Edge va très bientôt pouvoir ouvrir vos fichiers Office

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
18 février 2021 à 14h04
0
© Clubic

Après Google Doc ou encore Gmail, et avec un peu de retard, Microsoft va enfin permettre à Edge d'ouvrir des fichiers Office. Un gain de temps bienvenu et une fonctionnalité utile que le navigateur de Microsoft sous Chromium pourra bientôt porter à son crédit.

Ouvrir directement ses fichiers Microsoft Office dans Edge sera bientôt possible. Microsoft travaille sur cette nouveauté qui permettra concrètement de visualiser des fichiers Office (Excel, Word, PowerPoint…) sans quitter le navigateur et surtout sans avoir besoin de les télécharger lorsqu'ils sont, par exemple, reçus en pièce-jointe d'un mail.

Une fonctionnalité encore en développement

Repérée par un usager de Reddit, cette nouveauté est actuellement encore en chantier. Elle n'est accessible qu'à certains utilisateurs d'Edge Canary seulement, puisque Microsoft la déploie de manière graduelle. Si vous utilisez Edge Canary et que vous comptez parmi les heureux élus, vous pouvez dès à présent activer l'ouverture des fichiers Office depuis les réglages du navigateur au travers de l'option « Visualiser rapidement les fichiers Office sur le Web en utilisant Office Viewer ».

En clair, lorsque vous voudrez ouvrir un fichier office depuis Edge, ce dernier sera envoyé sur les serveurs de Microsoft, qui permettront son ouverture en mode visualisation uniquement. Le fichier ne sera donc pas téléchargé directement sur votre PC. Cette fonctionnalité, note Neowin, peut se révéler pratique si vous souhaitez éviter de télécharger un fichier sur votre PC pour des raisons de sécurité, si vous voulez simplement y jeter un coup d'œil rapidement, ou si la machine sur laquelle vous travaillez ne dispose pas de la suite Office. Petit bonus : Microsoft permet aussi de sauvegarder ces fichiers Office sur OneDrive, et ce, directement depuis Office Viewer… le tout sans quitter Edge.

Pas de déploiement à grande échelle dans l'immédiat

On apprend enfin que dans sa dernière build, Edge Canary permet de trier les fichiers d'une bibliothèque par date de dernière utilisation, ce qui pourrait se révéler très complémentaire de la fonctionnalité Office Viewer pour accéder facilement aux fichiers utilisés il y a peu.

Comme le laisse entendre sa mise à disposition au compte-goutte sur Edge Canary, la fonction Office Viewer n'est toutefois pas près d'arriver sur la version grand public d'Edge. Selon toute logique, son déploiement à grande échelle pourrait prendre quelques mois.

Sources : Neowin, Reddit

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo
-50 % sur Bitdefender Total Security : une protection antivirus primée pour tous vos achats en ligne
Lupin : découvrez le trailer de la partie 2, attendue cet été sur Netflix
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page