🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Comment être le plus productif possible sur Vivaldi ?

04 août 2021 à 12h55
0
Astuce Vivaldi © clubic x Vivaldi

Vivaldi se revendique comme étant un navigateur à destination des power users, et indirectement de la productivité. Mais encore faut-il savoir ce que le logiciel a dans le ventre pour pouvoir le configurer et utiliser au mieux ses nombreuses fonctionnalités. C'est pour cela que nous vous avons concocter différents tutoriels.

Commandes rapides, onglets avancés, raccourcis clavier et souris, mode lecture, menus personnalisables… tout cela n'aura bientôt plus de secret pour vous.

Profiter au mieux des onglets de Vivaldi

Dans un autre tutoriel, nous voyions comment configurer de manière basique l'apparence et les comportements des onglets de Vivaldi. Ici, il est question d'outils plus avancés, comme la possibilité de grouper des onglets et de les afficher sur deux lignes , en accordéon , ou encore d'afficher plusieurs sites côte à côte dans une même fenêtre .

tas onglets Vivaldi © Capture d'écran

Gagner en rapidité avec Vivaldi

A l'instar de nombreux logiciels, Vivaldi propose logiquement des raccourcis clavier. Mais l'un de nos tutoriels vous explique comment les modifier , tandis qu'il est aussi question des raccourcis gestuels à la souris .

De même, il ne faudrait pas oublier les commandes rapides du navigateur, souvent le moyen le plus rapide de retrouver un élément d'une simple pression de touche. Un tutoriel est là pour vous expliquer comment cela fonctionne et comment le paramétrer. Et pour les plus exigeants, il est égalemement possible de créer et d'assigner à des raccourcis des chaînes de commandes afin d'automatiser des tâches. Difficile de faire plus power user.

commandes rapides Vivaldi © Capture d'écran

Gagner en confort et en efficacité avec Vivaldi

Pour les utilisateurs qui ont toujours l'œil sur l'heure, notons l'existence d'une horloge dans le navigateur, et un tutoriel est là pour vous expliquer comment vous servir de l'alarme et du minuteur .

Relevons également la possibilité avancée de modifier le moindre menu et menu contextuel de Vivaldi , ou encore d'un outil pour rafraichir automatiquement une page web selon un intervalle donné .

Enfin, que cela soit pour soulager les yeux ou aider au développement, un mode lecture personnalisable et des actions rapides permettant d'appliquer des effets (flous, filtres…) sont de la partie.

lecture Vivaldi © Capture d'écran
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Soldes : InDesign, Photoshop, profitez de -20% sur toute la suite Adobe
Faille zero day dans Google Chrome : appliquez la mise à jour au plus vite
Non, un logiciel open source n'est pas forcément plus sécurisé
Google renforce et unifie son gestionnaire de mots de passe
Firefox : plus de confidentialité et plus de confort pour vos sessions de binge-watching
Pour les soldes obtenez Photoshop, Premier Pro à -20% grâce à cette offre Adobe !
Gmail : la nouvelle interface sera bientôt déployée par défaut
La nouvelle IA de Luminar Neo permet d'effacer le fond de vos portraits en un clic
Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Haut de page