Edge : Microsoft bosse avec Google pour une meilleure intégration du presse-papier à Chromium

12 décembre 2021 à 09h00
0
Edge Chromium Microsoft © Microsoft
© Microsoft

Microsoft et Google se sont alliés pour étendre les capacités du presse-papier sur Chromium.

Pour ça, ils développent actuellement une API appelée Picking Clipboard qui permettra de copier-coller plus de formats de fichiers entre les applications web et les applications Windows.

Un nouveau presse-papier très étendu

Microsoft et Google travaillent actuellement ensemble sur une API appelée Picking Clipboard pour étendre les fonctionnalités du presse-papier sur Chromium et, par conséquent, sur Edge et Chrome. Elle permettrait aux utilisateurs sur Windows 10 et Windows 11 de pouvoir copier-coller plus de formats de fichiers entre une application web et une application Windows.

Elle sera basée sur l'API Async Clipboard, qui est actuellement utilisée sur les navigateurs Chromium. Pour le moment, cette API supporte les formats de fichiers classiques et standardisés sur toutes les plateformes, comme les formats pour le texte et les images (JPEG, JPG, PNG). Le but de Picking Clipboard serait donc d’étendre les fonctionnalités du presse-papier aux formats propriétaires comme le .docx de Microsoft Word, aux standards non-web comme le .TIFF (pour les larges images) pour le design graphique mais aussi aux formats personnalisés.

Une sortie prévue pour Edge 98 et Chrome 98

Avec cette nouvelle API, il sera donc possible de copier des fichiers dans quasiment tous les formats populaires et de les partager entre les applications web et les applications natives. Les développeurs pourront également choisir de créer leurs propres formats pour le presse-papier, sous la condition qu'ils n'affectent pas la sécurité du navigateur ou du système d’exploitation.

L’entreprise assure que tous les standards de sécurité actuels seront respectés par cette nouvelle fonctionnalité et qu’il sera fait en sorte que le contenu du presse-papier ne soit pas « assaini » par le navigateur afin d’éviter des pertes ou de la corruption de données.

Sur la feuille de route, la sortie de la nouvelle API est pour le moment prévue pour les versions 98 de Microsoft Edge et Google Chrome, même si nous ne sommes pas à l'abri d'une modification de cet objectif dans le futur.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page