Dropbox dévoile Dropbox Spaces, des dossiers partagés "intelligents"

26 septembre 2019 à 17h26
0
dropbox

Dropbox Spaces est désormais disponible. On vous présente les nouveautés apportées à la plateforme de stockage de fichiers en ligne par cette mise à jour majeure.

Dropbox annonce le lancement de sa nouvelle fonctionnalité, Spaces, une interface repensée pour le stockage et le partage de fichiers ainsi que le travail collaboratif.

De nouvelles fonctionnalités

Avec Dropbox Spaces, le service de stockage de fichiers dans le Cloud a pour ambition de « transformer vos dossiers en espaces de travail connectés ». Il est ainsi possible de regrouper toute une ribambelle de contenus, dont des raccourcis web, au même endroit.

Tous les utilisateurs de Dropbox ont maintenant accès à un aperçu des fichiers. Plus besoin de les ouvrir pour voir ce qu'ils contiennent et tous les formats sont supportés. Avec la nouvelle interface, il devient possible d'ajouter des commentaires ou de partager des fichiers directement depuis le bureau.

Un nouvel outil de recherche d'images intelligent a été implanté. Pour retrouver un visuel, plus besoin de taper le nom du fichier, il suffit de rentrer un terme décrivant le contenu : « vêtement » pour une photo de robe par exemple. Cela permet de retrouver facilement des images qui ont été mal nommées. À noter que cette fonctionnalité est réservée aux abonnés « Professional ».



Dropbox Spaces est pensé pour le travail collaboratif

La mise à jour met clairement l'accent sur le travail à plusieurs. Les logiciels de communication collaborative Slack et Zoom s'intègrent d'ailleurs à Dropbox. Les fonctionnalités d'administration deviennent plus complètes, permettant de mieux sécuriser les données et de comprendre plus facilement qui est en train de faire quoi.

Il est ainsi possible d'être notifié en cas de modification de l'en-tête des dossiers, de mise à jour d'une description ou d'ajout de tâches. Sur l'application de bureau, on peut aussi suivre les derniers commentaires et activités des collaborateurs tout en restant sur ses documents de travail en cours.

Il y a aussi du nouveau pour l'envoi de fichiers. Dropbox Transfer permet de transférer des fichiers volumineux à un autre utilisateur sans limite d'espace ou d'accès. Il est aussi proposé de configurer des accusés de réception, des mots de passe et des délais de validité.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page