Facebook Disconnect : une extension de Chrome pour les anti-Facebook

21 octobre 2010 à 17h19
0
0096000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Depuis quelques années, le réseau communautaire Facebook propose la technologie Facebook Connect. Cette dernière permet à des sites Internet partenaires de proposer un système d'authentification utilisant les informations des profils de Facebook afin de se créer un compte utilisateur. Certains sites Internet, Clubic en autres, propose ainsi de se connecter avec son identifiant et son mot de passe Facebook afin de laisser un commentaire et éventuellement partager ce dernier sur le réseau. D'autres ont développé plusieurs jeux en ligne. Finalement, la technologie Facebook Connect s'est répandue sur plus d'un million de sites Internet... au risque d'en irriter plus d'un.

Parmi les personnes souhaitant justement couper tous les liens avec Facebook nous retrouvons Brian Kennish, un ingénieur travaillant chez Google sur le project open source Chromium. Ce dernier a mis au point une extension pour Chrome baptisée Facebook Disconnect. Une fois installée, toutes traces de Facebook sur les sites partenaires seront effacées. Sur Clubic.com, il ne sera plus possible de s'identifier sur Facebook et la fonctionnalité de partage générée au bas de chaque article disparaîtra discrètement.

Parallèlement il sera toujours possible d'accéder au site Facebook.com mais l'installation de cette extension bloquera le trafic depuis les sites Internet tiers. M. Kennish, qui tient à préciser que Facebook Disconnect n'est pas un projet officiel de Google, souligne qu'il s'agit d'une prévention dans le cas ou une société déciderait de partager les identifiants des internautes se connectant avec leur compte Facebook.

Retrouvez Facebook Disconnect ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce soir !
La France va dédier 1,8 milliard d'euros sur cinq ans aux technologies quantiques
Soldes AliExpress : notre sélection des promos high-tech à ne pas manquer
Soldes : l'excellent casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 est à prix cassé chez Amazon
G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Haut de page