Amazon Brand Detector : une extension capable d'identifier les produits de marque Amazon

Paul Taquet
Dénicheur de bons plans
01 décembre 2021 à 17h17
0
© The Markup
© The Markup

Si Amazon vend un grand nombre de produits issus de marques qui lui appartiennent, il n'est pas toujours évident d'identifier ces produits en tant que tels…

Désormais il existe une extension Web pour ça !

Les produits de marque Amazon au radar

Une étude menée par l'association The Markup a révélé dernièrement qu'Amazon plaçait ses produits de manière plus visible sur sa market place, souvent plus haut dans les résultats de recherche, aux dépens de produits similaires ayant parfois fait l'objet de meilleures évaluations.

Pour pallier ce problème, l'extension Web baptisée Amazon Brand Detector de The Markup met en évidence les marques Amazon dans les résultats de recherche sur le site e-commerce. Disponible sur Chrome et Firefox, l'extension en question a été lancée officiellement au cours du Cyber Monday et fonctionne notamment sur Amazon US (Etats-Unis), Amazon UK (Royaume-Uni), Amazon ES (Espagne) et Amazon IT (Italie) mais pas encore sur la version française.

Dans un thread posté sur Twitter, The Markup indique en outre que son extension ne collecte aucune donnée. L'association ne devrait donc pas savoir si les internautes ont utilisé l'extension ni ce que les clients Amazon ont cherché et fini par acheter.

Sources : The Verge / The Mark Up

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet