OneDrive ne sera bientôt plus supporté sur les plus anciennes versions de Windows

06 novembre 2021 à 10h20
12
OneDrive © Microsoft

Microsoft a annoncé que OneDrive ne serait bientôt plus supporté sur les versions de Windows plus anciennes.

Les versions concernées sont Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

Plus de mise à jour et de synchronisation à partir de 2022

Dans un post de blog, Microsoft a annoncé arrêter le support de OneDrive sur les plus anciennes versions de Windows, à savoir Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1, dès le début de l'année prochaine. À partir du 1er janvier 2022, plus aucune mise à jour ne sera proposée pour l'application de bureau. Dès le 1er mars, il n'y aura plus de synchronisation automatique et chaque fichier devra être ajouté manuellement dans la version web de OneDrive ou accédé depuis celle-ci.

Pour les utilisateurs et utilisatrices de la version business de l'application OneDrive, à partir du 1er janvier, la période de prise en charge de l'application est alignée avec le cycle de vie du système d'exploitation utilisé. Pour rappel, Windows 7 et 8.1 ont un support étendu jusqu'au 10 janvier 2023 et Windows 8 n'est plus supporté depuis 2016.

Microsoft conseille aux utilisateurs de passer sur Windows 10 ou 11 ou de continuer à utiliser la version web de OneDrive si leur ordinateur ne possède pas la configuration nécessaire pour faire la mise à jour vers une version plus récente.

Sources : Neowin, Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
KarlC
ils en ont de la chance !
Hagaard
OneDrive est super… Sur le papier. S’il me rend service pour la collaboration pro, force est de constater que ce logiciel est gourmand en ressources sur pc comme sur Mac. J’ai les deux types d’utilisateurs et la version Mac n’est pas encore aboutie (pb de synchro, bug avec disparition du menu contextuel associé…). Je ne sais pas si cela vient de Microsoft ou macOS, mais je regarde sérieusement à trouver une alternative alors que les fonctionnalités de OneDrive comme le fait de pouvoir collaborer à distance sur un document ou la visibilité de l’arborescence complète même pour les fichiers qui ne sont pas en local sont pourtant très appréciées. Ce que j’attends de leur part : une belle mise à jour sur toutes les plateformes. Pas sûre qu’elle arrive à temps pour moi…
Etre_Libre
Bonjour,<br /> Erreur dans la news : Windows 7 a son support arrêté depuis janvier 2020 ; et Windows 8.1 c’est effectivement janvier 2023.<br /> Je peux comprendre le choix Microsoft pour Windows 7, mais pas Windows 8.1 dans ce cas.
KarlC
Il me semble que le parc de Windows 8.1 est hyper faible (moins de 2%) et je pense que les stats de OneDrive sur cette OS doit etre quasi nul. Les utilisateur de Ondrive sont des utilisateurs «&nbsp;avertis&nbsp;», ils ont plus de PC vieux de 10 ans
negima
Tant mieux, parce qu’il est impossible de le desinstaller complètement.
benben99
bonne nouvelle, et ce seraitmieux si microsoft pouvait nous debarasser entierement de cette peste
Gh0st_D0g
Explique nous en quoi OneDrive te pourri l’utilisation de l’OS ?
Winston
Pour ceux qui n’en on pas besoin ça prend des ressources inutilement et c’est quasiment impossible à supprimer pour l’utilisateur moyen.<br /> Par contre compter sur Microsoft pour s’en débarrasser…
Carmageddon
Pour Windows 7 c’est bien en janvier 2023 comme le 8.1 mais avec le support ESU qui doit être activé. Clubic le compte finalement et a raison :<br /> Le Crabe Info – 2 Jun 20<br /> Windows 7 : recevoir les mises à jour jusqu’en 2023 – Le Crabe Info<br /> Vous êtes sur Windows 7 et vous souhaitez recevoir les mises à jour de sécurité après le 14 janvier 2020 ? Installez BypassESU et recevez-les jusqu’en 2023 !<br />
lapin-tfc
Sûrement pas, c’est de loin la meilleure offre du marché
blue_dwarf
À mon taff y en a enormement qui m ont denigré quand j’ai commencé à mettre onedrive en place sur chez les utilisateurs… Bizarrement le confinement et le télétravail leur a donné tord à peine 6 mois plus tard<br /> Les utilisateurs qui avait un pc fixe et se sont retrouvé avec un notebook tout «&nbsp;vierge&nbsp;» pour ceux ou j avais déjà mit en place onedrive on très vite vu que j avais pas été idiot et on de suite pu avoir acces aux fichiers reste sur leur pc au bureau.<br /> Idem du fait du confinement plusieurs de nos site ont été cambriolé ceux à qui j avais mit onedrive heureux d avoir au moins toujours leur fichiers… Les autres les anti onedrive à chialer d avoir perdu 5-10ans de fichiers qui était only sur leur ordi mm pas sur un de nos serveurs de fichiers interne<br /> Quand au clown qui dit que one drive ça pompe des ressources en entreprises regarde plutot coté skype/ms teams… Ça oui ça pompe des ressources<br /> Et là encore à mon taff bonjour l idée debile de faire cohabiter les 2, c est double peine sur l infra reseau/ internet<br /> Onedrive ça «&nbsp;pompe&nbsp;» qu’à la premiere grosse synchro<br /> Apres celle ci faite, c est pas les 4 fichiers excel/word que tu modifie chaque jour qui monopolise le tuyau<br /> C est les espace commun sharepoint/ms teams qui ruine le tuyau car en entreprise ceux qui créé les espace sharepoint font ça comme des branquignols<br /> N en deplaise à ceux qui n ont un PC que pour faire le concours de kiki avec les sony sex<br /> Vous avez un pc pour jouer vous etes pas seul au monde, y en a un pc c’est pour creer… Dont aussi creer vos jeux video<br /> Pire l equipe en charge de l infra premiere à me cracher à la tronche et prouver leur incompetence en rejetant la saturation du flux à cause de one drive (hors one drive permet d ajuster le flux et ça avait été mit en place)<br /> Sont maintenant en train de chialer que la mise en place de onedrive n est pas finit, car les serveurs de fichiers interne qui est à leur charge est une usine à gaz (car ils l ont jamais géré comme il faut) et veulent s en debarrasser (bref n assume pas leur propre merde)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le Black Friday VPN se poursuit chez CyberGhost : -83% de remise pour Cyber Monday
Mais pourquoi Twitter repousse-t-il encore les vérifications payantes ?
Black Friday : un hébergement web à -80%, c’est le moment ou jamais d’en profiter !
Ce chargeur Samsung est GRATUIT avec cette offre de remboursement
Guide d'achat Noël 2022 : notre sélection d'idées cadeaux Tech' à tous les prix
Écolo et économique : le reconditionné de smartphones et d'ordinateurs explose en France
Samsung : on sait à quoi devrait ressembler le nouveau Galaxy A14
Les TV Sony sont les meilleures pour regarder la coupe du monde et on vous dit pourquoi
Black Friday : dernières heures pour profiter du meilleur stockage en ligne pCloud !
YesYes, spécialiste du reconditionné, se lance dans l'enceinte portable avec Marshall
Haut de page