Google Chrome : troisième correctif zero-day en 3 mois, mettez-vous à jour

29 octobre 2021 à 16h50
6
Chrome Clubic © Clubic.com

Google Chrome a reçu un patch de sécurité comblant deux failles de sécurité zero-day exploitées. C'est la troisième fois en trois mois que le navigateur se met à jour pour contrer de telles menaces.

La première vulnérabilité, CVE-2021-38000, est un défaut de conception dû à une « validation insuffisante d'entrées non fiables » concernant la fonction Intents. La deuxième, CVE-2021-38003, est décrite comme étant une implémentation inappropriée dans le moteur JavaScript V8.

Les deux failles exploitées par des pirates

Google admet que les deux failles de sécurité ont été exploitées, mais sans préciser en détail dans quelles proportions ni dans quel but. Elles sont corrigées avec la build 95.0.4638.69 du navigateur, et nous vous conseillons de mettre à jour Chrome dès que possible. L'update va être déployé dans les jours et semaines à venir auprès de tous les utilisateurs.

Il s'agit des 13e et 14e failles zero-day patchées par Google pour Chrome cette année, pour un troisième correctif en trois mois. Fin septembre déjà, deux autres vulnérabilités de ce type avaient été corrigées .

Google Chrome
  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Chrome est définitivement le choix par défaut pour beaucoup d'internautes de par sa simplicité d'usage et ses performances. Hélas, le navigateur demeure l'un des principaux outils de récolte de données de Google après son moteur de recherche Web. Pour cette raison, nous lui préférons des navigateurs comme Brave ou Firefox plus respectueux de la vie privée.

Chrome est définitivement le choix par défaut pour beaucoup d'internautes de par sa simplicité d'usage et ses performances. Hélas, le navigateur demeure l'un des principaux outils de récolte de données de Google après son moteur de recherche Web. Pour cette raison, nous lui préférons des navigateurs comme Brave ou Firefox plus respectueux de la vie privée.

Source : ZDNet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Gus_71
Il suffit de ne pas installer (ou de désinstaller) Google Chrome, et de choisir un autre navigateur internet plus respectueux de la vie privée (et il y a le choix …)
Casperna
Aucun rapport ! je ne vois pas en quoi le respect de la vie privée , vient faire avec des failles de sécurités !En quoi ca change sur Firefox, il n’y a pas de failles !!
Gus_71
T’as raison, continue avec Chrome …<br /> Par ailleurs, tu cites Firefox, que je n’avais pas mentionné : Tu sais qu’il y a d’autres navigateurs internet ?<br /> Chacun son choix …<br /> Par contre, tu as raison sur le fait que j’ai trop vite associé «&nbsp;vie privée&nbsp;» avec «&nbsp;failles de sécurité&nbsp;» :<br /> Je n’y peux rien, dès que je lis certains mots clés comme «&nbsp;Google&nbsp;», «&nbsp;Chrome&nbsp;», et bien d’autres, ça me fait comme les allergies alimentaires : des réactions plus ou moins sévères !
TAURUS31
Je serais curieux de connaître ton navigateur juste pour rigoler un peu😂
Pierre771
ET puis ça fait très chic de taper sur Google et sur Chrome et de prendre des navigateurs alternatifs : ça fait «&nbsp;gars qui s’y connaît&nbsp;» !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la mission Crew-5 qui s'envole vers l'orbite aujourd'hui
Pourquoi le ministère de l'Économie veut-il pouvoir consulter vos comptes bancaires ?
Pixel Watch : découvrez le boîtier antichoc de la nouvelle montre de Google
Découvrez cette paire d'écouteurs sans-fil avec ANC en promo aujourd'hui à -41% !
Comment Elon Musk a réussi à se mettre l'Ukraine à dos, en un tweet
La CIA accusée d'amateurisme par des chercheurs en cybersécurité
Vous ne trouverez pas cet écran PC gaming moins cher ailleurs
Ce smartphone 5G, dans sa version pro, voit son prix chuter !
Windows 11 2022 : la première mise à jour est là, voilà pourquoi vous devriez (vite) l'installer
Google Pixel 4, 5 et 6 : la mise à jour d'octobre est là !
Haut de page