BitTorrent Sync 1.4 facilite le partage de fichiers

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe de BitTorrent annonce la disponibilité d'une mise à jour pour BitTorrent Sync, laquelle propose une nouvelle interface utilisateur et facilite les partages de fichiers volumineux.

Face aux solutions traditionnelles de stockage sur serveur, BitTorrent Sync propose une connexion sécurisée via un chiffrement en AES-256 laquelle est directement opérée en peer-to-peer entre plusieurs machines. « Pas de "cloud" signifie que les transferts sont plus rapides et qu'aucun tiers n'aura accès à vos données. Celles-ci vous appartiennent. », explique ainsi l'équipe sur son blog.

01F4000007579123-photo-bittorrent-sync-1-4.jpg


Dans sa version 1.4, BitTorrent Sync introduit une nouvelle option facilitant les partages de documents sans qu'un tiers n'ait à installer le logiciel. Le mécanisme propose tout d'abord de déterminer les droits de lecture et d'écriture pour le destinataire. Un lien pourra ensuite être envoyé par email, copié-collé dans un message ou transformé sous la forme d'un code QR.

Cette fonctionnalité propose en outre quelques autres restrictions. Il sera par exemple possible de rendre le lien de partage inopérant après un certain nombre de jours ou de clics.

01F4000007579125-photo-bittorrent-sync-1-4.jpg


Puisqu'il n'y a pas de serveur tiers, la synchronisation n'est effectuée que si les points de connexion sont actifs. BitTorrent Sync est alors particulièrement pratique sur un serveur. L'équipe annonçait d'ailleurs au mois d'avril avoir signé avec Netgear. Une version optimisée pour Synology est également disponible.

Depuis la version alpha, BitTorrent Sync aurait enregistré 10 millions d'installations et permis de transférer plus de 80 péta octets de données.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page