🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Firefox Test Pilot est de retour avec un nouveau VPN

12 septembre 2019 à 09h01
5
mozilla_une

La fondation Mozilla souhaite commercialiser son propre Virtual Private Network (VPN). Un test gratuit, ouvert aux internautes, a été mis en place le 10 septembre.

Ce nouveau service, intitulé Firefox Private Network, pourrait devenir payant à terme. Il fait partie des services additionnels que le célèbre moteur de recherche essaie de mettre en place.



Firefox Private Network, une « extension de navigateur »

Le programme Firefox Test Pilot, qui permettait, jusqu'au début de l'année 2019, de tester des fonctionnalités expérimentales pour le navigateur, a été remis au goût du jour. Signant son grand retour en ce début de semaine aux États-Unis, le programme est accompagné d'une « extension de navigateur qui permet de sécuriser et de protéger votre connexion partout où vous utilisez Firefox », annonce l'entreprise.

Le réseau privé virtuel de Mozilla inclut toutes les composantes classiques (et essentielles pour une connexion sécurisée) d'un VPN : la possibilité d'accéder à un réseau privé en étant connecté à un Wi-Fi public, et celle de cacher son adresse IP ou sa localisation aux sites web et aux trackers en tout genre.

mozilla-vpn

Un service payant à terme

Mozilla ne précise pas la durée de ce test avant l'arrivée de son service VPN sur le marché, ni si celui-ci sera accessible à certains utilisateurs en dehors des États-Unis. On sait en revanche que Cloudfare, un service notamment spécialiste de la protection de sites web, est partenaire du projet.

L'entreprise a déjà montré son intérêt pour les VPN par le passé. En 2018, Mozilla avait lancé un partenariat avec le service ProtonVPN pour 10 dollars mensuels. L'entreprise cherche de nouveaux moyens de rentabiliser ses services, aussi, il semble que ce nouveau VPN puisse également devenir payant.

« Au cours des prochains mois, vous verrez un certain nombre de variations sur nos tests du réseau privé Firefox. Ce processus itératif nous permettra d'explorer les options techniques et tarifaires possibles pour les différents besoins en ligne auxquels le réseau privé Firefox répond », indique le communiqué de déploiement de Firefox Private Network.

Source : Techradar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
MPM2019
Super mais Opéra intègre déjà un VPN depuis longtemps mais gratuit lui
linkin440
Numerama – 21 Apr 16<br /> Le navigateur Opera intègre un VPN gratuit et illimité : où est le piège ? -...<br /> Le navigateur Opera propose désormais de faire transiter l'ensemble du trafic par un VPN gratuit et illimité, pour sécuriser ses connexions ou contourner des blocages géographiques. Mais qui paye ?<br /> Numerama – 23 Mar 19<br /> Vous n'avez aucun intérêt à utiliser un VPN gratuit - Tech - Numerama<br /> Le secteur du VPN est en pleine ébullition et tous ses acteurs rivalisent d’ingéniosité pour mettre leurs solutions en avant. Des solutions qui sont bien souvent payantes, à hauteur de 50 à 90 euros par abonnement. Dans ces conditions, pourquoi ne...<br />
z-spy
Le souci du VPN, c’est que tes données transite depuis un serveur qui peut éventuellement les traiter, les analyser et les utiliser.<br /> Il faut donc avoir confiance en la société qui gère le service.<br /> Sauf erreur de ma part, Opéra appartient à un consortium Chinois.<br /> Je pense que tout est dit.<br /> Et n’oublions pas : c’est gratuit, c’est toi le produit !
cirdan
Le respect des données privées est un peu le fond de commerce de Firefox, alors ils auraient tout à perdre s’ils dérapaient avec leur vpn.
Felaz
Bonjour, le 2e article partagé est sponsorisé par CyberGhost (qui est un VPN payant ;)), cela étant un VPN embarqué dans un Antivirus ou un navigateur peut se révéler assez pratique pour une utilisation basique. Il ne faut pas en attendre autant qu’un service VPN spécialisé (que ce soit pour le cryptage, nombre de serveurs, et surtout la vitesse qui fait de plus en plus la différence sur le prix final des services)
linkin440
Salut Felaz, oui en effet je l’ai vu après… Maintenant Cyberghost j’en ai entendu que du bien. (et pas que pour son prix le moins cher du marché).<br /> Utilisation basique, c’est à dire ? Un VPN qu’il soit spécialisé ou pas crypte les données. Niveau vitesse et politique de vie privée c’est là qu’il faut bien regarder. Si le VPN à dans sa police d’inscription le “no log”. Merci de m’avoir lu
z-spy
Je suis d’accord, c’est bien pour ça que je visais Opéra et non Firefox.<br /> Il faut se méfier du tout gratuit.<br /> Attention, il faut distinguer le gratuit et l’open source.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Salon de Francfort : on est fans de cette Coccinelle électrique... à 99 000 euros
Facebook s'attaque à la prévention du suicide
Apple déploie iOS 13 GM ainsi que les bêta de d'iOS 13.1 et tvOS
🔥 Carte mémoire Samsung Micro SDXC 128 Go à 17,30€ au lieu de 28,59€
Devialet et Qobuz proposent une offre onéreuse combinant enceinte et abonnement streaming
La mission ICON de la NASA, au sol depuis deux ans, s'apprête enfin à décoller
5G : le patron d'Orange, Stéphane Richard, l'affirme, la techno sera lancée
Razer sort des coques de protection destinées à refroidir les iPhone en jeu
Des apps de suivi des menstruations transmettent la date des derniers rapports sexuels à Facebook
Google annoncerait le Pixel 4 le 15 octobre
Haut de page