Dropbox 1.5 pour iOS : 3 Go gratuits contre l'envoi automatique des photos

15 juin 2012 à 13h33
0
Dropbox a publié ce matin la version 1.5 de son application pour iOS, une mise à jour relativement majeure témoignant de ses ambitions dans le domaine du stockage de photos, de quoi se distinguer un tant soit peu sur ce marché plus que jamais concurrentiel.

0140000005243888-photo-logo-dropbox.jpg

« Dropbox 1.5 » pour iOS apporte effectivement enfin aux utilisateurs de terminaux Apple la fonctionnalité d'envoi automatique de photos et vidéos dont bénéficient depuis quelques temps les utilisateurs de terminaux Android et d'ordinateurs, ces derniers lors de la connexion d'un appareil photo.

Depuis quelques temps l'éditeur incite fortement ses utilisateurs à utiliser son service pour la transmission et la sauvegarde de leurs photos et vidéos, en leur offrant gratuitement jusqu'à 3 Go d'espace de stockage supplémentaire, par palier de 500 Mo, à mesure qu'ils en envoient. L'objectif est naturellement d'habituer les utilisateurs pour les amener à souscrire à une option de stockage.

Dropbox profite fort heureusement de l'occasion pour améliorer l'affichage des photos et vidéos sur iOS, avec l'inauguration d'une nouvelle vue galerie, dont bénéficie déjà l'interface Web pour ordinateur, avec la possibilité de la partager d'un simple lien. Notons malgré tout qu'en raison des restrictions imposées par Apple, l'utilisateur devra lancer spontanément l'application pour enclencher le processus d'envoi des dernières photos et vidéos capturées, alors qu'il est automatique sur Android.

Enfin, la nouvelle version permet également de déplacer ou de supprimer des fichiers par lot ou d'envoyer des fichiers de n'importe quelle taille.

« Dropbox 1.5 » pour iOS est disponible dès à présent. Les possesseurs de terminal iOS peuvent la télécharger ou la mettre à jour depuis l'App Store.

000001E005243706-photo-upload-automatique-de-photos-et-vid-os-avec-dropbox.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google+ : les clips de YouTube s'immiscent dans les conférences vidéo
Amazon Kindle Fire : nouveau modèle mieux défini et ancien à 150 dollars ?
Le Lumigon T2 attendu en Europe en fin d'été
Arnaud Montebourg conteste les
Mobiles professionnels : Motorola Solutions avale Psion
gTLD : retour sur le traitement des candidatures par l'ICANN
Dell préparerait une tablette XPS grand public sous Windows 8
Google France adhère au Syntec Numérique
Salesforce signe avec Twitter pour un accès complet au
Triche au bac : des détecteurs de téléphones portables cette année
Haut de page