BitTorrent Sync 1.4 facilite le partage de fichiers

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
27 août 2014 à 10h25
0
L'équipe de BitTorrent annonce la disponibilité d'une mise à jour pour BitTorrent Sync, laquelle propose une nouvelle interface utilisateur et facilite les partages de fichiers volumineux.

Face aux solutions traditionnelles de stockage sur serveur, BitTorrent Sync propose une connexion sécurisée via un chiffrement en AES-256 laquelle est directement opérée en peer-to-peer entre plusieurs machines. « Pas de "cloud" signifie que les transferts sont plus rapides et qu'aucun tiers n'aura accès à vos données. Celles-ci vous appartiennent. », explique ainsi l'équipe sur son blog.

01F4000007579123-photo-bittorrent-sync-1-4.jpg


Dans sa version 1.4, BitTorrent Sync introduit une nouvelle option facilitant les partages de documents sans qu'un tiers n'ait à installer le logiciel. Le mécanisme propose tout d'abord de déterminer les droits de lecture et d'écriture pour le destinataire. Un lien pourra ensuite être envoyé par email, copié-collé dans un message ou transformé sous la forme d'un code QR.

Cette fonctionnalité propose en outre quelques autres restrictions. Il sera par exemple possible de rendre le lien de partage inopérant après un certain nombre de jours ou de clics.

01F4000007579125-photo-bittorrent-sync-1-4.jpg


Puisqu'il n'y a pas de serveur tiers, la synchronisation n'est effectuée que si les points de connexion sont actifs. BitTorrent Sync est alors particulièrement pratique sur un serveur. L'équipe annonçait d'ailleurs au mois d'avril avoir signé avec Netgear. Une version optimisée pour Synology est également disponible.

Depuis la version alpha, BitTorrent Sync aurait enregistré 10 millions d'installations et permis de transférer plus de 80 péta octets de données.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page