Oracle veut rassurer ses communautés avec MySQL 5.5 RC

20 septembre 2010 à 18h01
0
00FA000003103828-photo-mysql.jpg
En pleine polémique sur OpenSolaris et Java, Oracle tente de conserver le lien avec les communautés des anciens produits de Sun. Dernière en date, la base de données MySQL, qui profite avec l'arrivée de la version 5.5 en release candidate (RC) d'avancées importantes dans les performances, notamment sur Windows. Oracle a présenté la nouvelle version de MySQL au cours de l'OpenWorld 2010, à San Francisco, et mis en avant les performances et l'évolutivité de sa base.

« Certains pensaient qu'en rachetant Sun, nous nous désintéresserions de MySQL, mais c'est à peu près l'opposé... Nous sommes concentrés pour rentre MySQL meilleur, » jure Edward Screven, architecte en chef de MySQL. « Nous allons améliorer l'édition communautaire... Nous n'allons pas uniquement rendre la version entreprise meilleure, mais aussi la version GPL. » Ce qui semble indiqué que MySQL est plus sensible pour Oracle qu'OpenSolaris, ou que l'éditeur a beaucoup appris de ses relations tumultueuses avec les communautés open-source ces dernières semaines.

Le produit final est attendu pour la fin de l'année, et la version RC contient encore du code en beta. Cependant, elle est jugée stable et fonctionnelle par Oracle. Meilleure disponibilité, fiabilité accrue... Les gains de performances en lecture et écriture seraient de 360% sur Linux, et de 200% en lecture seule, par rapport à la version 5.1 (et selon Oracle). Pour Windows, les chiffres sont encore plus impressionnants : 1500% en lecture / écriture, 500% en lecture seule. Il faut dire que sur le système made in Microsoft, Oracle rattrape plus son retard dans la prise en charge qu'il ne devance Linux. MySQL 5.5 RC est en téléchargement sur le site d'Oracle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page