Google veut vous permettre de changer vos mots de passe compromis en un clic

20 mai 2021 à 13h01
3
Google Chrome sur Android © Pixabay

Le navigateur web Chrome sur Android va s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité, qui permettra de changer ses mots de passe compromis en un clic.

Pour cela, Google utilise sa technologie « Duplex on the web », qui naviguera automatiquement sur les sites et s'occupera de remplir les formulaires de changement de mots de passe pour vous, avec l'aide du gestionnaire de mots de passe de Chrome.

Une fonctionnalité basée sur Duplex

Le gestionnaire de mots de passe de Chrome vous envoyait déjà une notification si l'un de vos mots de passe enregistrés sur l'application était compromis, mais il vous revenait ensuite de vous connecter sur le site et de modifier manuellement votre mot de passe pour régler le problème.

Avec l'aide son intelligence artificielle incluse dans son assistant personnel, Duplex, Google cherche désormais à vous épargner ces changements manuels. Lorsque l'un de vos mots de passe sera détecté comme compromis, après avoir reçu votre consentement, Duplex naviguera lui-même sur le formulaire et remplira les champs avec votre nouveau mot de passe, qui pourra être généré par le gestionnaire de mots de passe de Chrome. Cette fonctionnalité tout automatisée sera évidemment facultative, le changement manuel restant possible.

Un déploiement encore limité

Google a annoncé déployer cette fonctionnalité progressivement. Pour l'instant, le nombre de sites concernés est limité et seuls les utilisateurs américains sur Android qui ont enregistré leurs mots de passe sur Chrome y ont accès. La fonctionnalité pourrait s'étendre à d'autres sites et d'autres pays dans les prochains mois.

Source : Softpedia News

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
LeToi
Il va falloir une bonne dose d’adaptation vu la multitude de moyens de changer son mot de passe en fonction des sites et forums…
max_971
Une option qui pourrait être mise dans google : autoriser la connexion sur appareils connus OU autoriser la connexion sur appareils inconnus.<br /> Même si on a le bon mot de passe, on ne pourrait pas se connecter avec un nouvel appareil non enregistré sur google.<br /> Les sites marchands pourraient autoriser ou non l’utilisation de certaines options (ajouter une nouvelle adresse de livraison, utiliser la CB enregistrée…).
SPH
Je sent que l’on va voir des changement automatique de MDP «&nbsp;fishing&nbsp;» et le remède sera pire que le mal…<br /> A surveiller…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page