OneDrive : Microsoft publie son application universelle

18 mai 2016 à 15h37
0
Microsoft annonce la disponibilité d'une nouvelle application pour OneDrive à destination des utilisateurs de Windows 10, laquelle tente de renforcer l'intégration du service au sein du système.

Pour son service de stockage en ligne OneDrive sur Windows 10, Microsoft a procédé à une régression par rapport à Windows 8.1. Sur le précédent système, il était effectivement possible de consulter l'intégralité de ses documents depuis l'explorateur de fichiers sans avoir à les synchroniser en local. Un clic droit permettait alors de rendre un document ou un répertoire disponible en local ou uniquement en ligne.

Au travers des retours des utilisateurs, Microsoft a toutefois jugé le dispositif un peu trop confus et décidé de faire marche arrière. Pourtant, c'est précisément, la stratégie récemment annoncée par Dropbox il y a quelques semaines. Quoi qu'il en soit, l'équipe d'Office annonce via son blog officiel la disponibilité d'une nouvelle application dédiée à OneDrive.

Via OneDrive pour Windows 10, il sera possible d'accéder à l'ensemble des fichiers stockés en ligne sans avoir à les synchroniser au préalable. Toutefois, cela reste loin d'être aussi pratique qu'une intégration au sein de l'explorateur de fichiers.

035C000008445628-photo-onedrive-windows-10.jpg


L'application est optimisée pour un usage en mode tactile et permet d'ouvrir, d'éditer ou de partager les documents. Notons également la possibilité d'effectuer une restauration pour les effacements accidentels. Puisqu'il s'agit d'une app universelle ces fonctionnalités seront théoriquement disponibles sur l'ensemble des terminaux équipés de Windows 10.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon intégrerait son assistante Alexa dans une prochaine tablette
Renault Samsung : vers des citadines électriques avec 250 km d'autonomie ?
Les mots de passe de 117 millions de comptes LinkedIn dans la nature
Virgin Mobile disparait au profit de Red by SFR
Tesla empêche les abus de son stationnement téléguidé
Dark Souls III : un mod PC pour transformer le jeu en FPS
Nokia confirme son retour sur le marché des smartphones/tablettes
Microsoft cède les
Euro 2016 : Orange lance une offre prépayée pour tous les touristes
Apple Watch : il serait l'heure qu'elle se vende
Haut de page