OneDrive : prochainement un locker pour Xbox Music

03 novembre 2014 à 10h55
0
Microsoft entend renforcer sa position sur le marché de la musique et la société plancherait toujours sur un service de locker afin de permettre à chacun d'y stocker sa musique précédemment téléchargée.

Depuis plusieurs années, quelques rumeurs spéculent sur l'intégration d'une offre musicale directement implémentée au sein de OneDrive. Après l'arrivée de Microsoft sur le marché du streaming avec Xbox Music, la société envisagerait de concurrencer Google avec son propre locker permettant à chacun de stocker ses fichiers musicaux pour une lecture en streaming.

0226000007725747-photo-onedrive-xbox-music.jpg


Nous apprenions récemment qu'à partir du mois prochain, l'offre gratuite et sponsorisée par la publicité de Xbox Music serait abandonnée. Cette stratégie semble un peu étonnante étant donné que le leader du marché Spotify se montre plus souple avec une écoute gratuite sur mobile et de nouvelle options tarifaires permettant de partager un compte premium.

Il semblerait toutefois que le géant de Redmond ait en tête de proposer un service de locker, une initiative similaire à Google Play Music, c'est du moins ce que rapporte WindowsCentral. Il faut dire que la rumeur court depuis quelques temps déjà.

Lorsqu'un internaute est connecté sur son compte Microsoft et qu'il se rend sur l'URL : https://onedrive.live.com/?id=music, un répertoire Music sera automatiquement créé pour lui. Selon une source, il s'agirait de l'emplacement au sein duquel sera stockée tout la musique permettant d'être jouée en streaming sur l'ensemble des appareils disposant de Xbox Music. Il s'agirait donc en quelques sortes du stockage en backend pour les applications Xbox Music. D'ailleurs, il serait également possible de lire sa musique directement depuis OneDrive.com

0226000007725745-photo-onedrive-xbox-music.jpg


Précédemment, nous apprenions que ce service s'accompagnerait de 20 Go d'espace supplémentaire sur OneDrive,qui s'ajouteraient ainsi aux 15 Go gratuits et aux autres 15 Go obtenus si l'on décide de sauvegarder automatiquement les photos et vidéos de son smartphone Windows Phone, iOS ou Android.

Toujours selon ces rapports, ce service de locker serait proposé gratuitement et non pas inclus à une souscription à Xbox Music Pass. La musique ayant précédemment été achetée et récupérée par l'internaute, il est donc en mesure de faire ce qu'il souhaite avec cette dernière. Pour mémoire, Google autorise le chargement de 20 000 titres gratuitement sur ses serveurs.

Xbox Music Locker serait déployé dans 22 pays dont la France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top