E-commerce : PayPal lance son mécanisme d'authentification

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 mai 2013 à 15h44
0
La société PayPal souhaite dynamiser davantage son service de paiements électroniques et pour ce faire elle vient de lancer un mécanisme d'authentification pour l'ensemble des boutiques en ligne.
0064000005487729-photo-paypal-logo.jpg

Si Facebook Connect permet d'ajouter une couche d'interactions communautaires sur l'ensemble des sites Internet partenaires, PayPal souhaite renforcer son intégration au sein des commerces en ligne. A l'heure actuelle certains magasins sur Internet proposent déjà de payer avec un compte PayPal, à l'avenir, les informations qui s'y rattachent, comme l'adresse postale, pourront également être utilisées.

En effet, la filiale d'eBay présente le mécanisme Log In with PayPal reposant sur le protocole d'authentification OAuth 2.0. Pour une boutique en ligne, l'idée est de simplifier au maximum le processus de paiement tout en s'assurant d'avoir les dernières informations bancaires de ses clients. Le système permettra à PayPal de multiplier les transactions et donc les commissions sur chacun des achats. Enfin de son côté l'internaute ne sera plus obligé de se créer un nouveau compte sur chaque boutique en ligne.

Une fois connecté avec son compte PayPal, l'utilisateur peut choisir de partager (ou non) les informations de paiement avec le site commerçant. Ces détails sont donc centralisés et peuvent être mis à jour de manière globale et sécurisée. Il ne restera plus qu'à vérifier la transaction sur le site de PayPal avant d'autoriser le transfert.

012C000005947768-photo-log-in-with-paypal.jpg
012C000005947770-photo-log-in-with-paypal.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page