Dropbox teste la sauvegarde automatique des photos

28 décembre 2011 à 10h17
0
Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox présente une nouvelle version bêta de son client multi-plateforme permettant d'automatiser la sauvegarde de ses photos.

L'une des caractéristiques du service Dropbox consiste à proposer une solution clé-en-main pour la sauvegarde de ses fichiers tout en répliquant ces derniers sur les autres machines rattachées au même compte utilisateur ou avec lesquelles un dossier partagé a été configuré. Il suffira donc de glisser un document ou d'éditer un fichier pour que ces modifications soient automatiquement réfléchies. L'équipe de développement souhaite simplifier davantage le processus de sauvegarde avec un mécanisme permettant de stocker ses images directement dans sa Dropbox.

04844964-photo-dropbox-sauvegarde-photos.jpg


A cet effet l'équipe propose de télécharger une nouvelle version expérimentale de son logiciel pour Windows, Mac OS X et Linux. L'utilisateur ayant connecté un téléphone ou un appareil photo à sa machine aura la possibilité d'effectuer une sauvegarde automatique de ses photos et de ses vidéos dans un nouveau dossier automatiquement créé et baptisé « Camera Uploads ». Notons que pour l'heure l'assistant de configuration reste relativement sommaire et ne propose pas d'affiner les paramètres. Ainsi les internautes ne disposant que d'un compte standard de 2 Go n'ont pas la possibilité de limiter la sauvegarde aux clichés les moins lourds par exemple. Par ailleurs, plutôt que de placer ce nouveau dossier au sein du répertoire Photos, celui-ci est d'emblée situé à la racine du compte, ce qui signifie que les clichés ne pourront être automatiquement disposés sous la forme d'une galerie sur l'interface web de Dropbox.

Pour la société il s'agit donc de proposer une alternative aux outils existants comme iCloud PhotoStream tout en encourageant les utilisateurs à augmenter leur capacité de stockage. Rappelons au passage que l'application déclinée sur smartphone permet déjà de sauvegarder ses clichés et ses vidéos. Pour télécharger cette mouture expérimentale, rendez-vous sur cette page.

04844966-photo-dropbox-sauvegarde-photos.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Filer.js : du JavaScript pour exploiter le système de fichier HTML5 (MàJ)
CameraTrace : retrouvez votre appareil et vos photos volés
Online renouvelle ses serveurs dédiés hauts de gamme
Les logiciels propriétaires freineraient les avancées médicales
MS-100 USB et HS-W1 : deux nouveaux casques USB chez Asus
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page