Dropbox se met aux coupons et rachète Endorse

23 juillet 2013 à 11h11
0
Après avoir mis la main sur Mailbox, Dropbox indique avoir opéré un nouveau rachat, celui d'Endorse. Ce dernier propose des services mobiles en particulier dans le domaine des coupons de réduction pour les commerces.

00FA000005243886-photo-logo-dropbox.jpg
En mars dernier, le service de stockage en ligne indiquait avoir racheté Mailbox, une application mobile de messagerie électronique. Désirant étoffer ses fonctionnalités, Dropbox précise avoir réalisé un second mouvement de rachat et s'empare d'Endorse, une start-up fondée en 2010 spécialisée dans le développement d'applications mobiles.

Endorse s'adresse en particulier à ceux qui désirent recevoir des coupons de réduction de commerces. De son côté, Dropbox n'indique pas le montant de l'opération mais l'application développée par la start-up a été fermée depuis un mois déjà.

Dans une note, Endorse précise que : « l'équipe a toujours été motivée par le développement d'applications mobiles innovantes permettant de modifier la manière dont les grandes industries font du commerce. Nous avons ainsi délibérément construit une équipe et une culture d'entreprise qui valorise la curiosité intellectuelle, la prise de risque, le travail d'équipe ».

Reste à savoir ce que Dropbox fera exactement de ce service. Si certains évoquent une acquisition motivée par l'intégration du personnel d'Endorse (17 personnes), il se pourrait néanmoins qu'à l'avenir, le service développe de nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée au sein de ses propres outils.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox OS : vers une fragmentation similaire à Android ?
Après des mois de disette, Texas Instruments se veut rassurant
Disney Research dévoile un algorithme qui transforme les photos 2D en contenu 3D
Nano2017 : 3,5 milliards d'euros pour les semi-conducteurs
Netflix progresse toujours, mais moins que prévu
<b>Joyeux Noël</b>
Google Cloud Print : deux utilitaires pour s'émanciper de Chrome
Nokia Lumia 625 : 4G et écran 4,7 pouces à petit prix
Gmail propose l'écriture de mail en plein écran
Samsung annonce son Exynos 5 Octa 5420
Haut de page