Facebook Disconnect : une extension de Chrome pour les anti-Facebook

21 octobre 2010 à 17h19
0
0096000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Depuis quelques années, le réseau communautaire Facebook propose la technologie Facebook Connect. Cette dernière permet à des sites Internet partenaires de proposer un système d'authentification utilisant les informations des profils de Facebook afin de se créer un compte utilisateur. Certains sites Internet, Clubic en autres, propose ainsi de se connecter avec son identifiant et son mot de passe Facebook afin de laisser un commentaire et éventuellement partager ce dernier sur le réseau. D'autres ont développé plusieurs jeux en ligne. Finalement, la technologie Facebook Connect s'est répandue sur plus d'un million de sites Internet... au risque d'en irriter plus d'un.

Parmi les personnes souhaitant justement couper tous les liens avec Facebook nous retrouvons Brian Kennish, un ingénieur travaillant chez Google sur le project open source Chromium. Ce dernier a mis au point une extension pour Chrome baptisée Facebook Disconnect. Une fois installée, toutes traces de Facebook sur les sites partenaires seront effacées. Sur Clubic.com, il ne sera plus possible de s'identifier sur Facebook et la fonctionnalité de partage générée au bas de chaque article disparaîtra discrètement.

Parallèlement il sera toujours possible d'accéder au site Facebook.com mais l'installation de cette extension bloquera le trafic depuis les sites Internet tiers. M. Kennish, qui tient à préciser que Facebook Disconnect n'est pas un projet officiel de Google, souligne qu'il s'agit d'une prévention dans le cas ou une société déciderait de partager les identifiants des internautes se connectant avec leur compte Facebook.

Retrouvez Facebook Disconnect ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Winamp disponible en bêta sur Android
Licenciements en vue chez Nokia, malgré des résultats encourageants
Bbox fibre : 6 millions de foyers éligibles dès le 2 novembre
Shazam disponible sur Windows Phone 7
Amazon offre un accès gratuit à EC2
NVIDIA baisse le prix des GeForce GTX 460 et 470
FnacBook : la Fnac lance sa liseuse et marche sur les traces d'Amazon
Panda lance son antivirus pour Mac OS X
3DMark 11 : la scène
Street View en Allemagne : le service serait bien mieux accueilli que prévu
Haut de page