Vous pouvez afficher plusieurs sites côte à côte dans Vivaldi

Antoine Roche
Publié le 11 mai 2021 à 19h43
Astuce Vivaldi

Plutôt que de mettre plusieurs fenêtres de navigateurs web côte à côte pour surveiller plusieurs sites Web en même temps, pourquoi ne pas passer par l'outil de juxtaposition intégré directement à Vivaldi ?

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Utilisez la juxtaposition d'onglets pour une productivité décuplée

Voilà assurément l'outil que j'utilise le plus dans Vivaldi et qui fait que je ne reviendrais pour rien au monde à un autre navigateur : la juxtaposition d'onglets. Via un simple bouton, ou, encore mieux, des raccourcis claviers modifiables (par défaut, Ctrl+F6 ou Ctrl+F7), il est possible d'afficher plusieurs sites Web au sein de l'interface du navigateur. Pratique par exemple pour regarder plusieurs vidéos en même temps ou encore écrire un article avec la source à côté sans avoir à jongler de l'un à l'autre.

juxtaposition Vivaldi

Pour utiliser cette fonctionnalité, c'est simple :

  • En cliquant sur le bouton en forme de rectangle placé en bas à droite de l'interface de Vivaldi, vous avez le choix entre une juxtaposition verticale, horizontale, ou en mosaïque pour autant d'onglets que vous le souhaitez.
  • Par défaut, l'outil juxtapose l'onglet actif au dernier onglet ouvert. Mais il est possible de choisir où placer les onglets de son choix. Il suffit d'effectuer un clic gauche dessus tout en maintenant la touche Ctrl de votre clavier enfoncée, puis de sélectionner l'affichage souhaité avec le bouton précédemment cité, ou le raccourci clavier que vous aurez défini.
  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée

Vivaldi est un navigateur fiable, performant et très complet pour celles et ceux à la recherche de fonctionnalités singulières ou simplement novatrices. Un logiciel à tester absolument, notamment par les power users et les utilisateurs avides de productivité et d'efficacité.

Source : Vivaldi

Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
cirdan

« Pratique par exemple pour regarder plusieurs vidéos en même temps »
Ah ! Voilà votre secret pour pouvoir visionner toutes les séries et en faire des articles. Je me suis toujours demandé comment c’était possible d’avoir le temps de tout regarder :wink:

aGa

Et tout en vitesse X1.25 :wink:

odyssseus

Dans l’absolu, on peut le faire de base en réduisant la fenêtre du navigateur en en ouvrant une autre à côté… c’est juste moins pratique, et ça concerne les fenêtres et pas les onglets.