Google veut vous permettre de changer vos mots de passe compromis en un clic

Le navigateur web Chrome sur Android va s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité, qui permettra de changer ses mots de passe compromis en un clic.

Pour cela, Google utilise sa technologie « Duplex on the web », qui naviguera automatiquement sur les sites et s'occupera de remplir les formulaires de changement de mots de passe pour vous, avec l'aide du gestionnaire de mots de passe de Chrome.

Une fonctionnalité basée sur Duplex

Le gestionnaire de mots de passe de Chrome vous envoyait déjà une notification si l'un de vos mots de passe enregistrés sur l'application était compromis, mais il vous revenait ensuite de vous connecter sur le site et de modifier manuellement votre mot de passe pour régler le problème.

Avec l'aide son intelligence artificielle incluse dans son assistant personnel, Duplex, Google cherche désormais à vous épargner ces changements manuels. Lorsque l'un de vos mots de passe sera détecté comme compromis, après avoir reçu votre consentement, Duplex naviguera lui-même sur le formulaire et remplira les champs avec votre nouveau mot de passe, qui pourra être généré par le gestionnaire de mots de passe de Chrome. Cette fonctionnalité tout automatisée sera évidemment facultative, le changement manuel restant possible.

Un déploiement encore limité

Google a annoncé déployer cette fonctionnalité progressivement. Pour l'instant, le nombre de sites concernés est limité et seuls les utilisateurs américains sur Android qui ont enregistré leurs mots de passe sur Chrome y ont accès. La fonctionnalité pourrait s'étendre à d'autres sites et d'autres pays dans les prochains mois.

Source : Softpedia News

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 devrait booster les perfs des processeurs Intel Alder Lake et des autres big.LITTLE
Windows 11 pourrait bien signer le retour des widgets tiers
Windows 11 améliorera la gestion des fenêtres en multi-écran
Canonical annonce Ubuntu Pro pour Google Cloud
Norton casse les prix pour vous offrir la sécurité et la confidentialité en ligne
Windows 11 : une version SE serait prête à succéder à Windows 10 S
Le nouveau Microsoft Store, destiné à Windows 11, sera dévoilé le 24 juin
Microsoft Visual Studio 2022 est disponible en preview
Qwant et Goodeed, solution de publicité solidaire, deviennent partenaires
Windows 11 : la mise à niveau sera très certainement gratuite
Haut de page