayons ?
Rolls-Royce dévoile... un avion 100% électrique !
-38% de réduction sur le mini SSD externe PNY sur Amazon
Uber, NAWA, Huawei, Twingo électrique et avion supersonique : les actus tech' de la semaine
Google Stadia Pro : les jeux Rise of the Tomb Raider et Thumper gratuits en janvier
Huawei dément avoir reçu des aides financières de la part du gouvernement chinois
Après The Mandalorian, bientôt une série basée sur Dark Maul sur Disney+ ?
Rakuten : Le top des produits high-tech pour profiter du code promo
Faster Than Light est gratuit sur l'Epic Store aujourd'hui (et aujourd'hui seulement)
Haut de page