Avec Windows 10 : Microsoft renforce le rôle de OneDrive

01 juin 2018 à 15h36
0
OneDrive, plateforme de stockage et de synchronisation, devrait jouer un rôle plus important dans la prochaine version majeure de Windows Microsoft.

00BE000005604436-photo-skydrive-logo-gb-sq-onedrive.jpg
Récemment, Microsoft souhaitait faire marche arrière sur l'implémentation de OneDrive au sein de Windows 10. La société entend unifier ses divers socles de synchronisation en se basant sur le client mis à disposition sur Windows 7. Jugés trop confus, les placeholders de Windows 8.1 seront abandonnés pour une sélection manuelle des dossiers à synchroniser en local.

Toutefois, l'éditeur continue d'articuler ses différentes applications autour de OneDrive : le service prendra davantage d'importance au sein de Windows 10. Hier Microsoft a insisté sur une expérience homogène entre les différents terminaux équipés de Windows 10, qu'il s'agisse du PC, de la tablette ou du smartphone. OneDrive constituera l'architecture principale sur laquelle se baseront les applications universelles pour la synchronisation des documents. Le principe s'apparente donc à iCloud sur OS X et iOS.

D'autre part, le module d'intelligence artificielle Cortana sera capable de répondre aux questions des utilisateurs, bien sûr, et de rechercher des documents en local et hébergés sur OneDrive.

Joe Belfiore, vice-président du groupe Système d'exploitation chez Microsoft a également confirmé que OneDrive disposera d'une nouvelle section permettant de synchroniser ses fichiers musicaux entre les différents appareils. Quelques rumeurs circulaient à ce sujet avec des contrôles de lecture directement proposés depuis OneDrive.com, mais aussi le déblocage automatique de 20 Go d'espace supplémentaires gratuits lorsque cette fonctionnalité est activée.

Enfin, OneDrive permettra de rassembler l'ensemble de ses photos qu'elles aient été capturées par un smartphone ou une tablette équipés de Windows 10. L'application Photo sera donc en mesure d'effacer les doublons et d'organiser toute sa collection dans des albums créés automatiquement.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel cherche à connecter les lunettes
Pioneer XDJ-RX : ni CD, ni PC, pour les DJ professionnels
Google aurait signé avec Sprint et T-Mobile pour devenir MVNO
Dropbox fait son entrée sur Windows Phone
Suppressions d'emplois, vente en vue : eBay se restructure
Microsoft et la NASA s'allient pour explorer virtuellement Mars
WhatSim : un forfait international pour WhatsApp à 10 euros/an
WhatsApp lance une version Web de sa messagerie
Infos US de la nuit : Ebay supprime 2 400 emplois, WhatsApp lancé sur ordinateur
Windows 10 : gratuit depuis Windows 7 et 8.1, Cortana et Spartan confirmés
Haut de page