OneDrive : prochainement un locker pour Xbox Music

03 novembre 2014 à 10h55
0
Microsoft entend renforcer sa position sur le marché de la musique et la société plancherait toujours sur un service de locker afin de permettre à chacun d'y stocker sa musique précédemment téléchargée.

Depuis plusieurs années, quelques rumeurs spéculent sur l'intégration d'une offre musicale directement implémentée au sein de OneDrive. Après l'arrivée de Microsoft sur le marché du streaming avec Xbox Music, la société envisagerait de concurrencer Google avec son propre locker permettant à chacun de stocker ses fichiers musicaux pour une lecture en streaming.

0226000007725747-photo-onedrive-xbox-music.jpg


Nous apprenions récemment qu'à partir du mois prochain, l'offre gratuite et sponsorisée par la publicité de Xbox Music serait abandonnée. Cette stratégie semble un peu étonnante étant donné que le leader du marché Spotify se montre plus souple avec une écoute gratuite sur mobile et de nouvelle options tarifaires permettant de partager un compte premium.

Il semblerait toutefois que le géant de Redmond ait en tête de proposer un service de locker, une initiative similaire à Google Play Music, c'est du moins ce que rapporte WindowsCentral. Il faut dire que la rumeur court depuis quelques temps déjà.

Lorsqu'un internaute est connecté sur son compte Microsoft et qu'il se rend sur l'URL : https://onedrive.live.com/?id=music, un répertoire Music sera automatiquement créé pour lui. Selon une source, il s'agirait de l'emplacement au sein duquel sera stockée tout la musique permettant d'être jouée en streaming sur l'ensemble des appareils disposant de Xbox Music. Il s'agirait donc en quelques sortes du stockage en backend pour les applications Xbox Music. D'ailleurs, il serait également possible de lire sa musique directement depuis OneDrive.com

0226000007725745-photo-onedrive-xbox-music.jpg


Précédemment, nous apprenions que ce service s'accompagnerait de 20 Go d'espace supplémentaire sur OneDrive,qui s'ajouteraient ainsi aux 15 Go gratuits et aux autres 15 Go obtenus si l'on décide de sauvegarder automatiquement les photos et vidéos de son smartphone Windows Phone, iOS ou Android.

Toujours selon ces rapports, ce service de locker serait proposé gratuitement et non pas inclus à une souscription à Xbox Music Pass. La musique ayant précédemment été achetée et récupérée par l'internaute, il est donc en mesure de faire ce qu'il souhaite avec cette dernière. Pour mémoire, Google autorise le chargement de 20 000 titres gratuitement sur ses serveurs.

Xbox Music Locker serait déployé dans 22 pays dont la France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Objets connectés : 8% des Américains intéressés par un capteur tatoué sur la peau
Choc de simplification : le gouvernement propose 50 mesures pour les entreprises
Etude : IE11 devance IE8 et Windows XP chute sous les 20%
Un drone ambulance avec défibrillateur intégré dévoilé aux Pays-Bas
Face à OneDrive, Dropbox multiplie les partenariats
The Internet Arcade : 900 jeux vidéo jouables depuis le navigateur
Publicis rachète Sapient et renforce son orientation numérique
Google : une nouvelle extension pour repenser la gestion des favoris de Chrome
MB Chronowing : une montre connectée signée HP & Michael Bastian
Google Copresence : vers des partages facilités entre iOS et Android ?
Haut de page