Google Drive s'immisce au sein des applications de Microsoft Office

22 juillet 2015 à 15h10
0
Google annonce l'introduction d'un nouveau plugin pour les applications de la suite bureautique Microsoft Office afin d'y intégrer Google Drive.

Google et Microsoft sont en concurrence sur plusieurs marchés et notamment celui de la bureautique. Google mise sur les applications Web de Google Documents reliées à son espace de stockage Google Drive tandis que que Microsoft dispose à la fois de ses logiciels traditionnels ainsi que d'Office.com, le tout articulé sur OneDrive. Google souhaite faciliter l'usage de son service de stockage pour les utilisateurs des applications de Microsoft Office.

Le plugin mis à disposition par Google permet d'ouvrir sur Word, Excel ou Powerpoint un fichier stocké sur Google Drive et créé par l'éditeur de texte, le gestionnaire de feuilles de calcul ou l'outil de présentation de Google. Il sera également possible d'y enregistrer un document directement depuis l'un des logiciels de Microsoft.

Notons que ce plugin n'est pour l'heure disponible que pour Windows. Google n'a pas communiqué sur une version pour OS X.

Microsoft a précédemment signé des accords avec les fournisseurs de stockage Dropbox et Box pour les intégrer nativement au sein de ses applications. Il semblerait que Google n'ait pas trouvé d'accord similaire avec Microsoft et fasse donc usage des interfaces de programmation d'Office.

035C000008117858-photo-drve-for-office.jpg


Pour Google l'enjeu est important puisque la société peinerait à imposer Google Apps face à Office 365 en entreprises. « Sur les 6-9 derniers mois, Office 365 est monté en flèche », expliquait ainsi la société Okta au mois de mars. Celle-ci gère les identifiants et mots de passe des employés de 2000 entreprises clientes avec au total 4 millions d'utilisateurs. BetterCloud, développant des outils de sécurité a également vu une forte progression d'Office 365.


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des images inédites capturées au Tour de France avec les GoPro
Resident Evil 2 Reborn : le remake fait par des fans arrive cet été
À quoi ressemblerait Star Wars en réalité virtuelle ?
Kodi 15.0 : multiples améliorations pour le logiciel multimédia
Nouvelle génération de systèmes pression
Le trailer de Ant-Man recréé en LEGO
Windows 10 Pro facturé à 200 dollars... ou 280 euros en France !
GoPro compte inonder le monde de mini-caméras grâce au grand public
Moto G 2015 : la référence milieu de gamme modernisée et étanche
Les claviers / souris bientôt pris en charge par la Xbox One ?
Haut de page