Microsoft pointe la politique de Firefox en entreprise

27 juin 2011 à 12h07
0
00AF000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Les décisions de Mozilla autour de la version 4.0 son navigateur Firefox ne semblent pas avoir été digérées par tout le monde, l'occasion pour Microsoft de mettre en avant Internet Explorer.

La semaine dernière, nous apprenions que deux mois après sa sortie, le navigateur Firefox 4 était déjà considéré comme obsolète par la fondation Mozilla. Asa Dotzler, chargé de coordonner la communauté, rapportait en effet sur le fil de discussion officiel des développeurs : « il y a déjà eu des mises à jour pour Firefox 4.0.x et il y en aura peut-être d'autres si une faille de sécurité critique nécessite d'être comblée en urgence ». Selon lui, il s'agirait alors d'un correctif non prévu et « la mise à jour de sécurité planifiée pour Firefox 4 est Firefox 5 ».

Face à de tels propos John Walicki, responsable des technologies au cabinet du directeur des communications chez IBM, a publié un commentaire sur le billet d'un consultant spécialiste de Firefox. Il estime alors que la décision de Mozilla fait l'effet d'un « coup de poing au ventre ». Daniel Glazman, anciennement chargé de développer Mozilla Composer, fondateur du logiciel NVU et membre du CSS Working Group au W3C, partage les mêmes opinions en critiquant le nouveau cycle de développement de Firefox. Asa Dotzler rétorque que Mozilla enregistre chaque jour 2 millions de téléchargements provenant d'utilisateurs réguliers tandis que la part des sociétés déployant Firefox n'est « qu'une goutte, qu'une fraction de fraction d'1% de notre base d'utilisateurs ». Il ajoute : « le monde de l'entreprise n'a jamais été l'un de nos secteurs d'activité ».

En profitant de ce débat Ari Bixhorn, directeur du département d'Internet Explorer chez Microsoft, rappelle les engagements de l'éditeur vis-à-vis des entreprises. Dans une lettre ouverte à John Walicki, il s'avoue intéressé par une migration d'IBM depuis Firefox vers IE. Il précise alors que l'entreprise a toujours été et sera toujours un marché d'activité important pour Microsoft. Il tient également à préciser que le support apporté au navigateur concorde avec celui du système d'exploitation. En l'occurrence, IE9 sera pris en charge jusqu'en janvier 2020.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top