Mozilla publie une nouvelle bêta de Firefox avec les Social API

23 octobre 2012 à 11h13
0
Mozilla a publié une nouvelle version bêta de son navigateur Firefox, laquelle adopte les interfaces de programmation Social API qui pourront bientôt être activées.

006E000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Firefox bêta passe en version 17.0.2 et sur son blog officiel, Mozilla explique que cette mouture adopte les Social API dévoilées la semaine dernière. Dans un premier temps celles-ci fonctionneront avec le réseau communautaire Facebook. La fondation souhaite revoir sa perception des réseaux sociaux en les distinguant des traditionnelles applications web. « Plutôt que d'être focalisé sur une tâche précise, nous utilisons les réseaux sociaux tout au long de la journée : nous vérifions les statuts de mise à jour, nous discutons avec des amis et nous partageons du contenu ».

Pour l'heure la fonctionnalité ne semble pas active, mais l'internaute devrait prochainement pouvoir connecter son navigateur au réseau social. Ainsi, plutôt que de laisser un onglet ouvert en permanence, il sera possible d'insérer Facebook dans la barre menu afin de retrouver ses notifications et un accès rapide à la messagerie instantanée. Mozilla précise que les données transitant vers Facebook seront chiffrées et ajoute que le réseau social n'aura pas accès aux données du navigateur comme l'historique de navigation ou les favoris.

0226000005475467-photo-firefox-social-api.jpg


Pour davantage de sécurité, cette nouvelle bêta propose en outre de bloquer l'exécution des plugins. L'internaute devra cliquer sur ces derniers afin de les rendre actifs. Notons par ailleurs que les iframe au sein des pages web disposent de leur propre mode de bac à sable. Firefox s'intègre désormais au sein du centre de notifications d'OS X 10.8. Outre des icônes légèrement plus grandes au sein de l'Awesome Bar, les développeurs ajoutent avoir procédé à une vingtaine d'optimisations au niveau des performances et notamment pour la page de démarrage.

Enfin, quelques améliorations ont été apportées aux outils de développement (console web, debugger, et barre d'outils).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top