Firefox Test Pilot est de retour avec un nouveau VPN

Benjamin Bruel Contributeur
12 septembre 2019 à 09h01
0
mozilla_une

La fondation Mozilla souhaite commercialiser son propre Virtual Private Network (VPN). Un test gratuit, ouvert aux internautes, a été mis en place le 10 septembre.

Ce nouveau service, intitulé Firefox Private Network, pourrait devenir payant à terme. Il fait partie des services additionnels que le célèbre moteur de recherche essaie de mettre en place.



Firefox Private Network, une « extension de navigateur »

Le programme Firefox Test Pilot, qui permettait, jusqu'au début de l'année 2019, de tester des fonctionnalités expérimentales pour le navigateur, a été remis au goût du jour. Signant son grand retour en ce début de semaine aux États-Unis, le programme est accompagné d'une « extension de navigateur qui permet de sécuriser et de protéger votre connexion partout où vous utilisez Firefox », annonce l'entreprise.

Le réseau privé virtuel de Mozilla inclut toutes les composantes classiques (et essentielles pour une connexion sécurisée) d'un VPN : la possibilité d'accéder à un réseau privé en étant connecté à un Wi-Fi public, et celle de cacher son adresse IP ou sa localisation aux sites web et aux trackers en tout genre.

mozilla-vpn

Un service payant à terme

Mozilla ne précise pas la durée de ce test avant l'arrivée de son service VPN sur le marché, ni si celui-ci sera accessible à certains utilisateurs en dehors des États-Unis. On sait en revanche que Cloudfare, un service notamment spécialiste de la protection de sites web, est partenaire du projet.

L'entreprise a déjà montré son intérêt pour les VPN par le passé. En 2018, Mozilla avait lancé un partenariat avec le service ProtonVPN pour 10 dollars mensuels. L'entreprise cherche de nouveaux moyens de rentabiliser ses services, aussi, il semble que ce nouveau VPN puisse également devenir payant.

« Au cours des prochains mois, vous verrez un certain nombre de variations sur nos tests du réseau privé Firefox. Ce processus itératif nous permettra d'explorer les options techniques et tarifaires possibles pour les différents besoins en ligne auxquels le réseau privé Firefox répond », indique le communiqué de déploiement de Firefox Private Network.

Source : Techradar
5 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
La majorité des publicités anti-vaccins sur Facebook issue de seulement deux organisations

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top