Microsoft intègre OneDrive à Xbox Music sur iOS et Android

09 juillet 2015 à 16h29
0
Microsoft a publié une mise à jour de son application Xbox Music au sein du répertoire de Google Play et de l'App Store d'iOS en y intégrant le streaming de OneDrive.

Avec Windows 10, Xbox Music changera de nom et deviendra Groove Music. En attendant, la firme de Redmond continue de mettre son application actuelle à jour sur les plateformes concurrentes, et ce, afin de la rapprocher un peu plus de l'édition conçue pour Windows Phone.

Disponible en version 3.0.50622, Xbox Music ne nécessite plus d'abonnement Xbox Music Pass désormais pour être utilisée. Si Microsoft précise que le mobinaute disposera d'un accès à ses albums stockés sur OneDrive et placés dans le répertoire Music, toutes les fonctionnalités ne seront pas débloquées dans la version gratuite.

Pour mémoire, il est possible de stocker jusqu'à 50 000 fichiers sur les serveurs de Microsoft et donc de migrer tous - ou une partie de ses fichiers MP3 - pour un accès depuis n'importe quel appareil. Ce principe de locker s'apparente à Google Music. Notons que les détenteurs d'un abonnement Xbox Music Pass - facturé à 9,99 euros par mois - bénéficient de 100 Go d'espace supplémentaire sur OneDrive, lesquels s'ajoutent aux 15 Go gratuits.

0000015E08106414-photo-xbox-music-onedrive.jpg
0000015E08106416-photo-xbox-music-onedrive.jpg

Xbox Music + OneDrive : intégration sur Android et sur Windows Phone


Microsoft précise : « OneDrive ne modifie pas la qualité des fichiers de musique téléchargés. Le taux d'échantillonnage d'un fichier de musique lu sera identique à celui du fichier téléchargé sur OneDrive. ». Aussi, il ne sera pas nécessaire d'avoir une souscription pour télécharger les morceaux de OneDrive en local.

Pour cette nouvelle version de Xbox Music, Microsoft ajoute qu'en plus des listes de lecture, les abonnés sont en mesure de rendre disponible en mode hors ligne une chanson spécifique ou un album.


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook propose un suivi
Google dépose un brevet pour cadrer les photos avec ses doigts
Office 2016 Mac disponible pour les abonnés Office 365
Infos US de la nuit : Les ventes de PC connaissent leur pire déclin en deux ans
Windows 10 : Microsoft accueillera les applications Web dans le Windows Store
Le casque officiel de MegaMan dévoilé par Capcom
Grip : un jeu de courses / combats futuristes inspiré par l'excellent Rollcage
iOS 9 et OS X El Capitan : l'authentification par deux facteurs intégrée par défaut
One-Minute Time Machine : un homme remonte le temps pour réussir son rencart
Droit à l'oubli : des pressions exercées sur Google aux Etats-Unis
Haut de page