Le chanteur de U2 investit dans Dropbox

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de stockage en ligne vient de réussir un nouveau tour de table, cette fois auprès du fonds d'investissement Elevation Partners. La somme n'est pas connue mais ce fonds dispose d'un membre de poids, le chanteur du groupe U2, Bono.

00FA000005079640-photo-apfbnbccmaa7azf-jpg-large.jpg
Par un simple message sur Twitter, Dropbox indique avoir reçu des subsides de la part du fonds d'investissement Elevation Partners. La société indique être « enthousiaste d'accueillir Bono & The Edge en tant qu'investisseurs. Merci pour le soutien et nous avons hâte de faire de grandes choses ! ». Pour autant, le service ne fait pas mention de la somme investie par le fonds.

Elevation Partners apporte son soutien à des projets qui profitent d'une croissance forte et permettent de dégager des bénéfices à moyen terme (Facebook ou Yelp par exemple). En général, le fonds, dont le chanteur Bono fait partie, met au moins 50 millions de dollars sur la table pour soutenir un projet. On peut donc raisonnablement penser que la somme est au moins égale à ce montant.

Pour rappel, le spécialiste du stockage de données en ligne avait déjà réalisé un tour de table cet automne. A l'époque, 250 millions de dollars avaient été collectés portant la valorisation de Dropbox à plus de 4 milliards de dollars. Reste à savoir de combien ce nouveau round de collecte de fonds va faire augmenter la valorisation de la société.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page