Vos photos iCloud trouvent enfin leur place sur Windows

10 novembre 2022 à 15h40
2
iCloud Windows 11 © Microsoft / Apple
© Microsoft

Microsoft commence à déployer l'option permettant la synchronisation de vos photos iCloud dans l'application Windows Photos.

Tous les utilisateurs d'iPhone n'ont pas forcément sauté le pas et adopté un Mac comme ordinateur personnel, et cela peut causer quelques difficultés.

Une synchronisation enfin plus élégante entre iCloud et Windows

Si vous utilisez iCloud pour stocker l'intégralité de vos photos prises depuis votre iPhone, les solutions proposées à la fois par Apple et Microsoft pour voir vos images sur votre PC Windows ne sont pas des plus élégantes.

Vous pouvez soit passer par un navigateur et accéder à votre espace iCloud pour consulter vos photos, soit installer iCloud pour Windows, une application qui vous permet de rapatrier toutes vos images sur votre PC automatiquement.

Il était jusqu'à aujourd'hui impossible, sauf à télécharger l'intégralité des photos et vidéos, de les intégrer à Photos Microsoft pour les consulter dans l'application intégrée de Microsoft, mais les deux sociétés ont annoncé il y a quelques semaines un partenariat pour offrir plus de passerelles entre les deux services.

Apple se rapproche de Microsoft pour faciliter la vie de ses utilisateurs… et recruter des abonnés

Plusieurs semaines après cette présentation, Microsoft débute l'intégration d'iCloud Photos dans son application Photos pour Windows. Pour initier la synchronisation, il vous faudra toujours installer le logiciel iCloud pour Windows sur votre PC, et vous connecter à votre compte. L'importation de vos images débutera immédiatement dans l'application une fois l'option de synchronisation des photos activée. Elles seront ensuite classées par dates, et ajoutées à des souvenirs pour redécouvrir vos meilleurs moments passés.

Microsoft prévient que le déploiement sera progressif. Il est possible que la fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur votre machine. L'éditeur espère finaliser l'opération d'ici la fin du mois de novembre.

Ce rapprochement inédit entre Apple et Microsoft n'est pas le seul. D'ici à quelques semaines, une application Apple TV sera disponible sur Windows 11 et permettra de retrouver à la fois les séries et films proposés par le service de streaming vidéo Apple TV+, mais aussi ceux disponibles à la location ou à l'achat. Apple Music bénéficiera également d'une version dédiée pour Windows.

L’éventail de services de stockage cloud pour photos est particulièrement pléthorique. S’y retrouver peut être un peu fastidieux, d’autant que tous n’offrent pas nécessairement les mêmes fonctionnalités. Pour cette raison, nous revenons ici sur les outils les plus agréables, pertinents, complets et sécurisés du marché dans le domaine, histoire de trouver la solution la plus adaptée à ses besoins.
Lire la suite

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
crush56
C’est pas mal pour les les photos, mais en ce qui me concerne les vidéos c’est une catastrophe
LeToi
Est-ce qu’on a aussi l’option carte pour voir un peu la localisation des photos sur une carte et les retrouver plus facilement ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
Haut de page