Google Photos s'invite dans Google Drive

01 juin 2018 à 15h36
0
Google affiche de nouvelles ambitions pour son service de stockage de photos. Ce dernier n'est désormais plus confiné à Google+ et devient un eu plus accessible.

« Je pense que vous nous verrez de plus en plus nous concentrer sur les communications , Photos et Streams de Google+ comme trois domaines importants distincts, plutôt qu'un seul et même ensemble ». Tels étaient les propos de Sundar Pichai, vice-président de la division produits chez Google, dans une interview recueillie par Forbes. Le réseau communautaire est ainsi divisé en deux sections : Stream et Photos.

000000FA07979905-photo-google-photos-drive.jpg
000000FA07979907-photo-google-photos-drive.jpg


Concernant la partie Photos, Google entend rendre son service plus accessible. L'équipe de développement explique sur son blog officiel que les clichés mis en ligne sur Google+ sont désormais directement accessibles au sein d'une section dédiée de l'application Google Drive.

Josh Hudgins, chef produit de Google Drive, précise que les photos et vidéos seront synchronisées ce qui signifie qu'un fichier supprimé sur Drive le sera également sur Google+ et vice-versa. Cette nouveauté sera déployée sur Android et iOS.

Rappelons qu'au mois de février, Google a effectué le rachat de la jeune pousse Odysee. Celle-ci a conçu une application pour Android et iOS permettant d'effectuer des sauvegardes automatiques de ses photos et de ses vidéos. Odysee propose également d'effectuer des partages privés de manière automatique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Chine veut construire une ferme de panneaux solaires dans l'espace
Super Mario 64 HD via le navigateur : le jeu supprimé à la demande de Nintendo
Microsoft Surface 3 : une deux-en-un Windows 8.1 fanless de 10,8 pouces
WhatsApp active les appels vocaux sur Android
Google intègre un mode Pac-Man à Google Maps
Microsoft annonce une solution MDM pour Office 365
Un clavier virtuel projeté par un droïde de Star Wars
Bon plan : un portable HP 14
RED Fibre : SFR associe le double play Numericable à du mobile
Joe Mobile ferme ses portes : les dates à connaître jusqu'au 16 juin
Haut de page