Dropbox annonce une mise à jour de son application web

31 janvier 2013 à 07h43
0
La société Dropbox souhaite enrichir son site Internet de fonctionnalités afin de rendre ce dernier plus accessible et plus ergonomique.

0064000005243886-photo-logo-dropbox.jpg
Depuis 2008, la société Dropbox propose un client multiplateforme permettant aux utilisateurs de synchroniser leurs fichiers entre leurs différentes machines rattachées à leur compte utilsateur. Chacune des modifications effectuées sur un document à partir d'un ordinateur est ainsi réfléchie et transférée vers les autres PC. La synchronsiation est effectuée via les serveurs de Dropbox et la société souhaite désormais enrichir son application web depuis lequel il est également possible d'accéder à ses dossiers.

Jusqu'à présent le site Dropbox.com propose diverses options pour télécharger un document précédement mis en ligne, l'effacer, le partager ou revenir à une version précédente de celui-ci. Le blog Techcrunch rapporte que la société déploiera dans quelques mois la possibilité d'obtenir une prévisualisation du document en question afin de prendre connaissance de son contenu, par exemple pour s'assurer qu'il s'agit du bon fichier à partager.

012C000005688598-photo-dropbox-com-nouveaut-s.jpg
012C000005688600-photo-dropbox-com-nouveaut-s.jpg

Crédits : mashable.com - techcrunch.com


Dropbox proposera en outre une nouvelle gestion des photos. Actuellement, celles-ci sont présentées sous la forme de vignettes et peuvent être partagées sur un réseau communautaire. Rappelons en outre que les applications mobiles facilitent la mise en ligne automatique des photos prises par l'appareil du smartphone. Prochainement, Dropbox permettra d'en sélectionner plusieurs, de créer un album virtuel puis de partager ce dernier. Cette nouveauté, déjà déclinée un peu plus tôt ce mois-ci sur Android, fera son apparition non seulement sur Dropbox.com mais également sur l'application iOS. Notons au passage qu'en décembre Dropbox avait fait l'acquisition de SnapJoy, précisément spécialisée dans la gestion des clichés.

Il ne serait pas surprenant de voir Dropbox continuer sur sa lancée et s'intéresser ensuite au domaine de la musique en s'appuyant cette fois sur le rachat d'AudioGalaxy effectuée le mois dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google étendra la prise en charge d'Exchange ActiveSync jusqu'au 31 juillet
Facebook dément à nouveau toute rumeur de smartphone
BlackBerry 10 : une gamme complète d'étuis, de batteries et d'accessoires
Google Earth s'enrichit de 100 000 visites touristiques
L'excellent Little Inferno arrive sur iPad
Nokia déploie Windows Phone 7.8 sur Lumia
Antennes-relais : TDF a vendu sa filiale Gobé
RIM lance BlackBerry 10, les smartphones Z10 et Q10 et change de nom !
E-marketing : la France étonne sur les enchères en temps réel
Insolite : une entreprise voit son action chuter de 25% suite à un tweet mensonger
Haut de page