Dropbox optimisé pour iOS 9 et les iPhone 6s/6s Plus et avec 3D Touch

Par
Le 17 septembre 2015
 0
Dropbox annonce une mise à jour de son application sur iOS afin de prendre en charge les dernières nouveautés du système d'Apple.

A chaque nouveau système d'exploitation, les principaux éditeurs tiers dévoilent le plus rapidement possible une nouvelle version de leurs applications. Récemment, ce fut le cas avec Windows 10 et les applications universelles, en ce moment, les éditeurs se tournent vers iOS 9, disponible au téléchargement depuis hier soir, et vers les iPhone 6s et iPhone 6s Plus.

Sur son blog officiel, le spécialiste du stockage et de la synchronisation annonce une mise à jour de Dropbox sur iOS. L'application offre tout d'abord une interface davantage optimisée pour accéder aux fonctionnalités-clés de chaque fichier et dossier (partage, renommage, déplacement ou effacement).

Pour la version 9 d'iOS, l'équipe annonce qu'il est plus facile de retrouver un fichier puisque Dropbox est désormais directement intégré au sein du moteur de recherche universel Spotlight accessible depuis l'écran d'accueil d'iOS. Plus précisément, Dropbox indexe les fichiers accessibles en mode déconnecté (placés sous la section Offline et non plus Favoris) ainsi que ceux récemment utilisés.

0000012c08173220-photo-dropbox-ios-9.jpg
0000012c08173222-photo-dropbox-ios-9.jpg

Sur les iPhone 6s et 6s Plus, l'application tire désormais parti de la technologie 3D Touch. Pour mémoire, celle-ci introduit de nouveaux degrés de pression à l'écran permettant de révéler de nouvelles options. A partir de l'écran d'accueil, sur l'icône de Dropbox via un appui vers le bas, il sera possible d'accéder à ses fichiers stockés en local, de charger une image, ou encore d'effectuer une recherche complète. Au sein de l'application, un appui léger sur un fichier ou un dossier permettra d'en révéler le contenu avant de presser un peu plus fort pour y accéder.


Télécharger Dropbox pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top