Firefox Test Pilot est de retour avec un nouveau VPN

12 septembre 2019 à 09h01
0
mozilla_une

La fondation Mozilla souhaite commercialiser son propre Virtual Private Network (VPN). Un test gratuit, ouvert aux internautes, a été mis en place le 10 septembre.

Ce nouveau service, intitulé Firefox Private Network, pourrait devenir payant à terme. Il fait partie des services additionnels que le célèbre moteur de recherche essaie de mettre en place.



Firefox Private Network, une « extension de navigateur »

Le programme Firefox Test Pilot, qui permettait, jusqu'au début de l'année 2019, de tester des fonctionnalités expérimentales pour le navigateur, a été remis au goût du jour. Signant son grand retour en ce début de semaine aux États-Unis, le programme est accompagné d'une « extension de navigateur qui permet de sécuriser et de protéger votre connexion partout où vous utilisez Firefox », annonce l'entreprise.

Le réseau privé virtuel de Mozilla inclut toutes les composantes classiques (et essentielles pour une connexion sécurisée) d'un VPN : la possibilité d'accéder à un réseau privé en étant connecté à un Wi-Fi public, et celle de cacher son adresse IP ou sa localisation aux sites web et aux trackers en tout genre.

mozilla-vpn

Un service payant à terme

Mozilla ne précise pas la durée de ce test avant l'arrivée de son service VPN sur le marché, ni si celui-ci sera accessible à certains utilisateurs en dehors des États-Unis. On sait en revanche que Cloudfare, un service notamment spécialiste de la protection de sites web, est partenaire du projet.

L'entreprise a déjà montré son intérêt pour les VPN par le passé. En 2018, Mozilla avait lancé un partenariat avec le service ProtonVPN pour 10 dollars mensuels. L'entreprise cherche de nouveaux moyens de rentabiliser ses services, aussi, il semble que ce nouveau VPN puisse également devenir payant.

« Au cours des prochains mois, vous verrez un certain nombre de variations sur nos tests du réseau privé Firefox. Ce processus itératif nous permettra d'explorer les options techniques et tarifaires possibles pour les différents besoins en ligne auxquels le réseau privé Firefox répond », indique le communiqué de déploiement de Firefox Private Network.

Source : Techradar
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top