Dropbox 1.5 pour iOS : 3 Go gratuits contre l'envoi automatique des photos

15 juin 2012 à 13h33
0
Dropbox a publié ce matin la version 1.5 de son application pour iOS, une mise à jour relativement majeure témoignant de ses ambitions dans le domaine du stockage de photos, de quoi se distinguer un tant soit peu sur ce marché plus que jamais concurrentiel.

0140000005243888-photo-logo-dropbox.jpg

« Dropbox 1.5 » pour iOS apporte effectivement enfin aux utilisateurs de terminaux Apple la fonctionnalité d'envoi automatique de photos et vidéos dont bénéficient depuis quelques temps les utilisateurs de terminaux Android et d'ordinateurs, ces derniers lors de la connexion d'un appareil photo.

Depuis quelques temps l'éditeur incite fortement ses utilisateurs à utiliser son service pour la transmission et la sauvegarde de leurs photos et vidéos, en leur offrant gratuitement jusqu'à 3 Go d'espace de stockage supplémentaire, par palier de 500 Mo, à mesure qu'ils en envoient. L'objectif est naturellement d'habituer les utilisateurs pour les amener à souscrire à une option de stockage.

Dropbox profite fort heureusement de l'occasion pour améliorer l'affichage des photos et vidéos sur iOS, avec l'inauguration d'une nouvelle vue galerie, dont bénéficie déjà l'interface Web pour ordinateur, avec la possibilité de la partager d'un simple lien. Notons malgré tout qu'en raison des restrictions imposées par Apple, l'utilisateur devra lancer spontanément l'application pour enclencher le processus d'envoi des dernières photos et vidéos capturées, alors qu'il est automatique sur Android.

Enfin, la nouvelle version permet également de déplacer ou de supprimer des fichiers par lot ou d'envoyer des fichiers de n'importe quelle taille.

« Dropbox 1.5 » pour iOS est disponible dès à présent. Les possesseurs de terminal iOS peuvent la télécharger ou la mettre à jour depuis l'App Store.

000001E005243706-photo-upload-automatique-de-photos-et-vid-os-avec-dropbox.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page