Dropbox teste la sauvegarde automatique des photos

0
Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox présente une nouvelle version bêta de son client multi-plateforme permettant d'automatiser la sauvegarde de ses photos.

L'une des caractéristiques du service Dropbox consiste à proposer une solution clé-en-main pour la sauvegarde de ses fichiers tout en répliquant ces derniers sur les autres machines rattachées au même compte utilisateur ou avec lesquelles un dossier partagé a été configuré. Il suffira donc de glisser un document ou d'éditer un fichier pour que ces modifications soient automatiquement réfléchies. L'équipe de développement souhaite simplifier davantage le processus de sauvegarde avec un mécanisme permettant de stocker ses images directement dans sa Dropbox.

04844964-photo-dropbox-sauvegarde-photos.jpg


A cet effet l'équipe propose de télécharger une nouvelle version expérimentale de son logiciel pour Windows, Mac OS X et Linux. L'utilisateur ayant connecté un téléphone ou un appareil photo à sa machine aura la possibilité d'effectuer une sauvegarde automatique de ses photos et de ses vidéos dans un nouveau dossier automatiquement créé et baptisé « Camera Uploads ». Notons que pour l'heure l'assistant de configuration reste relativement sommaire et ne propose pas d'affiner les paramètres. Ainsi les internautes ne disposant que d'un compte standard de 2 Go n'ont pas la possibilité de limiter la sauvegarde aux clichés les moins lourds par exemple. Par ailleurs, plutôt que de placer ce nouveau dossier au sein du répertoire Photos, celui-ci est d'emblée situé à la racine du compte, ce qui signifie que les clichés ne pourront être automatiquement disposés sous la forme d'une galerie sur l'interface web de Dropbox.

Pour la société il s'agit donc de proposer une alternative aux outils existants comme iCloud PhotoStream tout en encourageant les utilisateurs à augmenter leur capacité de stockage. Rappelons au passage que l'application déclinée sur smartphone permet déjà de sauvegarder ses clichés et ses vidéos. Pour télécharger cette mouture expérimentale, rendez-vous sur cette page.

04844966-photo-dropbox-sauvegarde-photos.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3,7 millions de terminaux Android activés à Noël
Le Windows Phone Marketplace atteint les 50 000 applications
Toshiba Satellite C660 : un autre PC portable 15,6 pouces au bon rapport qualité/prix
Chaîne 3D : Canal+ arrêterait les frais, faute de contenu et de public
Spotify : les applications font leur apparition sur Linux
Boxee 1.5 : dernière mise à jour pour ordinateur
YouTube Slam : Google organise des duels de vidéos
Insolite : que se passe-t-il en 60 secondes sur Internet ?
Intel Bordenville : un SoC Atom pour concurrencer ARM sur les micro-serveurs
Italie : Apple condamné pour incitation à l'extension de garantie
Haut de page